Faire soi-même du sirop de sureau : bienfaits pour la santé et une recette simple de sirop de sureau
La raison de faire votre propre jus de sureau ou sirop de sureau est que le sureau a de nombreux bienfaits pour la santé des petits et des grands. Mais lesquels sont-ils et comment vous pouvez fabriquer ce booster immunitaire à partir de baies de sureau, vous le découvrirez ci-dessous.
Faites vous-même du sirop de sureau
Pourquoi vaut-il la peine de faire du jus de sureau maison?
Comment fonctionnent les baies de sureau?
Tout d’abord, nous aimerions dire quelques mots sur les propriétés des baies de sureau.
Les baies de sureau offrent de nombreux avantages pour la santé
Le sureau (sambucus nigra) est considéré comme un « médicament » depuis des siècles en raison de ses nombreuses utilisations. Les baies de sureau noir (Sambuci Fructus), fruit du sureau, ont été utilisées à la fois pour la prévention et le traitement de la grippe, du rhume, de la toux, des douleurs au dos et aux jambes, des douleurs nerveuses, de l’arthrite, de l’inflammation, de la fatigue chronique, du rhume des foins, etc. Il a été démontré que les baies de sureau aident à prévenir le cancer et réduisent considérablement le risque de démence / maladie d’Alzheimer.
Les baies de sureau sont un agent anti-inflammatoire naturel et sont particulièrement riches en flavonoïdes (antioxydants à base de plantes) – plus que les myrtilles, les canneberges, les mûres et les baies de goji. Ces flavonoïdes sont connus pour aider à prévenir les dommages aux cellules du corps et à renforcer le système immunitaire. Les baies de sureau sont également riches en vitamine A et, avec les cynorrhodons et les cassis, elles ont les niveaux les plus élevés de vitamine C..
Sirop de sureau maison sain
Comment le jus ou le sirop de sureau nous aide-t-il vraiment ??
De nombreuses études montrent que les baies de sureau sont particulièrement efficaces contre le rhume et la grippe. Il a été démontré que l’extrait de sureau réduit la durée des symptômes de 4 jours en moyenne lorsqu’il est pris dans les 48 heures suivant l’apparition des symptômes.
Le sirop de sureau est très efficace contre le rhume et la grippe
Faites vous-même du sirop de sureau
Le jus de sureau est un ancien élixir utilisé depuis des millénaires pour traiter et prévenir la grippe, la toux et le rhume..
Santé de la nature
Un sirop de sureau fait maison peut également contenir des quantités de gingembre, de cannelle, de clou de girofle et de miel brut. Par exemple, le gingembre est utilisé depuis des siècles pour soulager les maux de gorge, la constipation et les maux d’estomac. Le gingembre favorise la transpiration et élimine les toxines du corps. La cannelle est une épice réchauffante riche en antioxydants qui aide à combattre les infections et les virus, et renforce le système immunitaire. Les clous de girofle sont un antiseptique naturel et un analgésique qui aide à éliminer et à prévenir la propagation des germes et à apaiser les maux de gorge. Les clous de girofle fonctionnent également comme expectorant, ce qui facilite la crachat de mucosités. Le miel cru a des propriétés antimicrobiennes et antivirales qui inhibent la croissance des microbes et combattent les infections bactériennes, ainsi que l’activité virale. C’est aussi un antitussif efficace, il apaise les maux de gorge et c’est un somnifère naturel, en particulier pour les enfants. Le miel de sarrasin cru a la teneur en antioxydants la plus élevée.
Le sirop de sureau fait maison est fabriqué à partir des ingrédients suivants
Conservation du sirop de sureau :
Faire du sirop de sureau avec une forte concentration de sucre (environ 65-70%) le rendra auto-conservateur, vous n’aurez donc pas besoin de le conserver au réfrigérateur. Si vous préparez le sirop de sureau avec du miel, cependant, il ne doit pas être conservé à température ambiante.
Vous pouvez facilement préparer vous-même un délicieux sirop de sureau sain
Restez en bonne santé pendant l’hiver!
Comment utiliser le sirop de sureau?
Il n’y a pas de dose standard pour le sirop de sureau. Lorsque les adultes veulent prévenir le rhume ou la grippe, ils peuvent prendre 1 cuillère à soupe 1 à 2 fois par jour et augmenter à 2 cuillères à soupe 2 à 3 fois par jour pour traiter un rhume ou une grippe jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Cependant, si vous donnez du sirop de sureau maison à un enfant, vous devez doubler cette dose. Il est toujours préférable de voir un pédiatre d’abord.
Booster immunitaire naturel
Noter: Il est déconseillé de donner du miel cru aux nourrissons de moins de 12 mois.
Sucrez avec du miel à votre goût
Le sirop de sureau est fabriqué à partir de baies séchées
Le remède naturel est principalement fabriqué à partir de baies de sureau séchées. Vous pouvez facilement les conserver chez vous ou les commander en ligne et préparer de temps en temps de petites quantités de sirop de sureau frais..
Les baies de sureau doivent d’abord être séchées
Commenter: Les baies de sureau crues doivent être traitées, sinon elles peuvent provoquer des nausées, des vomissements et des crampes d’estomac.
Traitez d’abord les baies de sureau et préparez ensuite le jus de sureau
recette Sirop de sureau
Et maintenant, vous obtenez la recette du sirop de sureau et pouvez préparer vous-même à la maison un stimulant immunitaire délicieux et sain à partir de baies de sureau. C’est assez simple, mais s’il vous plaît suivez la recette exactement, étape par étape.
Bénéficiez des bienfaits des baies de sureau pour la santé
La recette suivante est pour environ 3 tasses de sirop de sureau.
Ingrédients:
- 1 tasse de baies de sureau séchées
- 1/2 tasse de gingembre frais haché, pelé
- 2 cuillères à soupe de cannelle moulue
- 4 cuillères à café de clous de girofle moulus
- 4 tasses d’eau
- 1 tasse de miel brut
Mettre tous les ingrédients dans une casserole
Préparation:
- Mettez les baies de sureau séchées, le gingembre en dés, la cannelle moulue et les clous de girofle moulus dans une petite casserole.
- Ajouter de l’eau et porter à ébullition.
- Réduire le feu à un niveau bas et laisser mijoter à découvert pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié environ.
- Réduire les baies en purée à la fourchette ou au presse purée.
- Laissez le mélange infuser pendant quelques minutes, puis filtrez le liquide à travers un tamis fin ou une étamine.
- Réduire en purée ou presser les baies de sureau fermes pour libérer le plus de liquide possible.
- Laisser le liquide refroidir à température ambiante (pas plus chaud que tiède) puis incorporer le miel.
- Conserver au réfrigérateur.
Sept sirop de sureau
… et appuyez bien
Lorsque le sirop de sureau est tiède, vous pouvez ajouter le miel
Ensuite, vous pouvez verser le sirop fini dans des moules à glaçons amusants, le congeler et l’offrir à votre enfant au quotidien