Remèdes maison contre les boutons de fièvre : qu’est-ce qui aide contre les boutons de fièvre sur la lèvre ?
Lorsque vous ressentez les premiers symptômes d’un bouton de fièvre, agissez le plus rapidement possible pour l’empêcher de se développer et accélérer la récupération. Votre première pensée pourrait être : existe-t-il des remèdes maison contre le feu sauvage que vous pouvez essayer à la maison ??
Ce qui aide contre les boutons de fièvre?
Lorsque les premiers symptômes apparaissent, recourez à des remèdes efficaces que vous avez déjà chez vous
Il existe bien sûr un certain nombre de remèdes naturels contre les boutons de fièvre. Vous en avez probablement beaucoup chez vous et pouvez les essayer tout de suite. Mais apportent-ils vraiment un remède ? Certains remèdes maison pour les boutons de fièvre peuvent soulager les symptômes superficiels. Mais la plupart d’entre eux ne guérissent pas vraiment les boutons de fièvre. De façon inquiétante, certains remèdes maison contre les feux sauvages peuvent en fait aggraver les symptômes des feux sauvages.
Quels sont les remèdes maison les plus populaires contre les boutons de fièvre?
Nous avons examiné les remèdes maison les plus populaires pour les boutons de fièvre – tels que l’huile d’arbre à thé, le sel, etc. et rassemblé les faits les plus importants sur le sujet. Ainsi, vous savez immédiatement quels remèdes essayer et lesquels éviter.
Trouvez la bonne façon de traiter les boutons de fièvre
12 remèdes naturels contre les boutons de fièvre
Mélisse
Connue pour ses propriétés antivirales, la mélisse est l’un des remèdes naturels les plus populaires contre les boutons de fièvre. Appliquer plusieurs fois un baume à lèvres contenant au moins un pour cent de mélisse peut aider. Placer une compresse de thé de mélisse sur le bouton de fièvre pendant quelques minutes chaque jour aide également beaucoup. Cela réduira l’inflammation et l’enflure et accélérera le processus de guérison.
La mélisse est l’un des remèdes naturels les plus populaires pour les boutons de fièvre sur la lèvre
dentifrice
Un tampon de dentifrice sur un bouton de fièvre le dessèche plus rapidement. Cependant, les dentifrices contiennent une variété d’autres ingrédients qui peuvent irriter votre peau, et il n’y a aucune preuve scientifique que l’utilisation de dentifrice combat le virus de l’herpès simplex (HSV-1), qui provoque des boutons de fièvre..
sel
Le sel peut aider à extraire l’humidité du bouton de fièvre afin que le virus ne puisse pas se développer. Cependant, il peut aussi être douloureux sur la peau.
Ne cherchez pas nécessairement du sel si vous avez un bouton de fièvre
Huile d’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé est connue pour ses propriétés antiseptiques et antivirales. Il peut favoriser le processus naturel de guérison en asséchant le bouton de fièvre et en prévenant les infections bactériennes. Cependant, il n’a pas été cliniquement prouvé qu’il guérit les boutons de fièvre. L’huile d’arbre à thé est forte, elle doit donc toujours être diluée avec une huile de support pour éviter les irritations de la peau.
huile de menthe poivrée
Bien qu’il n’y ait aucune preuve que l’huile de menthe poivrée tue le virus de l’herpès simplex. Mais une étude a montré qu’il peut empêcher le virus de fonctionner, ce qui le rend utile dans le traitement des infections récurrentes des boutons de fièvre. Appliquez quelques gouttes d’huile de menthe poivrée, diluée avec une huile de support plus douce, directement sur la plaie. Vous pouvez également ajouter de l’huile de menthe poivrée à un peu d’eau et l’utiliser pour faire une compresse.
L’huile de menthe poivrée peut empêcher le bouton de fièvre de se développer
vaseline
Une Vaseline® ne guérit pas un bouton de fièvre, mais il peut fournir une couche protectrice contre les irritants externes et garder la peau affectée douce, ce qui peut empêcher la formation de croûtes.
Sachet de thé
Placer un sachet de thé frais et usagé directement sur le bouton de fièvre et le laisser reposer pendant environ 15 minutes peut aider à soulager l’inflammation.
Utilisez un sachet de thé usagé pour soulager l’inflammation
Alcool / hamamélis
Tamponner un bouton de fièvre sur un bouton de fièvre avec de l’alcool ou utiliser de l’hamamélis (également connu sous le nom d’hamamélis) aidera à assécher le bouton de fièvre. Cependant, il n’a pas été cliniquement prouvé qu’il guérissait. Les deux sont des astringents naturels, ils piquent donc lorsqu’ils sont appliqués. Sachez que lorsque la cloque sèche, elle peut également se rompre et peut prendre plus de temps à guérir.
L’hamamélis aide à assécher les boutons de fièvre
Compresse froide
L’utilisation d’une compresse froide ou d’un morceau de glace sur un bouton de fièvre peut réduire la douleur, la rougeur et l’enflure. Cependant, lorsqu’elle est appliquée directement, la glace peut irriter la peau.
La glace apaise la zone touchée
Aloé vera
Le gel d’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires et est très apaisant. Appliquer le gel pour soulager la douleur associée aux boutons de fièvre.
Le gel d’aloe vera offre de nombreux bienfaits pour la peau
Remède à la maison contre les boutons de fièvre – Aloe Vera
Extrait de vanille
Beaucoup de gens jurent avoir trouvé un remède en frottant un peu d’extrait de vanille sur un bouton de fièvre. L’extrait de vanille pur contient de l’alcool et agit donc comme un astringent, semblable à l’alcool à friction ou à l’hamamélis. Il peut assécher un bouton de fièvre – mais pas le guérir.
Aliments riches en lysine
Manger des aliments riches en lysine, comme le porc ou la dinde, prendre un complément alimentaire ou appliquer une pommade à base de lysine peut aider à prévenir la multiplication et la progression des boutons de fièvre. La lysine est un acide aminé essentiel dont votre corps a besoin pour survivre. Le virus de l’herpès simplex-1 a besoin d’arginine, un autre acide aminé, pour se développer. Au fur et à mesure que vous ingérez plus de lysine, l’absorption d’arginine est diminuée, laissant moins d’arginine disponible pour que le virus se développe.
Ayez une alimentation équilibrée et mangez plus d’aliments riches en lysine
Connaissez-vous d’autres remèdes naturels contre les boutons de fièvre?