Conseils de voyage au Sri Lanka pour un merveilleux voyage sur l’île verte paradisiaque
S’il n’y avait qu’un mot pour décrire le Sri Lanka, ce serait « vert ». Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, vous conduisez dans la campagne. Le pays tout entier ressemble à un immense parc national. Et avec un peu de patience et de chance, vous êtes assuré de rencontrer un voire plusieurs éléphants sauvages.
Cela vaut donc vraiment la peine que vous passiez au moins 2 semaines ou, dans le meilleur des cas, un mois entier dans ce pays fabuleusement beau.
Conseils de voyage au Sri Lanka
Le voyage au Sri Lanka, encore appelé la déchirure de l’Inde, est très en vogue en ce moment, peut-être grâce à Instagram et à tous les blogueurs de voyage qui ont popularisé le pays insulaire vert. Cependant, la vraie expérience de voyage ne peut pas être comparée aux photos d’insitagram.
Par conséquent, il est logique d’envisager un voyage au Sri Lanka.
Et si vous avez déjà réservé des billets d’avion, voici quelques conseils de voyage importants à considérer avant de visiter le Sri Lanka.
Destinations de voyage au Sri Lanka, encore appelée la déchirure de l’Inde
Le bouddhisme est la religion principale au Sri Lanka
Avez-vous besoin d’un visa pour le Sri Lanka??
Contrairement à de nombreux autres pays asiatiques, le Sri Lanka n’a pas besoin de visa pour entrer dans le pays. Cependant, vous pouvez demander un visa électronique ou un e-visa. Un e-Visa est un double visa de 30 jours, ce qui est suffisant pour la plupart des voyageurs. Les frais d’e-Visa sont de 35 $ pour tous les pays mais seulement 20 $ pour pays de la SAARC. Il est préférable de demander un e-Visa pour le Sri Lanka au moins une semaine avant votre arrivée.
Si vous êtes citoyen des Maldives, de Singapour ou des Seychelles, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer au Sri Lanka. Vous pouvez demander un visa pour un séjour plus long à l’ambassade directement.
Un comportement irrespectueux envers le Bouddha est punissable au Sri Lanka
Avez-vous un tatouage de bouddha ? Cache le!
Au Sri Lanka, il n’y a aucune tolérance pour les touristes avec des tatouages de Bouddha. En fait, il y a des cas où des touristes avec des tatouages de Bouddha ont été arrêtés et expulsés. Dès 2012, trois touristes français avaient été condamnés à 6 mois de prison pour avoir cliqué sur des images sur lesquelles ils avaient embrassé une statue de Bouddha. Vous n’êtes pas non plus autorisé à vous photographier dos à une statue de Bouddha. Un tel comportement est perçu comme irrespectueux. Veuillez respecter la culture et la religion du pays et si vous avez un tatouage de Bouddha, cachez-le!
Negombo ou Colombo
Lorsque vous réservez votre vol pour le Sri Lanka, il est indiqué sur le billet que vous volez vers Colombo. En réalité, l’aéroport n’est pas à Colombo, mais dans la banlieue de Negombo, qui est à une heure de Colombo.
Un dimanche ensoleillé dans la grande ville de Colombo
Sur la plage de Negombo
Prenez le temps de profiter de la banlieue. Negombo est plus petit et plus calme que la grande ville de Colombo et possède une longue plage de sable.
De plus, peu importe que vous soyez à Negombo ou à Colombo pour votre voyage ultérieur au Sri Lanka, car les deux villes sont bien reliées par un réseau de trains et de bus..
Escroqueries tuk tuk
Le tuk tuk est l’un des moyens de transport typiques et probablement les plus excitants du Sri Lanka. Par conséquent, les chauffeurs de Tuk Tuk spéculent souvent sur les prix. Des prix excessifs pour des trajets courts sont proposés directement à l’aéroport. ici tu peux en savoir plus sur le sujet.
De plus, ne laissez pas les chauffeurs de tuk tuk vous convaincre qu’il n’y a pas de bus qui se rend à votre destination juste pour prendre un tuk tuk.
Conduire un tuk tuk au Sri Lanka est une expérience émotionnelle
La meilleure façon de voyager dans le pays est le train
Le trajet en train de Kandy à Ella est considéré comme l’une des expériences en train les plus belles et les plus pittoresques au monde.
Partout où vous regardez, vous verrez des colonies de thé, des forêts, des cascades, des collines, des singes … et peut-être même un éléphant si vous avez de la chance.
Le trajet en train est un incontournable au Sri Lanka
C’est pourquoi beaucoup disent qu’un trajet en train dans les collines du Sri Lanka est peut-être le plus beau trajet en train au monde.!
Rien ne peut égaler l’expérience de prendre un train lent à travers le paysage vallonné pittoresque du Sri Lanka. Ce n’est peut-être pas le moyen le plus rapide, mais c’est le plus beau moyen de voyager à travers le pays.
A la gare de la ville d’Ella
Où partir au Sri Lanka?
La plupart des touristes visitent notamment les belles plages du Sri Lanka, mais il y a en fait de beaux endroits qui sont loin des plages.
Dans l’ensemble, le Sri Lanka peut être divisé en quatre zones – les plages, les collines, les forêts et les lieux historiques.
Pays des collines de Nuwara Eliya
Dans la zone forestière autour de Sigiriya et Pottuvil, de nombreux éléphants et quelques crocodiles peuvent être vus à une distance de sécurité
Sigiriya signifie rocher du lion
Visitez le parc national d’Uda Walawe
L’eau du robinet au Sri Lanka
Au Sri Lanka, les habitants boivent principalement de l’eau du robinet, mais l’eau de table est recommandée pour les touristes. Il vaut mieux ne pas prendre de risques pour la santé.
Le coût peut être extrême (faible et élevé)
Les villes balnéaires comme Arugam Bay et Negombo sont nettement plus chères que les villes de montagne à l’intérieur du pays. Si vous voyagez avec un budget relativement faible, envisagez de passer plus de temps en dehors des villes balnéaires.
Sur le chemin d’Ella, il y a un joli village appelé Haputale avec des vues à couper le souffle
Distributeurs automatiques et banques
Il arrive souvent que les guichets automatiques au Sri Lanka n’acceptent pas les cartes de paiement étrangères pour une raison quelconque. Même si vous informez votre banque que vous vous rendez au Sri Lanka, rien ne garantit que vous pourrez utiliser votre carte de débit de quelque valeur que ce soit. C’est pourquoi vous avez toujours des dollars américains ou des euros sur vous et vous pouvez toujours vous rendre dans une banque pour changer la devise si votre carte ne fonctionne pas..
Un autre point important à noter est que la plupart des banques au Sri Lanka ferment à 15h00, ce qui est assez tôt par rapport aux normes internationales..
La monnaie locale
Prises électriques au Sri Lanka
La plupart des hôtels au Sri Lanka ont deux types de prises – une avec des trous ronds (type D/M) et l’autre avec des broches rectangulaires (prise de type G). Les prises européennes (type C) peuvent cependant être utilisées sans problème. Bien que ceux-ci n’aient que deux pointes, ils peuvent facilement s’insérer dans les prises sri lankaises. Il est bien sûr recommandé de vous munir d’un adaptateur universel de bonne qualité afin de ne pas endommager vos gadgets.
Le Sri Lanka est un paradis pour tous les amoureux de la nature
Vous êtes maintenant bien armé avec ces 10 conseils de voyage au Sri Lanka. Faites votre valise et savourez pleinement votre voyage au long cours dans l’île verte paradisiaque!
Sur la plage de Tangalle