Faites vous-même de la compote de pommes: quelle est la différence entre la compote de pommes et la purée de pommes
Souhaitez-vous faire vous-même de la compote de pommes? C’est facile et une bonne idée quand vous avez une certaine quantité de pommes. Vous n’avez pas besoin de les conserver longtemps à la maison et vous pouvez manger une délicieuse compote de pommes tout l’hiver et l’utiliser également pour les gâteaux et autres produits de boulangerie.
Vous pouvez faire vous-même de la compote de pommes à partir de pommes mûres
Cuisiner de la compote de pommes – c’est aussi simple que cela
Quelle est la différence entre la compote de pommes et la purée de pommes?
Vous pouvez préparer de la compote de pommes rapidement et facilement à partir de pommes bouillies. Les deux délices aux pommes sont utilisés comme accompagnements, aliments pour bébés et en pâtisserie comme substitut de graisse. Ils peuvent varier en douceur et contenir différentes épices (le plus souvent de la cannelle). Il existe une légère différence entre la compote de pommes et la purée de pommes, mais les deux termes sont pour la plupart interchangeables.
La purée de pomme a encore meilleur goût avec de la cannelle, n’est-ce pas?
Faites vous-même de la purée de pomme
Les pommes sont hachées et dénoyautées, puis cuites à la vapeur et cuites au four ou autrement cuites jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ensuite, le mélange est mélangé à la purée dans le robot culinaire ou dans le batteur sur socle. Le résultat est une pulpe de pomme lisse et uniforme.
Fouetter et préparer les pommes
Pommes en quartiers et trognons…
et coupé en plus petits morceaux
Vous pouvez également préparer une purée de pommes en épluchant d’abord les pommes, puis en les coupant finement et en les remuant dans une casserole avec un peu d’eau jusqu’à ce qu’elles se transforment en une purée molle. Vous pouvez ajouter du sucre et de la cannelle à votre goût.
Faire bouillir les pommes jusqu’à ce qu’elles ramollissent…
et mélanger à la pulpe
Comment pouvez-vous faire de la compote de pommes vous-même?
La compote de pommes est un type de purée de pomme, mais elle n’est pas si fine et peut contenir de petits morceaux de pomme. Il est préparé de la même manière que la purée de pomme, mais pas en purée jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Pour une compote de pommes plus fine, de l’eau est ajoutée pendant le processus de cuisson, et pour une compote de pommes grumeleuse, les pommes sont coupées en dés avant la cuisson, puis cuites jusqu’à ce qu’elles soient molles mais pas trop molles. Le goût de la compote de pommes varie de sucré à aigre, selon le type de pommes utilisées et la quantité de sucre ajouté.
La compote de pommes peut aussi contenir de petits morceaux
Mélanger les pommes et les canneberges et cuire jusqu’à la pulpe
Bouillie de pomme comme aliment pour bébé
La purée de pomme est largement utilisée comme aliment pour bébé car elle est nutritive et facile à digérer. La compote de pommes pour bébé se prépare en purée fine pour éviter les risques d’étouffement. Les pelures de pomme sont définitivement retirées et le sucre ou les épices ne sont pas ajoutés. Les bébés peuvent commencer à consommer de la compote de pommes/purée de pommes à partir du quatrième ou du sixième mois.
Épluchez d’abord les pommes
Purée de pommes finement réduite pour bébé
Cuire avec de la compote de pommes
La compote de pommes peut être utilisée en pâtisserie comme substitut à l’huile et au beurre fondu, ce qui permet d’obtenir des muffins, des gâteaux et des biscuits plus sains. Une cuillère à soupe de compote de pommes équivaut à une cuillère à soupe de graisse liquide. La purée de pommes est meilleure que la compote de pommes grossière, car une purée lisse change moins la texture des produits de boulangerie qu’une purée grumeleuse. Cependant, les produits de boulangerie préparés avec de la compote de pommes au lieu de graisse doivent être cuits plus longtemps. De plus, vous devez utiliser moins de sucre (ou un autre édulcorant), car les pommes sont naturellement sucrées.
Muffins sains remplis de compote de pommes
Faites vous-même de la purée de pommes ou de la compote de pommes – recette
Recette de compote de pommes maison végétalienne, végétarienne et sans sucre.
Ingrédients:
- 1kg de pommes
- 1/4 tasse (60 ml) d’eau
- 1-2 cuillères à soupe (15 ml) de jus de citron
- 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de sirop d’érable (facultatif)
Préparation:
- éplucher les pommes et retirer les noyaux
- Couper en morceaux de taille moyenne et placer dans une grande casserole
- Ajouter l’eau, le jus de citron et la cannelle
- Couvrir et cuire à feu moyen pendant environ 15-20 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes soient tendres
- Laissez bouillir, puis écrasez-le avec une fourchette ou ajoutez-le simplement au robot culinaire et mélangez
- la compote de pommes est édulcorée avec du sirop d’érable ou tout autre édulcorant de votre choix et placée dans un contenant hermétique
Mettre la compote de pommes finie dans des contenants hermétiques
La compote de pommes peut rester au réfrigérateur jusqu’à 5 jours
Servir les crêpes avec de la compote de pommes au petit-déjeuner et au dessert