Préparation des marrons : les noix saines peuvent être grillées ou cuites
En automne, on peut souvent voir des châtaignes au sol dans le parc. Cependant, c’est l’un des signes que la saison d’automne est déjà là. Cette période de l’année est magnifique et nous pouvons non seulement l’apprécier avec nos yeux, mais aussi la goûter. Mère nature est complètement telle qu’elle est et nous donne de nombreuses occasions d’être en bonne santé et heureux. Les châtaignes en automne font partie de celles qui sont assez saines et délicieuses. De plus, ils peuvent servir de superbe décoration d’automne à thème. Alors ne vous contentez pas de dépasser les châtaignes ! Apprenez-en plus sur cette noix magique et apprenez à préparer des châtaignes et des châtaignes.
Les châtaignes sont saines et peuvent être préparées rapidement et facilement
Les châtaignes ont de nombreuses propriétés qui sont bonnes pour notre santé. Ils sont sans cholestérol, riches en fibres et très économes en énergie. Les châtaignes et les châtaignes sont sans gluten et contiennent des ingrédients précieux tels que le fer, le phosphore, le potassium, le cuivre et les vitamines B1, B2, B6, C, E et le bêta-carotène.
Les châtaignes et les marrons sont un vrai cadeau de la nature
Préparation de marrons – grillés ou bouillis?
Bien que les châtaignes puissent être trouvées librement dans la nature, elles doivent être récoltées selon certains critères qui garantissent leur qualité. Si vous voulez ramasser vous-même des châtaignes ou des châtaignes, ne ramassez que celles qui sont déjà tombées de l’arbre.
Lorsque vous achetez des châtaignes au supermarché, vérifiez qu’elles sont intactes, c’est-à-dire que les châtaignes ont une peau ferme et une peau ferme. Si la peau est ridée, cela signifie que les noix sont vieilles. Si la peau a de minuscules trous, cela signifie que le châtaignier a été infecté par des parasites.
Vous pouvez également placer un tel bol avec des châtaignes sur la table comme décoration d’automne
Les châtaignes sont l’une des collations d’automne les plus délicieuses et les plus faciles que vous puissiez préparer à la maison. Vous pouvez les préparer de différentes manières. Les deux types les plus populaires sont – rôtis et bouillis. Les châtaignes peuvent être grillées de trois manières différentes – dans la cheminée (c’est la manière italienne originale), au four et à la poêle.
Les châtaignes sont non seulement incroyablement délicieuses, mais aussi très saines
La torréfaction des châtaignes au four (ou sur des charbons ardents si c’est ce que vous préférez) est probablement la méthode la plus courante et certainement la plus savoureuse. Les noix sont légèrement dorées et peuvent être mangées chaudes à la sortie du four.
Comptez environ 1 500 g de châtaignes non pelées si vous voulez vous retrouver avec environ 500-700 g de châtaignes grillées. Il y en aura sans aucun doute de mauvais, alors essayez de garder cela à l’esprit.
La saison d’automne offre de nombreux délices naturels
Châtaignes grillées Préparation :
Tout d’abord, utilisez un couteau bien aiguisé pour faire un X sur le côté plat de chaque châtaigne. Cela facilitera le pelage et permettra également à la vapeur de s’échapper pendant la friture des noix. Ne sautez pas cette étape, sinon les marrons peuvent exploser comme des petites grenades dans votre four ou votre poêle ! Assurez-vous de ne couper que la coquille et seulement légèrement dans la chair de la noix. Il existe un outil appelé Couteau à châtaigne, qui a été spécialement développé à cet effet. Mais un couteau d’office fonctionne bien aussi.
N’oubliez pas l’étape suivante!
Disposez les noix coupées sur une plaque à pâtisserie à rebords et faites-les frire à 180-200°C pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les coques commencent à s’ouvrir. Pelez-les là où ils ont été coupés. Certains d’entre eux peuvent ne pas s’ouvrir, et c’est très bien. Il y a toujours quelques ratés là-bas, et la noix là-dedans est probablement une mauvaise. Jetez ça.
Châtaignes rôties dans une poêle à l’extérieur
Laissez les noix refroidir un peu avant de les éplucher. Les coques sont beaucoup plus faciles à décoller lorsque les noix sont encore chaudes. Les châtaignes ont une coque extérieure dure et une coque intérieure semblable à du papier, vous devez donc les retirer toutes les deux. Si vous rencontrez des noix noires, dures ou moisies, jetez-les. Décortiquer toutes les noix chaudes est la partie la plus difficile du processus, mais ne vous inquiétez pas, cela en vaut la peine!
Eplucher les châtaignes encore chaudes
Une fois que toutes les châtaignes sont pelées, elles sont prêtes à être consommées ou utilisées dans une recette. Ou ils peuvent être conservés dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant quelques jours.
Profitez enfin des châtaignes
Marrons bouillis Préparation :
La cuisson des châtaignes est un peu plus rapide que la torréfaction, ce qui les rend un peu plus molles et plus faciles à peler. Leur goût est un peu plus doux par rapport à celui des châtaignes grillées, mais toujours doux et délicieux.
Les châtaignes peuvent également être cuites
Comme précédemment, commencez par faire un X sur le côté plat de chaque marron. Pendant que vous faites cela, portez une casserole d’eau à ébullition. Ajouter les châtaignes à l’eau et cuire pendant 10-15 minutes, ou jusqu’à ce que les gousses commencent à se retirer et à s’ouvrir. Ensuite, éteignez la plaque chauffante. Utilisez une écumoire pour placer 4-5 marrons sur un torchon propre, emballez-les, laissez-les reposer un moment et épluchez-les pendant qu’ils sont encore chauds.
Éplucher des châtaignes n’est pas si difficile en fait
Vous pouvez y ajouter une goutte d’huile d’olive pour que les châtaignes s’épluchent facilement. Mais la façon la plus simple d’éplucher et de manger des châtaignes cuites est de les couper en deux et d’en extraire la pulpe pâteuse..
La cuillère est également possible
Les châtaignes sont excellentes à grignoter et peuvent être ajoutées à diverses salades, par exemple. Les châtaignes peuvent également être cuites avec de la viande ou frites avec de l’ail et des légumes. Ces noix naturellement sucrées sont également idéales pour les desserts. Comme les amandes ou les noisettes, les marrons se marient parfaitement avec le chocolat, cuits en gâteaux ou transformés en une délicieuse mousse.
Les marrons glacés (glace aux marrons), la purée de marrons, le sirop de marrons et la farine de marrons sont également des produits typiques disponibles sur le marché..
Préparez une salade saine et savoureuse aux marrons
Recettes avec des châtaignes – une délicieuse soupe d’automne
C’est le goût de l’automne!