Remèdes à la maison pour réguler l’appétit
Atteignez enfin le poids souhaité ! Un rêve qui anime de nombreuses femmes et hommes – mais beaucoup ne parviennent pas à le réaliser. Ce qui leur fait obstacle, c’est tout simplement leur appétit. Beaucoup le connaissent : vous êtes sorti manger chinois avec des amis il y a seulement une heure et vous avez déjà envie de sucreries. Et au plus tard lorsque vous regardez un film passionnant le soir, l’envie de grignoter grandit à nouveau. La faim semble sans fin, bien que vous ayez déjà assez mangé. D’autres, par contre, se sentent fatigués et mous – en raison d’une perte constante d’appétit, ils privent leur corps de nutriments importants.
Dans de tels cas, vous n’avez pas besoin d’aller directement aux ingrédients actifs produits chimiquement de la pharmacie. Au contraire, un choix conscient de nourriture aide souvent. Dans ce qui suit, nous vous présenterons quelques aliments que vous pouvez utiliser pour réguler votre appétit de manière saine.
Coupe-faim naturels
Pour les personnes qui ont régulièrement des fringales, on peut souvent aider Passer à un régime plus riche en protéines. Il existe des théories selon lesquelles nous avons faim jusqu’à ce que nos besoins en glucides, lipides et protéines soient satisfaits. Parce que les aliments tels que les chips et le chocolat contiennent à peine des protéines, les gens peuvent en manger trop sans se sentir rassasiés. Alors comblons nos besoins en protéines de manière ciblée, on se rassasie plus vite. Les œufs, les légumineuses, les noix et le poisson sont de bonnes sources de protéines. Mais d’autres aliments aident également à réduire l’appétit :
- l’eau: En fait, une évidence – néanmoins, beaucoup de gens oublient de boire suffisamment d’eau dans leur vie quotidienne. L’eau contient 0 calorie et vous permet de vous sentir rassasié plus rapidement. De plus, il stimule le métabolisme et augmente ainsi également la consommation de calories.
- Thé vert: Ce thé contient des plantes qui aident à augmenter le niveau de cholécystokinine, une hormone qui supprime l’appétit. Nous avons résumé plus d’informations sur la perte de poids avec le thé vert dans cet article.
- Pommes: Les pommes remplissent l’estomac, ce qui les rend rassasiées, mais en même temps elles sont faibles en calories. Ils contiennent également de la pectine, qui abaisse la glycémie et prévient les fringales.
- graine de lin: Étant donné que les graines de lin sont riches en acides gras oméga-3 et en protéines, elles sont non seulement extrêmement saines, mais vous permettent également de vous sentir rassasié plus longtemps..
Droits d’image : Flickr S’il vous plaît Apple Images DLG CC BY 2.0 Certains droits réservés
Aliments appétissants
La plupart des gens souffrent d’un appétit trop grand plutôt que trop petit, mais il y a aussi des cas où les personnes concernées doivent se forcer à manger. Les causes possibles sont multiples : les maladies du tractus gastro-intestinal peuvent entraîner une perte d’appétit, tout comme le diabète ou les maladies mentales. Des recherches récentes ont également montré qu’une perturbation du système endocannabinoïde peut également influencer la sensation de faim et ainsi favoriser le développement de l’anorexie et de l’anorexie.. Les extraits de cannabis médicinal pourraient aider avec de tels troubles de l’alimentation, que les personnes touchées développent à nouveau une sensation normale de faim. Mais il existe également de nombreux remèdes maison pour améliorer l’appétit qui ne nécessitent pas d’ordonnance et que vous pouvez facilement vous procurer dans le supermarché le plus proche.. Les aliments appétissants comprennent :
- Épices comme la cannelle et le gingembre: En général, il est utile si vous avez une diminution de l’appétit Pour assaisonner plus fortement les plats. Cela améliore l’odeur et le goût, ce qui donne souvent faim.
- moutarde: Cette épice piquante stimule les sucs digestifs et augmente également l’appétit. Une cuillère à café entre les repas fait des merveilles.
- Thés divers: De nombreux types de thé stimulent également la production de sucs digestifs. Les types de thé qui aident à lutter contre la perte d’appétit comprennent les thés de corandre, d’églantier, de houblon et de pissenlit..
Droits d’image : Flickr Problèmes de poids A m o r e Caterinas CC BY-ND 2.0 Certains droits réservés