Faites vous-même de l’huile d’herbes – affinez vos plats et mélangez vous-même des onguents sains
Cela a pris beaucoup trop de temps, mais maintenant le printemps est enfin arrivé. Tous les jardins, prairies et clairières poussent et fleurissent et l’air est saturé d’un doux parfum. Les herbes et les fleurs sont généreuses pour la cueillette et certaines peuvent même être récoltées en plus grande quantité. Dans de nombreux articles précédents, nous avons décrit en détail les herbes et leurs propriétés. Aujourd’hui, nous aimerions vous révéler comment vous pouvez fabriquer vous-même de l’huile à base de plantes et à quoi elle sert. De nombreuses herbes parfumées et cicatrisantes sont liposolubles et pour cette raison, des huiles végétales aromatiques et très saines peuvent être composées. Pour fabriquer vous-même une huile à base de plantes, vous avez besoin d’herbes et d’une huile de support. Les huiles qui ont à peine leur propre odeur vont bien avec ce projet. Il est recommandé d’utiliser des huiles pressées à froid de haute qualité qui ont conservé leurs valeurs nutritionnelles.
Faites vous-même de l’huile aux herbes et affinez la saison des barbecues à venir
Comment pouvez-vous faire vous-même de l’huile à base de plantes?
L’huile végétale est très facile à faire, à condition d’avoir suffisamment d’herbes fraîches et d’avoir choisi une bonne huile végétale. Tout d’abord, il faut dire quelque chose sur les huiles : que vous utilisiez l’huile pour cuisiner ou pour frotter, il serait bon que vous choisissiez un produit de qualité..
Les huiles de support appropriées pour notre tâche seraient l’huile de tournesol, l’huile d’olive, l’huile de sésame, l’huile de pépins de raisin, l’huile d’abricot, l’huile d’amande et l’huile de noix de coco. Et la préparation proprement dite consiste à verser environ 500 ml d’huile dans une bouteille appropriée avec un bouchon à vis, mais sans remplir complètement la bouteille. Collez-y ensuite les brins d’herbes fraîches, versez l’huile jusqu’au bord et refermez la bouteille. A partir de maintenant, vous n’avez plus qu’à patienter pendant 2 semaines. La bouteille doit infuser pendant 14 jours sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Après ce temps, vous pouvez ouvrir la bouteille et filtrer l’huile. L’huile végétale obtenue se déguste ensuite pendant 3 mois.
Toutes les herbes de cuisine sont bonnes pour faire des huiles à base de plantes
L’huile de support doit être de haute qualité et de haute qualité
Pourquoi devriez-vous faire vous-même de l’huile à base de plantes?
Si vous préparez une huile végétale pour la cuisine, vous pouvez bien sûr vous orienter en fonction de vos propres goûts et de l’offre saisonnière. Sinon, vous pouvez préparer vous-même les arômes et les huiles à base de plantes, que vous ne connaissez autrement que de votre italien préféré. Les salades printanières fraîches, les grillades, mais aussi les pains ont bon goût avec une note herbacée aromatique. Ainsi, vous pouvez préparer une huile d’origan ou de basilic tout de suite et inspirer vos amis et vos proches juste à temps pour l’ouverture de la saison des barbecues. Les huiles végétales apportent une fraîcheur indéniable au menu printanier et sont très faciles à préparer.
Une bonne huile avec une légère odeur en elle-même fait une bonne huile de support
Les herbes et l’huile sont faciles à congeler et à conserver pour plus tard
Les herbes donnent à l’huile non seulement un arôme intense, mais aussi toutes les valeurs nutritionnelles, vitamines et minéraux. Maintenant, au printemps, vous pouvez également obtenir des résultats fantastiques avec le fenouil et l’aneth. Les deux « parents à base de plantes » ont la capacité de refroidir le corps et vous pourriez y revenir dans les mois à venir. En plus des herbes, les huiles pourraient également être raffinées avec des graines, des céréales, des oignons ou de l’ail.
C’est facile à faire, mais l’huile à base de plantes prend 2 semaines pour infuser correctement
Faites vous-même de l’huile à base de plantes – suggestions de recettes épicées
Une idée savoureuse et savoureuse consiste à écraser les graines de coriandre et de cumin, avec un peu de poivre, dans un verre ou dans une bouteille et remplir d’huile. Au bout de 2 semaines vous aurez la base d’une vinaigrette.
Les huiles épicées et savoureuses sont tout aussi faciles à préparer et sont un point culminant sur la table à manger
Avec le basilic et l’origan, vous pouvez apporter l’arôme italien populaire dans votre maison
L’huile de sésame a de bonnes valeurs nutritionnelles et est qualifiée de légère
Huile végétale au poivre et à la marjolaine
Une autre base délicieuse pour les sauces pour pâtes ou pour arroser les steaks grillés :
En plus des herbes, vous pouvez également utiliser des graines pour faire ressortir des huiles épicées
Ingrédients: 500 ml d’huile, 4 brins de marjolaine fraîche (du marché), lavés et nettoyés. 3-4 gousses d’ail coupées en deux, 1 cuillère à café de grains de poivre (légèrement écrasés).
L’huile végétale est préparée comme décrit ci-dessus.
Oignon, ciboule et ail – une huile à base de plantes qui aide également à un rhume
Plus l’huile est pure, plus le résultat est sain et fin
Onguents et baumes à base de plantes
Grâce aux herbes liposolubles, vous pouvez fabriquer vos propres onguents naturels à partir d’huile et d’herbes, soulager les irritations de la peau et accélérer la cicatrisation des plaies. Pour créer vous-même une pommade, vous avez besoin de 60 ml d’infusion aux herbes, 30 g de beurre de cacao, 60 ml d’huile de sésame, une casserole d’eau et un bol bien adapté pour un bain-marie. Lorsque l’eau du bain-marie bout, on laisse fondre le beurre de cacao et l’infusion d’herbes en remuant. Progressivement, l’huile est ajoutée. Le tout est agité jusqu’à ce qu’il refroidisse ou durcisse.
En vinaigrette pour les salades ou tout simplement sur du pain, l’huile aux herbes est un ingrédient très populaire
Presque toutes les substances utiles des herbes se dissolvent dans l’huile
Le cerfeuil, l’aneth et le fenouil font une huile à base de plantes fantastique
C’est une bonne idée d’étiqueter la bouteille afin que vous puissiez vous souvenir de la date de péremption supposée
Herbes et senteurs méditerranéennes enchantent le nez et le palais
L’huile à base de plantes peut affiner n’importe quel plat