Idées de sirop contre la toux à faire soi-même et remèdes maison appropriés pour la toux

Bien que le temps cette année soit beaucoup plus chaud que d’habitude pour la saison, la toux est toujours un problème. Il y a aussi assez de temps jusqu’à la fin de l’hiver pour que les températures baissent vraiment. Ce serait bien de s’y préparer. Les sirops contre la toux du commerce sont très efficaces, mais ils ne sont pas toujours les plus sains. Il pourrait contenir des ingrédients artificiels et du sucre. C’est pourquoi les enfants aiment parfois les boire. Cela n’a pas besoin d’être. Vous pouvez faire votre propre sirop contre la toux et il sera tout aussi savoureux. Nous avons sélectionné quelques recettes différentes. Nous présentons également d’autres remèdes maison pour la toux.

Il existe des recettes astucieuses pour faire soi-même son sirop contre la toux

bon jus - des aliments sains préparent vous-même du sirop contre la toux

Sirop contre la toux maison au vinaigre de cidre de pomme

Les ingrédients de ce sirop contre la toux à faire soi-même au vinaigre de cidre de pomme sont les suivants :

  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1/4 cuillère à café de poivre de cayenne
  • 1/4 cuillère à café de gingembre râpé

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter deux cuillères à soupe d’eau. Cela donnerait un goût plus doux!

Le vinaigre de cidre est excellent pour la toux

sirop contre la toux au vinaigre de miel

Préparation du sirop contre la toux au vinaigre de cidre de pomme

Il faut mettre tous ces ingrédients dans un petit verre et verser le tout assez vigoureusement. Laissez reposer le mélange à température de la maison pendant quelques jours, puis conservez de préférence le jus au réfrigérateur. Avant de l’utiliser, vous devez bien le verser. Vous pouvez bien sûr utiliser les ingrédients respectifs en plus grande quantité dès que vous gardez la mesure entre eux. Vous auriez donc un montant plus important. Vous devez boire ce sirop très prudemment car il est naturellement très chaud. D’ailleurs, vous pouvez également faire le jus de pomme vous-même en utilisant cette recette.

Le miel se trouve dans presque toutes les recettes maison pour la toux!

Miel - idées de recettes saines - faites votre propre sirop contre la toux

Faites vous-même un sirop contre la toux avec du sureau

On continue avec une recette de sirop contre la toux au sureau. Le jus de sureau est un moyen rapide de guérir la toux et même les jeunes enfants aiment son goût. Typiquement, le sureau soulagera les symptômes sans faire vomir les plus petits.

Vous avez besoin des ingrédients suivants pour environ 8 pots de confiture remplis de sirop ou 4-5 litres :

  • 2,5 litres de vrai jus de sureau;
  • 1,5 kilogramme de sucre ou encore mieux – un kilogramme de miel;
  • Jus de citron pressé de quatre citrons ;
  • Clous de girofle.

Le jus de sureau est un remède universel contre la toux et le rhume

Faites vous-même du sirop contre la toux des aliments sains

Voici comment faire du sirop de sureau

La première chose à faire est de stériliser les pots de confiture et de les conserver longtemps dans un grand récipient avec de l’eau chaude. Ensuite, vous devez mélanger tous les ingrédients dans le récipient et les réchauffer un peu jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Après tout, vous ne pouvez pas cuisiner tout cela plus de 10 minutes.

Important: Si vous utilisez du miel à la place du sucre, vous devez l’ajouter une fois qu’il a refroidi, mais pendant que le sirop est encore tiède. Une autre alternative serait la stévia dans la quantité dans laquelle elle correspond à 1,5 kilos de sucre.

Le wasabi et d’autres aliments épicés aident à lutter contre la toux

wasabi super pour tousser

Faites vous-même un sirop contre la toux au citron

Le citron est un remède universel qui aide aussi contre la toux. Vous pouvez pratiquement mélanger une limonade avec une cuillerée de miel. L’eau ne doit pas être trop chaude pour ne pas vous brûler la langue et pour profiter des propriétés du miel. Parce qu’à une température supérieure à 20 degrés, le miel n’est que sucré, mais plus sain.

Le miel et le citron sont également très populaires à combiner!

