Le pouvoir de la nature contre les virus de la grippe
L’été arrive : place aux shorts, au beach volley et aux frissons. Mais il existe aussi une herbe contre la grippe estivale. Vous pouvez contrer cela avec ces super aliments sains.
Le terme grippe estivale peut sembler étrange, mais les symptômes sont courants. Nous venons à peine de ranger nos épaisses vestes d’hiver et accueillons l’été avec les premières soirées douillettes en plein air. Et puis peu de temps avant les vacances, de nombreuses personnes annoncent avec insolence la grippe estivale. 20% de tous les Allemands en souffrent chaque été.
Pourquoi “attrapons-nous froid” pendant la saison la plus chaude?
Dans les bureaux, toutes les fenêtres sont ouvertes lorsque la température est estivale, on passe en « courant d’air » pour se rafraîchir un peu. Dans les voitures et dans les centres commerciaux, les systèmes de climatisation refroidissent tellement l’air que nous refroidissons nos muqueuses lorsque nous respirons. Cela les rend plus sensibles aux virus. La même chose se produit si nous batifolons trop longtemps dans l’eau fraîche d’un lac ou dans une piscine extérieure. L’« effet rafraîchissant » perçu des boissons glacées nous nuit également de la même manière.
Il est préférable de ne pas exposer le corps à des fluctuations de température excessives. Si nous nous en emparons, vous pourrez utiliser le pouvoir de guérison de la nature pour contrecarrer rapidement les petits virus de la grippe.
Star absolue : le gingembre. Elle peut être utilisée comme épice ou comme tisane et aide à la fois à titre préventif et curatif. Soit dit en passant, le gingembre frais aide beaucoup mieux que les produits prêts à l’emploi. Coupez un morceau de la taille d’un doigt en tranches et infusez-le avec de l’eau chaude. Voila, vous vous sentirez mieux avec le thé au gingembre. Ce n’est pas pour rien que le gingembre s’appelle “Aspirine de la nature” désigné. En deuxième place parmi les tueurs naturels de virus : les oignons. Les composés soufrés qu’il contient – qui nous font monter les larmes aux yeux lorsque nous épluchons des oignons – garantissent que même les virus du rhume n’ont pas à se moquer. Et si ce n’était pas une satisfaction ? L’argousier et les baies de sureau ont également un effet anti-virus, car ils sont un peu plus complexes à traiter, il est donc conseillé d’acheter le jus prêt à l’emploi. La betterave – qu’elle soit crue en salade ou cuite au four, puis utilisée dans les soupes et en accompagnement – regorge de substances anti-inflammatoires.
Si aucune de ces balles magiques n’aide contre la toux et le rhume, vous devriez rechercher d’autres causes de toux sèche, car le virus de la grippe n’est pas toujours à blâmer. Si d’autres corps étrangers, tels que des spores de moisissures, pénètrent dans les poumons, le corps essaie de le faire d’une envie de tousser – Avec la fonction siège éjectable, pour ainsi dire – pour s’en débarrasser.
Si vous suspectez une cause autre que la grippe estivale, vous devez absolument consulter un médecin. Vérifiez également si de petites spores de moisissures se sont logées dans un coin humide de la salle de bain à la maison. Des remèdes maison bon marché de la pharmacie et une aération régulière peuvent parfois aider. Mais attention au “full draft”!