Annuler des vacances : les avantages d’une assurance annulation de voyage

À l’approche des vacances tant attendues, l’anticipation ne connaît pas de limites. Qui aime penser que quelque chose arrive et que les vacances doivent être annulées ? Malheureusement, des événements inattendus tels qu’une maladie ou un accident peuvent survenir à tout moment. Une assurance annulation de voyage protège alors au moins contre les désavantages financiers.

Annulation : motifs de remboursement

Un incident malheureux et l’anticipation des vacances est terminée. Ceux qui aiment l’assurance annulation de voyage avec un fournisseur réputé Europ Assistance après tout, n’a pas à payer les frais d’annulation. L’assurance couvre les frais dans les cas suivants :

  • en cas d’attentat terroriste sur le lieu de vacances, deux semaines avant le départ
  • en cas de maladie soudaine, d’accident ou de décès
  • pendant la grossesse
  • lorsque vous perdez votre emploi ou lorsque vous en prenez un nouveau
  • avec intolérance vaccinale
  • à un rendez-vous pour un examen raté
  • en cas de fracture ou de descellement de prothèses/implants
  • en cas de retards dans les transports publics et de vols manqués

De nombreuses compagnies d’assurance informent également leurs clients des avertissements de voyage actuels. Après tout, de nombreux vacanciers s’inquiètent de l’actualité, si votre destination de voyage choisie est toujours sûre.

Au lieu d’annuler complètement le voyage, il peut également être réservé et reporté à une date ultérieure. La plupart des compagnies d’assurance aident également leurs clients dans ce.

Annulation de voyage - motifs de remboursement

Interruption de voyage : motifs de remboursement

Cela peut aussi arriver au milieu des vacances : une chute lors d’un voyage d’escalade ou une infection soudaine – les raisons d’interrompre votre voyage sont nombreuses. Il y a des tour-opérateurs qui, selon l’accident, s’accommodent des frais d’annulation, mais ils sont minoritaires. Dans la plupart des cas, les vacanciers se retrouvent avec les frais du reste des vacances et du transport retour. Ce n’est pas le cas si vous avez une assurance annulation de voyage valide. Outre les problèmes de santé, les accidents, la grossesse et la perte d’emploi, il couvre également d’autres cas.

Par exemple, les vacanciers sont remboursés des frais d’interruption de leur voyage si leurs biens ont été endommagés à leur lieu de résidence. Même le déclenchement d’un incendie ou autres Les forces de la nature peuvent être la cause, afin de rentrer à la maison le plus rapidement possible. Comme pour l’annulation de voyage, la couverture d’assurance s’applique également si les voyageurs manquent leur vol retour en raison du retard dans les transports publics.

Comme service supplémentaire, les compagnies d’assurance proposent d’informer les proches et les employeurs de l’interruption du voyage. Ils accompagnent également leurs clients en difficulté financière, en prison imminente, lorsqu’une carte doit être bloquée et de nouveaux documents doivent être obtenus.

Image: © istock.com/Juanmonino

Thanks! You've already liked this