Conseils de cuisine – Transformez-vous en virtuose de la cuisine
Conseils de cuisine pour cuisiner rapidement
Cuisinez-vous souvent à la maison ? Et sinon, quelle en est la raison ? Vous trouvez qu’il est trop compliqué de garder en mémoire les recettes et les méthodes de préparation des différents plats ? En fait, beaucoup de recettes semblent un peu trop confuses.
Conseils de cuisine – Cuisiner doit être amusant
Beaucoup de gens oublient le fait qu’il existe en fait quelques grands principes qui rendent la cuisine en tant que telle fondamentalement plus facile. Peu importe ce que c’est, il y a des moments qui reviennent encore et encore lors de la cuisson. Lorsque vous connaissez ces étapes de base, toute préparation de repas est relativement facile. Si vous voulez vraiment cuisiner de délicieux plats à la maison, vous devriez continuer à lire l’article d’aujourd’hui!
Nous essayons utile de vous aujourd’hui Conseils de cuisine pour que vous puissiez préparer rapidement des plats plus compliqués à la maison et vivre plus de plaisir culinaire au quotidien.
- Lire la recette au moins deux fois!
Beaucoup de gens lisent les recettes trop rapidement. Vous êtes juste impatient de connaître le résultat final. Vous avez bien sûr pu manquer quelque chose – un ingrédient ou une étape importante de la préparation. C’est mauvais. Car dans toutes les recettes ce sont précisément ces petites choses qui comptent. Parfois, manquer un petit détail peut conduire à une saveur imparfaite. Ce serait certainement une raison pour vous d’être insatisfait de vos propres compétences culinaires.
Conseils de cuisine – Lisez attentivement la recette et suivez les étapes avec diligence
Lire la recette de la tablette
Voici une astuce : imaginez mentalement chaque moment de la préparation des aliments pendant que vous lisez la recette. Assurez-vous de le faire la deuxième fois que vous le lisez. Ainsi, vous savez en quelque sorte automatiquement ce qui doit suivre : vous imaginez si vous pouvez d’abord allumer la plaque chauffante ou si vous préférez laver les produits.
“Mise en place”
“Mise en place” est une expression française utilisée par de nombreux restaurateurs à travers le monde. Cela exprime tout ce qui peut être décrit comme une cuisine réussie à un niveau élevé. “Mise en place” signifie que vous avez toutes les préparations nécessaires pour la nourriture prêtes – vous avez préparé, coupé, lavé et préchauffé avec succès tous les ingrédients. Vous devez également garder les épices et les herbes à portée de main. Maintenant, tout semble beaucoup plus facile et fonctionnera certainement avec succès. En d’autres termes, avant de commencer à cuisiner, tout doit ressembler à ce que vous voyez dans les émissions de télévision culinaires..
Mieux vaut préparer tous les produits à l’avance
Conseils de cuisine pratiques pour cuisiner plus facilement et plus rapidement
- Faire nettoyer pendant la cuisson
La motivation pour la prochaine tentative de cuisine est perdue si vous avez tout laissé dans la saleté après la dernière. Ne laissez pas cela arriver. Dès qu’un bol, une casserole ou une casserole n’est plus nécessaire, il doit être nettoyé. Il faut être patient de temps en temps de toute façon. Si vous faites cela, vous aurez tout à nouveau propre rapidement. Vous ne perdez pas de temps à faire la vaisselle et pouvez vous consacrer à la cuisine puis au service. Un lave-vaisselle moderne serait également nécessaire dans votre cuisine. Si vous n’en avez pas déjà un, vous pouvez vous en procurer un dès que possible.
- Des couteaux de cuisine tranchants et une bonne planche à découper
Obtenez des couteaux de cuisine aussi qualitatifs que possible. Il est préférable de consulter quelqu’un qui connaît très bien le sujet. Habituellement, vous avez besoin d’un couteau de coupe professionnel d’environ 13 cm de long. C’est le couteau que vous connaissez des grands programmes culinaires. De plus, vous devez avoir un couteau pour les légumes. Celui-ci doit mesurer environ 10 cm de long. Ensuite, vous aurez besoin d’un couteau pour le pain et les bonbons.
Choisissez le bon couteau
Couper les légumes avec le bon couteau
Préparez les épices
Avoir plusieurs couteaux qui remplissent des fonctions différentes
Vous n’avez besoin d’un couperet que lorsque vous coupez de gros morceaux de viande. La planche à découper n’est pas moins importante. Il doit être fait de bois de haute qualité et avoir de préférence une forme rectangulaire.
Planche à découper avec une forme non traditionnelle
Il est préférable de toujours utiliser une planche à découper pour couper les légumes
Malheureusement, beaucoup de bactéries s’accumulent sur la planche à découper. Pour cette raison, il est très important de remplacer régulièrement la planche de cuisine. Lavez-le toujours soigneusement après chaque utilisation. En principe, il serait également préférable de découper les différents produits sur différentes planches de cuisine..
- Assurer la sécurité autour de la plaque chauffante
Il existe quelques règles principales qui rendent la cuisson plus sûre. Par exemple, la poignée de la poêle doit être dirigée vers le mur lors de la friture. Sinon, vous pourriez le toucher accidentellement en passant et la poêle chaude pourrait basculer. De plus, la plaque chauffante doit être à une certaine hauteur pour vous afin que vous ne vous brûliez pas accidentellement. Les assiettes et autres plats doivent également être placés de manière à ne pas basculer en permanence.
Des équipements de cuisine modernes et fonctionnels facilitent la cuisson
Soyez suffisamment attentif pendant la cuisson
- Ne fais pas trop de choses en même temps
Vous devrez peut-être passer un appel téléphonique pendant la cuisson. Mais vous ne devriez pas en faire beaucoup en même temps. De telles actions qui détournent votre attention de la cuisson ou nécessitent une concentration élevée doivent être évitées. Au moins au début, pendant que vous pratiquez encore la cuisine, c’est le principe sur lequel vous devez agir.
Faire plus d’une chose dans la cuisine en même temps n’est pas toujours une bonne idée
Comme je l’ai dit, vous pouvez faire quelque chose dans la cuisine pendant que vous cuisinez – nettoyer entre les deux ou lire quelque chose de petit. Une fois le repas terminé, vous n’avez pas grand-chose à faire et vous aurez encore assez de temps pour faire le reste du travail.
- Tenez-vous en aux recettes pour la première fois
Notre conseil pour ceux qui ne cuisinent pas depuis longtemps est le suivant : n’expérimentez pas trop les recettes ! Vous apprendrez ainsi les bases de la cuisine mieux. Une fois que vous les avez en place, votre prochain repas a beaucoup plus de chances de réussir..
sommaire
Voici donc un petit tour d’horizon de ce dont nous avons besoin pour commencer dans la cuisine. Chaque fois que vous décidez d’une nouvelle recette, lisez-la deux fois. Pendant ce temps, visualisez le processus. Procurez-vous les produits nécessaires et préparez-les pour le processus de cuisson. Suivez strictement les étapes décrites et essayez de garder tout en ordre dans votre cuisine pendant la cuisson. Faites attention aux appareils et plats chauds. Ne quittez pas la cuisine longtemps.
Cuisiner avec votre personne préférée est plus agréable
Cuisinez avec diligence et goûtez le résultat final
Profitez du processus de préparation des aliments et assurez-vous que tout est amusant. De plus, il ne faut pas se laisser décourager par l’une ou l’autre tentative infructueuse.
Sélectionnez les bonnes épices pour le plat
Cuisiner avec des amis
Les enfants apprennent à cuisiner
Cuisine saine