De délicieuses recettes avec de la bière : vos bières préférées avec une différence
3 délicieuses recettes avec de la bière
A qui Bière il suffit de penser qu’une boisson gazeuse alcoolisée est fausse – avec un peu de talent culinaire, l’une ou l’autre des spécialités culinaires peut être préparée avec la boisson au houblon.
La brasserie Oettinger n’est pas seulement synonyme d’excellentes bières, qui sont brassées selon des recettes traditionnelles éprouvées et selon la loi de pureté la plus élevée, mais aussi pour toute une gamme de délicieuses Boissons non alcoolisées.
Et si vous voulez faire l’expérience de votre bière préférée d’une manière complètement différente, vous devez absolument essayer les recettes suivantes :
Vos bières préférées avec une différence…
Que diriez-vous d’un délicieux pain à la bière, par exemple ? Tout ce dont vous avez besoin est de 370 g de farine (la farine complète est préférable), une cuillère à café de sel, une cuillère à café de levure chimique, deux cuillères à soupe de miel, une cuillère à café de bicarbonate de soude, 380 ml d’Oettinger et du beurre fondu.
Tout d’abord, mélangez les ingrédients secs dans un bol solide.
Ajoutez ensuite l’Oettinger et le miel et mélangez le tout uniformément. Préchauffer le four à environ 200°C et placer la pâte à pain finie dans un moule à cake beurré.
Après un temps de cuisson d’environ 30-40 minutes, la croûte du pain doit être légèrement dorée. Badigeonner le pain fini de beurre fondu et cuire encore 10 minutes. Un délicieux pain à la bière est prêt et a meilleur goût avec du fromage copieux.
La marinade barbecue parfaite
Pour une délicieuse marinade barbecue, il vous faut 300 ml d’Oettinger, trois gousses d’ail finement hachées, un oignon finement émincé, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, quelques cuillères à soupe de moutarde, du romarin séché, du sel et du poivre.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’ail et l’oignon hachés. Ajouter la moutarde, le romarin, ainsi que le sel et le poivre et déglacer le tout avec la bière Oettinger.
Retirez ensuite le tout du feu et laissez refroidir le mélange. La marinade doit être ajoutée à la viande environ 2-3 heures avant la cuisson.
Viande tranchée avec une fine sauce à la bière et à la moutarde
Pour une délicieuse viande en tranches avec une fine sauce à la bière et à la moutarde il vous faut 250 g de viande pour tranches de viande (dinde ou porc, selon votre préférence), 100 g de champignons frais, 50 ml de crème fraiche, un gros oignon, 100 ml de bouillon de bœuf ou de légumes, 1 à 2 cuillères à soupe de farine, 300 ml de bière brune, 2-3 cuillères à soupe de moutarde, sel, poivre et cumin.
Coupez d’abord la viande en lanières de la taille d’une bouchée, puis mélangez la moutarde, l’huile et les épices. Couper l’oignon en petits morceaux et ajouter environ un tiers à la marinade. Mettez la viande coupée en lanières, remplissez le tout de bière brune et laissez tremper le mélange au réfrigérateur pendant la nuit.
Le lendemain, retirez la viande de la marinade et faites-la frire dans de l’huile chauffée. Puis saupoudrez-le de 1-2 cuillères à soupe de farine, laissez mijoter un peu puis frottez-le avec le bouillon.
Faire griller légèrement les oignons restants avec les champignons frais coupés en lettres, ajouter la viande et incorporer la crème fraîche. Un savoureux plat du dimanche est prêt ! Il est préférable de servir des spaetzle fraîchement préparés.