Concombre inca – pourquoi les superaliments sont-ils si sains et comment les préparer
Avez-vous entendu parler du concombre Inca ? Ce légume exotique est connu dans ce pays depuis un certain temps et semble devenir de plus en plus populaire. Le concombre d’Amérique du Sud est non seulement un peu différent du nôtre, mais il a également encore plus d’avantages pour la santé de l’organisme humain. Ce n’est pas pour rien que c’est l’un des superaliments préférés par de nombreux nutritionnistes. La bonne nouvelle : vous pouvez également planter le concombre Inca ici en Allemagne et le déguster frais. Il est très facile à préparer comme nous vous le montrerons ci-dessous. Restez avec nous et découvrez-en plus sur cet exotique sain et polyvalent.
Bénéficiez des nombreux avantages du concombre inca!
Concombre inca – qu’est-ce que c’est réellement?
Le concombre d’Amérique du Sud (Cyclanthera pedata) est originaire du Pérou et est l’un des légumes les plus populaires là-bas. Elle fait partie des cucurbitacées et est encore appelée « gourde d’écureuil » ou « concombre tranché ». C’est une plante grimpante, peut atteindre 5 m de haut et a de grandes feuilles en forme de main qui rappellent le vin sauvage.
Les fruits de certaines variétés ont également de petites épines. Mais tous sont un peu tordus et presque creux. Lorsque les concombres sont mûrs, leurs graines noircissent et l’intérieur devient presque creux. En termes de goût, ils rappellent les concombres conventionnels, mais leur consistance n’est pas aussi aqueuse, mais ressemble plus au paprika.
La culture à croissance rapide a besoin d’une aide à la vrille stable
Pourquoi le concombre Inca est-il si sain?
Sans sous-estimer le concombre local, on pourrait dire que le concombre Inca est beaucoup plus sain. Comme déjà mentionné, c’est l’un des superaliments. En effet, il contient de nombreux flavonoïdes qui peuvent abaisser le taux de cholestérol et de sucre dans le sang et stimuler la circulation. La pression artérielle et le système immunitaire en général en bénéficient également. Tout comme le métabolisme. Cela signifie certainement qu’il existe un moyen facile d’utiliser les concombres incas dans une alimentation saine.
Les petits concombres épineux sont durs
Cultivez vous-même le concombre Inca
Dans les magasins bio bien achalandés ainsi que sur Internet, vous pouvez déjà trouver des extraits de concombre inca qui peuvent être ajoutés aux smoothies ou aux plats. Heureusement, vous pouvez également planter vous-même le concombre Inca dans votre propre jardin ou même sur le balcon et récolter des fruits frais. Le semis peut être fait dès la mi-fin avril. Les graines sont placées dans un pot avec du terreau. Il est préférable de le laisser dans un endroit lumineux et chaud. Le rebord de la fenêtre, par exemple, est parfait pour cela. Dans environ deux ou trois semaines, la plante aura beaucoup poussé et pourra être plantée à l’extérieur après les saints de glace à la mi-mai..
En général, les concombres incas l’aiment chaud et léger.Parce que la plante pousse très vite et grimpe, vous devriez trouver à temps une aide à l’escalade appropriée. Le sol doit être riche en humus et en nutriments ainsi que bien drainé. Arrosez régulièrement et ne laissez pas sécher. Néanmoins, évitez l’engorgement. Le concombre Inca a besoin d’engrais toutes les deux semaines car le gros mangeur exotique a besoin de beaucoup de nutriments pour sa croissance.
Avec de bons soins, les premiers fruits arriveront en août
Bien que les concombres incas soient relativement robustes, ils peuvent parfois souffrir de mildiou et de tétranyques. Dans la plupart des cas, vous pouvez les combattre avec succès avec des remèdes maison ou des suppléments organiques. Vous pouvez également prévenir les parasites et les maladies en utilisant une fine couche de paillis et en vous assurant que la zone de culture est agréable et aérée..
Préparez le concombre inca – la recette originale du Pérou
Le concombre sud-américain peut également être consommé cru, tout comme les concombres domestiques. Cependant, il a un goût un peu différent et rappelle davantage la courgette. Il peut donc également être préparé de la même manière – bouilli, cuit ou rôti. L’une des méthodes de préparation les plus populaires en Amérique du Sud reste – les concombres incas farcis. Ici, nous avons la recette originale du Pérou spécialement pour vous.
Concombres incas farcis à la péruvienne
Les ingrédients:
- 8 concombres incas
- 120 g d’oignons hachés
- 160 g de viande hachée
- 4 petits pains ou tranches de pain
- 40g de raisins secs
- 2 œufs durs
- 4 olives
- 4 cuillères à soupe de bouillon de poulet
- 1 1/3 cuillère à soupe de farine
- 1 1/3 cuillère à soupe de poudre de chili
- Sel et poivre au goût
Les concombres incas sont rapides et faciles à préparer
La préparation:
- Retirez les graines des concombres incas puis faites-les tremper dans de l’eau chaude.
- Trempez ensuite le pain pour obtenir une bonne consistance. Pressez-le et mélangez-le avec la viande hachée. Faire revenir dans une poêle avec de l’huile à feu doux.
- Pour un meilleur goût du mélange pain et viande hachée, préparez une sauce de base composée d’oignons, de tomates et d’ail. Coupez tout très petit et saupoudrez d’un peu de sel.
- Lorsque la viande hachée est presque cuite, ajoutez les raisins secs, les olives et l’œuf dur à la garniture. Gardez à l’esprit que ces ingrédients peuvent varier en fonction de vos préférences.
- Lorsque le mélange est prêt, remplissez les concombres Inca avec et ajoutez un peu de farine à l’extrémité ouverte.
- Enfin, mélangez les oignons hachés, le piment moulu, le sel et le poivre dans une grande casserole jusqu’à formation d’une pâte.
- Pour dissoudre cette pâte, ajoutez 4 cuillères à soupe de bouillon de poulet. Y déposer les concombres incas farcis et laisser mijoter brièvement environ 5 minutes à feu doux.
Vous pouvez servir les concombres incas farcis avec du riz, des pommes de terre sautées ou des légumes frais. bon appétit!
La purée de pommes de terre se marie aussi bien avec le concombre inca fourré
Vous pouvez aussi improviser avec d’autres ingrédients
Au lieu de la viande hachée, vous pouvez simplement utiliser du fromage ou du tofu
Les concombres d’Amérique du Sud sont délicieux à mariner
Profitez de la polyvalence du concombre Inca selon vos envies!