Supprimez ou minimisez les taches de vieillesse – ces remèdes maison peuvent le faire !
En plus des taches de rousseur et des taches de naissance, les taches de vieillesse sont parmi les taches pigmentaires les plus courantes sur notre peau. Comme son nom l’indique, ces derniers surviennent au fil du temps et surviennent le plus souvent après l’âge de 60 ans, tant chez les femmes que chez les hommes. De plus en plus souvent, cependant, de nombreuses personnes à partir de 40 ans et même avant ont des taches brunâtres sur la peau. Le visage, le dos de la main et les avant-bras sont particulièrement touchés, mais parfois le décolleté et le cou sont également touchés. Pourquoi ces changements cutanés se produisent-ils et comment vous pouvez éliminer ou au moins minimiser les taches de vieillesse, vous pouvez le découvrir auprès de nous aujourd’hui.
Les taches de vieillesse sont médicalement inoffensives
Quelles sont les taches de vieillesse?
Les médecins appellent les taches de vieillesse lentigos séniles ou solares. Dans la plupart des cas, ceux-ci sont similaires aux lentilles brunâtres, qui peuvent être plus petites ou plus grandes. Les taches varient également souvent en couleur et se produisent sur les zones de la peau qui ont été plus souvent exposées au soleil. En plus de la prédisposition héréditaire, c’est surtout le rayonnement UV intense qui est la principale cause du développement des taches brunes sur la peau.
Pour être plus précis, le pigment de couleur mélanine en est responsable. Celui-ci est produit par ce qu’on appelle les mélanocytes (cellules spéciales de la peau) et stocké dans l’épiderme. C’est une sorte de réaction protectrice du corps contre la lumière du soleil. Le principe est similaire à la formation d’un beau bronzage d’été, mais dans ce cas cela ne se produit que de manière sélective et beaucoup plus intensément.
Un fort rayonnement UV peut causer des taches d’Alster au fil du temps
Les taches de vieillesse sont en principe absolument inoffensives et n’ont pas besoin d’être éliminées d’un point de vue médical. Cependant, beaucoup de gens les trouvent peu attrayants et veulent au moins les cacher. Il existe des méthodes médico-cosmétiques spécialement développées pour cela, qui sont pour la plupart efficaces, mais peuvent aussi être coûteuses. Vous devriez obtenir des conseils détaillés d’un bon spécialiste et prendre la décision vous-même. De plus, si vous avez des taches pigmentaires qui apparaissent ou grossissent avec le temps, vous devez absolument aller chez le dermatologue et vous faire examiner. Après tout, de bons soins préventifs aident souvent à identifier le cancer de la peau et d’autres maladies de la peau à un stade précoce.
Soyez responsable et prenez soin de votre peau
Élimine les taches de vieillesse grâce à des méthodes intensives
Les bons spécialistes et spécialistes du domaine dermatologique offrent souvent la possibilité d’éliminer différentes taches pigmentaires. Pour les taches de vieillesse, les méthodes bien connues telles que la thérapie au laser, les crèmes décolorantes et les peelings chimiques, ainsi que la dermabrasion et la cryothérapie (traitement par le froid) sont les plus couramment utilisées. La plupart de ces variantes ne sont pas seulement associées à des dépenses de temps et d’argent, mais impliquent aussi parfois des risques et des effets secondaires. Une irritation et un gonflement de la peau surviennent souvent après le traitement, ce que de nombreux patients trouvent assez ennuyeux. Vous devez également utiliser une protection solaire cohérente par la suite, car la peau devient encore plus sensible qu’avant.
En général, assurez-vous d’avoir une protection solaire adéquate pour la peau
Éliminez les taches de vieillesse avec des remèdes maison
Mais si ces méthodes conventionnelles sont hors de question pour vous, il existe des remèdes maison bien établis que vous pouvez essayer. Ici, on fait davantage confiance au pouvoir de la nature et on aborde la question plus sereinement, mais aussi plus patiemment. Parce que les remèdes maison naturels fonctionnent plus lentement et prennent leur temps. Les produits énumérés ci-dessous sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants et donc nourrissants et prenant soin de la peau. Vous pouvez utiliser la plupart d’entre eux seuls ou en combinaison avec les autres.
-
Vinaigre de cidre de pomme et oignon rouge
-
huile de castor
-
Miel et citron
Mélanger des parties égales de miel et de citron pour former un masque facial
-
Babeurre ou yaourt
-
papaye
-
pissenlit
-
Aloé vera
Appliquer sur les taches de vieillesse pur ou mélangé avec d’autres remèdes maison
-
tomates
-
Huile de bois de santal
-
Safran des Indes
-
persil
Appliquer du jus de persil frais sur la peau avec des cotons
Prévenir les taches de vieillesse
Malheureusement, il n’est pas possible de prévenir complètement les taches de vieillesse pour toujours. Mais ce que vous pouvez faire, c’est ralentir et retarder leur développement. Cela fonctionne mieux avec un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Beaucoup d’exercice, boire suffisamment d’eau, réduire le stress, éviter les stimulants nocifs – tout cela en fait clairement partie. De plus, vous devez toujours vous protéger très bien des rayons UV. Appliquez une bonne crème solaire avec l’indice de protection approprié et ne vous exposez jamais au soleil de midi entre 11h et 15h..
N’en faites pas trop avec votre bronzage d’été
Assurez-vous donc de demander d’abord conseil à votre dermatologue pour tous les pigments et changements de la peau. Ensuite, réfléchissez aux traitements et méthodes qui vous conviennent et ceux qui ne le sont pas. Vous pouvez également faire confiance à la nature et essayer de précieux remèdes maison pour éliminer ou minimiser vos taches de vieillesse. Restez en bonne santé et profitez pleinement de votre vie!
Parce que les citrons peuvent être utilisés pour faire une bonne limonade ou un excellent masque facial
Le thé vert est riche en antioxydants et est bon pour le contour des yeux et le visage
Tout comme les concombres juteux