Faites vous-même du sirop contre la toux remèdes maison contre le rhume

Deux recettes avec du miel et des oignons

Il n’a pas un goût parfait, bien sûr, mais croyez-nous, vous pouvez l’utiliser pour faire vous-même du sirop contre la toux ou des remèdes maison contre la toux, qui ont un effet immédiat même dans les cas difficiles..

Recette numéro 1

Les ingrédients

  • Un oignon moyen
  • 2 verres d’eau
  • le jus pressé d’un citron
  • 2 cuillères à café de miel

Les oignons et le miel sont une combinaison forte pour le sirop contre la toux fait maison

Mélange de produits - préparez vous-même un excellent sirop contre la toux

La préparation

Épluchez l’oignon et coupez-le en grosses tranches, puis faites bouillir dans l’eau pendant 15 minutes. Retirer de la plaque chauffante et attendre encore cinq minutes. Une fois l’eau tiède, ajoutez le miel et le jus de citron. Pour de meilleurs résultats, buvez-le deux à trois fois par jour.

Recette 2

Ici, vous avez besoin de :

Un oignon moyen

3 cuillères à soupe de miel

Dans ce cas, vous devrez à nouveau émincer l’oignon puis ajouter le miel. Laissez reposer toute la nuit et le lendemain, vous pouvez prendre une cuillère à soupe de ce sirop contre la toux maison plusieurs fois. Il est préférable de le faire toutes les deux heures. Vous pouvez également utiliser de l’ail à la place des oignons.

Une autre belle collection de remèdes naturels contre la toux

Le sirop contre la toux prépare vous-même un régime alimentaire sain

N’oubliez pas la tisane!

Voici une belle occasion d’allier gourmandise et santé. Il existe certainement de bonnes vraies tisanes que vous n’avez pas encore essayées. Saviez-vous, par exemple, que le thé vert et le basilic ont des propriétés antioxydantes et aident donc beaucoup contre le rhume et la toux ? Préparez de telles boissons chaudes et combinez-les avec du citron et du miel dès que l’eau est confortablement chaude afin que vous puissiez réellement boire le thé..

Il existe d’excellentes recettes de sirop contre la toux que vous pouvez préparer vous-même

Faites vos propres idées de recettes de sirop contre la toux

Remèdes à la maison pour la toux avec l’orme rouge

Si l’un d’entre vous a mal au ventre ou à l’estomac, ce remède vous sera bénéfique de deux manières. Si vous en mettez une partie dans l’eau, cela formera une pulpe. Deux cuillères à soupe d’orme rouge suffisent pour 250 ml d’eau. Vous pouvez ajouter un peu de sel et de miel si vous le souhaitez.

Le gingembre est épicé et renforce le système immunitaire. Il aide donc aussi à tousser

Préparez vous-même un sirop contre la toux aux superaliments

Mangez du miel et de la cannelle

Le miel et la cannelle amélioreront certainement votre humeur, ce qui explique peut-être pourquoi ils sont une si bonne idée pour un sirop contre la toux fait maison. Le miel est le remède le plus important, qui dans ce cas aide contre la toux. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un peu de cannelle. Vous pouvez le faire à votre goût. Les deux produits ont des propriétés antibactériennes et sont capables de combattre les virus. Le miel vous aidera également à soulager la douleur.

Miel et citron – la recette d’une bonne santé!

Conseils pour une vie saine Faites votre propre sirop contre la toux

Derniers conseils et astuces

Ce sont des recettes particulièrement pratiques et populaires pour la toux. Ils ont été testés et prouvés efficaces. Mais fondamentalement tous les produits sont que propriétés antioxydantes utile pour lutter contre le rhume et la toux. Les aliments épicés comme le wasabi peuvent également tuer les bactéries.

Le miel est utilisé dans de nombreuses recettes. Nous avons ici le conseil important suivant : Le miel perd ses propriétés à des températures supérieures à 20°. Vous ne devez donc l’ajouter que plus tard, lorsque le sirop est tiède.

Gardez à l’esprit que pendant que la toux guérit, une alimentation saine et la récupération sont également essentielles pour une guérison rapide. Nous souhaitons que ces remèdes vous aident, mais encore plus que vous passiez l’hiver en bonne santé!

Thanks! You've already liked this