Faites vous-même de la crème pour les mains – 4 astuces et deux recettes simples
Les mains et leur beauté sont souvent considérées comme allant de soi. Mais si vous en prenez bien soin, vous remarquerez immédiatement la différence. Vous vous sentez généralement plus à l’aise et surtout dans le cas des femmes – plus belles et plus jeunes. Si vous vous lavez beaucoup les mains, comme c’est le cas actuellement, vous devrez leur appliquer une lotion pour qu’elles n’aient pas l’air trop rugueuses et pliées. Vous pouvez faire votre propre crème pour les mains et ainsi vous assurer que seuls des ingrédients de haute qualité sont utilisés. Nous avons préparé pour vous deux recettes universelles, dans lesquelles vous pouvez réellement échanger ou omettre les huiles. Ainsi, vous pouvez choisir les crèmes en fonction de vos propres besoins. En règle générale, vous économiserez de l’argent car vous obtiendrez une bonne qualité pour un prix relativement faible qui coûterait beaucoup plus cher en pharmacie ou en parapharmacie..
Vous pouvez faire la crème pour les mains vous-même avec différentes huiles
Faites votre propre crème pour les mains magnifiquement parfumée et profondément nourrissante
Différentes personnes peuvent être bien influencées par différentes huiles essentielles. Vous devez les choisir en fonction de vos besoins individuels. Le géranium et la rose, par exemple, seraient les meilleurs choix pour peaux matures.
Si vos mains sont juste sèches et ont besoin de rafraîchissement, nous serions ravis de vous recommander la lavande. Le psoriasis et l’eczéma peuvent être très bien influencés par le bois de santal, le tilleul, la rose et le jasmin.
Déterminez le montant qui vous convient!
Conseils pour préparer une crème pour les mains
Vous pouvez utiliser nos recettes ou préparer vous-même une crème pour les mains en suivant d’autres instructions. Dans les deux cas, les conseils suivants vous aideront. Alors lisez-le très attentivement.
Combien de temps utiliserez-vous la crème pour les mains??
Cela fait une différence que vous utilisiez la crème pour les mains pendant quelques jours ou plus. Dans le second cas, il faut absolument un conservateur, surtout si la crème contient aussi de l’eau. L’environnement humide est très apprécié des bactéries. Vous ne voulez plus laisser cela entre vos mains, n’est-ce pas ? Cela pourrait avoir le contraire de l’effet désiré.
La crème pour les mains maison assure une véritable expérience de spa à la maison
N’en fais pas trop avec la foule
Si vous fabriquez votre propre crème pour les mains, vous devez vous limiter à la fois en quantité et en nombre d’huiles essentielles utilisées. La peau ne pourra de toute façon pas en absorber plus de 7 à 8%. De plus, les équilibrer n’est pas une tâche facile. Choisissez les huiles essentielles qui répondent à vos besoins de santé.
La crème pour les mains peut être liquide ou solide
Crème pour les mains à courte durée d’action
Les produits comme les œufs et le lait sont très bons pour votre peau, mais ils ne peuvent pas durer plus d’un jour ou deux. Lorsque vous choisissez une recette comme celle-ci, ne préparez cette crème pour les mains qu’en très petites quantités.
Déterminez le bon emballage pour votre crème
Certaines huiles essentielles ne se solidifient pas et donc bien sûr elles nécessitent un conditionnement différent des autres. Le beurre de karité, par exemple, a une consistance liquide. Si vous l’utilisez pour faire une crème pour les mains, vous devriez probablement la conserver dans un petit flacon avec une pompe.
Choisissez les huiles essentielles qui vous conviennent
Faites vous-même de la crème pour les mains – deux recettes simples
Crème pour les mains à base de beurre de noix de coco, de karité et de cacao
Les ingrédients dont vous avez besoin
- 1/4 tasse à café de beurre de noix de coco,
- 1/8 beurre de karité,
- 1/8 de beurre de cacao,
- 1 cuillère à soupe d’aloe vera,
- 1 cuillère à soupe de tournesol ou autre huile liquide de votre choix,
- La cire d’abeille comme conservateur,
- 5 – 10 gouttes d’huiles essentielles de votre choix.
La cire d’abeille peut être utilisée comme conservateur
Chauffer le beurre de karité, de noix de coco et de cacao à feu mesuré jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Retirez-le de la plaque chauffante et ajoutez les huiles essentielles et l’aloe vera. Remuez jusqu’à ce que tout soit très bien mélangé. Versez le tout dans un verre et réservez au réfrigérateur. Une fois le mélange solidifié, vous pouvez l’appliquer sur vos mains.
Selon les ingrédients, la crème pour les mains a une texture différente
Recette numéro 2
- 1/3 tasse de café d’huile d’arachide,
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco,
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
- 3 cuillères à soupe de cire d’abeille comme conservateur,
- 30-35 gouttes d’huile essentielle.
La crème pour les mains à l’aloe vera a un effet rafraîchissant
préparation
Mélanger toutes les huiles sauf l’huile de lavande dans un petit récipient et chauffer à basse température pendant quelques minutes. Retirer de la plaque chauffante et ajouter la cire d’abeille. Remuer jusqu’à dissolution complète. Laissez la texture crémeuse au réfrigérateur pendant 10 minutes et une fois refroidie, ajoutez un peu d’huile de lavande. Laissez à nouveau le mélange au réfrigérateur. Lorsque la crème est complètement froide et ferme, elle peut déjà être transférée dans un autre récipient.
La crème pour les mains maison est une excellente idée cadeau
Faites vous-même de la crème pour les mains – la solution écologique
Les crèmes pour les mains faites à la maison ont tendance à être plus vertes et plus saines. Ils ne contiennent pas de microplastiques, vous avez donc le contrôle sur les ingrédients et leur qualité. Un tel produit coûterait beaucoup plus cher sur le marché. Vous pourriez donner de l’argent pour quelque chose de bien mieux!
Faire une crème pour les mains peut aussi être amusant