Inconfort de l’estomac: guérir les douleurs chroniques de l’estomac avec des remèdes naturels
Guérir les maux d’estomac chroniques avec des remèdes naturels
Nous aimerions commencer par dire que vous devriez absolument consulter un médecin si vous souffrez de douleurs chroniques à l’estomac. Cela pourrait signifier beaucoup et dans tous les cas, ces symptômes nécessitent une intervention médicale urgente et efficace. En plus des médicaments et prescriptions que vous donne votre médecin spécialiste, on vous indiquerait certainement aussi comment modifier votre alimentation (au moins en partie).
Que manger si vous avez des problèmes d’estomac?
Nous aimerions vous aider avec quelques conseils utiles dès maintenant. De cette façon, si nécessaire, vous pourriez raccourcir le temps jusqu’à la visite chez le médecin.
Nous voudrions attirer votre attention sur une chose à l’avance. Pour de nombreuses personnes, les problèmes gastro-intestinaux chroniques sont liés à la bactérie Helicobacter pylori. Ceux-ci obtiennent environ 50% de nous. Ils peuvent courir sans symptômes, mais ils peuvent aussi en causer de graves. Vous ne devez pas les ignorer, sinon il pourrait y avoir de graves conséquences.
Conseils utiles pour les maux d’estomac chroniques
Il existe un régime alimentaire adapté qui pourrait aider à résoudre ce problème ainsi que les maux d’estomac causés par d’autres raisons. Les conseils ici pourraient également accompagner la thérapie avec des antibiotiques.
Qu’est-ce qui aide??
Beaucoup de vitamine C.
En cas de maux d’estomac chroniques, prendre beaucoup de vitamine C aidera. Il s’agit principalement de certains fruits et légumes. Cependant, ils doivent souvent être consommés avec douceur. Sinon, ils pourraient irriter l’estomac inutilement.
Apport de beaucoup de vitamine C.
Pas de café et pas de bonbons
Il est extrêmement important de réduire la consommation de certains aliments, voire de les éviter. Il s’agit du sucre, du chocolat, du café, du lait, des produits laitiers, de la viande rouge et transformée. Les produits acides et raffinés, les tomates, le vinaigre, le sel et l’alcool sont également mauvais pour les problèmes d’estomac.
Alimentation équilibrée
Épicé fait aussi mal
Si vous avez des problèmes d’estomac, évitez les aliments épicés jusqu’à ce qu’ils disparaissent. Ceux-ci incluent le poivre rouge et noir, la muscade, les clous de girofle et d’autres.
Évitez les aliments épicés
Moins gras
Il est également important que vous mangiez le moins de matières grasses possible. Cela enflamme également la muqueuse de l’estomac et favorise les symptômes.
Cuisinez avec peu de matière grasse
Herbes qui amélioreront votre condition
Il y a des herbes, des épices et même des aliments qui doivent être mis en valeur. L’origan et le beurre d’origan sont inclus. Prenez-en beaucoup pendant au moins 14 jours. Le thym est également très utile. Surtout, vous devez en extraire un extrait aqueux. Donc, vous buvez souvent un tel thé. Il est important qu’il ne soit pas très chaud pour ne pas irriter l’estomac.
Utilisez l’origan comme assaisonnement sain
Thé au thym
Si vous aimez les épices indiennes, achetez du curcuma. Entre autres, cela renforcerait également votre système immunitaire, ce qui est très important si vous avez des problèmes d’estomac..
Curcuma et autres épices indiennes
La racine de réglisse est efficace dans le traitement des maux d’estomac chroniques.
La racine de réglisse et la réglisse sont bénéfiques
Vous aimez manger des plats méditerranéens avec beaucoup d’oignons et d’ail ? Les deux légumes ont un fort effet antibactérien. Consommer du brut et du jus de ces deux produits peut être très utile pour les maux d’estomac.
Les oignons et l’ail ont des propriétés antibactériennes