Monica Seles et ses vrais adversaires
Le tournoi du Grand Chelem populaire et le mieux doté Wimbledon 2019 se déroule à Londres depuis lundi cette semaine. Des millions de fans de tennis du monde entier s’assoient pendant des heures devant la télévision pendant ces deux semaines jusqu’au 14 juillet et regardent les matchs avec impatience. Nous profitons de cette occasion pour jeter un coup d’œil sur la vie et les carrières professionnelles de joueurs de tennis bien connus. Sur notre site Web, vous pouvez lire des articles intéressants sur les stars absolues du tennis Roger Federer et Steffi Graf. Aujourd’hui, nous voulons vous rappeler l’ex-numéro un mondial Monica Seles. Comment le tennis a influencé la vie personnelle de cette femme aujourd’hui âgée de 45 ans et qui ou quels étaient ses vrais adversaires, vous le découvrirez ci-dessous.
Monica Seles a subi de graves traumatismes physiques et psychologiques et pourtant s’est battue pour revenir à la vie.
-
Monica Seles et ses premiers pas dans le tennis professionnel
Pour Monica Seles, comme de nombreux autres joueurs de tennis bien connus, le chemin vers un grand tennis n’était pas du tout facile. En tant que fille de 13 ans originaire de l’ex-Yougoslavie, elle est entrée dans la célèbre académie de tennis de Nick Bollettieri en Floride sans ses parents. À cette époque, elle connaissait environ 30 mots anglais, mais le jeune talent du tennis travaillait sans relâche sur le terrain de jeu..
Son entraîneur était enthousiasmé par ses compétences et l’appelait « bourreau de travail ». Ses marques de fabrique étaient le coup droit et le revers à deux mains puissamment frappés et les gémissements avec des balles dures. Le dernier a gêné leurs adversaires pendant le match et les fans n’étaient pas enthousiasmés non plus. Malgré tout, Monica Seles a réussi et joué son premier tournoi professionnel à l’âge de 14 ans. À l’âge de 16 ans, elle a remporté son premier titre du Grand Chelem et peu de temps après, elle était au sommet du classement mondial pour les femmes.
“Elle a travaillé comme une folle”, a déclaré le meilleur entraîneur Nick Bollettieri à propos de la jeune talentueuse du tennis Monica Seles.
La plus grande rivale de Monica Seles dans le tennis féminin était sans aucun doute Steffi Graf. Le grand joueur de tennis allemand a dominé tous les tournois jusqu’à ce que Monica se lance dans le power tennis. En mai 1990, elle a gagné contre Steffi à l’Open d’Allemagne à Berlin. C’était la percée de Monica dans le tennis féminin professionnel. Entre 1991 et 1993, elle était même supérieure aux Allemandes à chaque tournoi majeur. Jusqu’à ce qu’un terrible incident change complètement sa vie.
Les matchs entre les deux rivales Steffi Graf et Monica Seles étaient toujours très excitants.
-
L’attentat de 1993 à Hambourg et la période qui a suivi
Le 30 avril 1003, un terrible incident s’est produit lors du tournoi de Rothenbaum à Hambourg, qui a plongé le monde du tennis dans une horreur et un étonnement horribles. Günter Parche, un supporter fanatique de Steffi Graf, a poignardé Monica Seles dans le dos. Deux ans plus tard, la talentueuse joueuse de tennis alors âgée de 19 ans était à l’extérieur du court de tennis parce que sa blessure physique devait d’abord guérir. Mais c’était encore pire avec la blessure émotionnelle, qui a totalement changé la vie de Monica. Elle est censée vivre avec les conséquences aujourd’hui et essaie toujours de les surmonter. Mais la douleur est plus profonde que vous ne le pensez. Dans son autobiographie, Monica écrit à ce sujet : « J’ai été poignardée, sur le court de tennis, devant 10 000 personnes. Cela a irrévocablement changé ma carrière et endommagé mon âme. Une fraction de seconde a fait de moi une personne différente “.
Ce n’était pas facile de se frayer un chemin vers le tennis.
Pour Monica Seles, il y a maintenant le temps avant et après l’attentat de Hambourg. Elle ne peut jamais se remettre des suites de l’attaque, a développé une dépression et devrait lutter contre les crises de boulimie. “J’étais hors de contrôle”, écrit l’ancienne numéro un du tennis féminin à propos de cette période de sa vie. Aujourd’hui, elle le sait très bien, ses attaques alimentaires étaient son adversaire le plus grand et le plus coriace dans la vie. Malgré les difficultés, elle a réussi à se remettre dans le tennis professionnel. En 1995, elle atteint la finale de l’US Open. Dans ce match, elle a joué à nouveau contre sa rivale sur le court de tennis Steffi Graf. Cependant, Monica Seles a décidé de démissionner. En 2003, elle a joué son dernier tournoi. En 2008, elle a annoncé sa décision de quitter définitivement le tennis professionnel.
Aujourd’hui Monica vit un peu retirée en Floride.
L’ex-joueuse de tennis vit depuis des années en Floride avec son mari extrêmement riche, l’entrepreneur Tom Colisano. Ils se sont mariés en 2014 et mènent désormais une vie plutôt retirée. Monica s’est trouvé un nouveau passe-temps, elle écrit des livres et souhaite que « les maladies alimentaires fassent partie de la conscience publique ». S’adressant au magazine People, elle a déclaré: «Il m’a fallu du temps avant de pouvoir en parler. Alors maintenant, je veux attirer votre attention sur le fait qu’une alimentation excessive est une maladie ». Elle est un excellent exemple que l’on peut surmonter de telles maladies et aussi guérir de profondes blessures émotionnelles par soi-même..
Le jeune talent du tennis sur le terrain de jeu.
En 1992, elle a atteint la finale de l’Open d’Australie et était très heureuse de sa victoire contre Mary Joe Fernandez.
Tête à tête avec Gabriela Sabatini!