À la recherche d’un substitut de sel : 5 façons délicieuses de remplacer le sel
Si votre médecin vous dit d’éliminer le sel dans votre alimentation, vous ne savez probablement pas comment remplacer le sel ou comment vous allez profiter des aliments et des plats sans sel en premier lieu. Il est en fait difficile de se passer de sel car il est caché dans de nombreux aliments. Mais s’il vous plaît, ne paniquez pas ! Cuisiner sans sel peut être très savoureux. Il existe plusieurs façons de remplacer le sel, par exemple en utilisant des substituts de sel, qui remplacent généralement le chlorure de sodium par du chlorure de potassium. Mais il existe aussi un moyen naturel de remplacer le sel par diverses herbes et épices. En savoir plus et trouver le meilleur substitut de sel pour vous …
Comment remplacer le sel ??
Cuisiner sans sel est possible
Pourquoi le sel et les succédanés du sel sont-ils mauvais pour la santé ??
Le sel n’est pas mauvais pour la santé. Au contraire, votre corps a besoin à la fois de sodium, qui se trouve dans le sel, et de potassium, qui se trouve dans les substituts du sel. Les deux éléments chimiques sont responsables du pompage du fluide dans et hors de toutes les cellules.
Des niveaux de sodium appropriés permettent à vos muscles de se contracter et d’activer vos nerfs. Ils régulent également les niveaux de liquide pour prévenir la déshydratation.
Le sel peut en fait être sain, mais en petites quantités
Des taux de potassium optimaux sont essentiels au fonctionnement normal du cœur, des muscles et des nerfs. Mais l’équilibre entre les deux minéraux est très délicat et il est dangereux d’ingérer trop de sodium (sel) ou de potassium (succédanés du sel).
Une alimentation équilibrée est la clé d’une bonne santé
Par exemple, si vous mangez trop d’aliments salés, un excès de liquide commencera à s’accumuler dans votre circulation sanguine. Vos reins ne peuvent pas filtrer tout le liquide, donc le liquide reste dans vos vaisseaux sanguins et exerce une pression sur leurs parois. Au fil du temps, cette hypertension artérielle peut entraîner une maladie rénale, une maladie cardiaque et un accident vasculaire cérébral.
Pour ces raisons, il est logique de trouver un substitut de sel sain. Les herbes et les épices, cependant, sont idéales pour cela.
Consommez moins de sel
Mélanges d’herbes et d’épices comme substitut de sel
Vous pouvez remplacer le sel par une variété d’herbes et d’épices, ainsi que par du jus de citron et du vinaigre aromatisé. De nombreuses herbes ont des propriétés anti-inflammatoires, ce qui rend votre alimentation plus saine et encore plus savoureuse. Vous pouvez également ajouter des mélanges d’herbes aux marinades et à la chapelure simple. Il est bon de savoir que les herbes, le jus de citron et le vinaigre réduisent l’accumulation de composés toxiques lors des grillades.
Mélanger différentes herbes et épices ensemble
Vous pouvez facilement acheter des mélanges d’herbes sans sel à l’épicerie. Ou, mieux encore, fabriquez votre propre substitut de sel. Il existe de nombreuses recettes pour différentes combinaisons d’herbes sans sel que vous pouvez préparer vous-même. Et dans ce qui suit, nous aimerions vous présenter l’un d’eux.
De cette façon, la nourriture a encore meilleur goût
Fabriquez vous-même des substituts de sel
Préparez votre propre mélange d’herbes et d’épices :
- 1 cuillère à café de basilic séché, d’origan, de marjolaine, de thym et d’aneth
- ¼ cuillère à café de sarriette, de sauge, d’oignon et d’ail en poudre
- 1/8 cuillère à café de gingembre
Bien mélanger tous les ingrédients et utiliser comme substitut de sel.
Santé de la nature
Que pouvez-vous utiliser d’autre comme substitut de sel ??
Les herbes et les épices peuvent en fait dorloter vos papilles gustatives et ajouter de la variété à vos repas. De plus, ils sont beaucoup plus sains et bénéfiques pour votre santé cardiaque que le sel. Mais il existe d’autres moyens de réduire naturellement votre consommation de trop de sel. Consultez notre liste de 5 ingrédients simples que vous êtes sûr d’avoir dans votre armoire de cuisine. Cela vous permet de remplacer le sel sans effort.
Profitez de boire du jus d’agrumes?
Herbes et épices
Si votre armoire à épices ne contient que du sel et du poivre, c’est le moment d’en rajouter ! Comme nous venons de le mentionner, l’utilisation d’herbes fraîches comme le basilic, le romarin, la menthe et l’origan peut ajouter de la complexité et de la fraîcheur aux plats sans sel. Avec les épices, l’astuce pour rehausser le goût consiste à moudre les épices vous-même – par exemple, faites griller des graines de cumin entières dans une poêle avant de les moudre dans un moulin à café. Les herbes et les épices n’ont pas seulement bon goût, elles sont également bonnes pour vous. Beaucoup contiennent des vitamines et des minéraux essentiels, ainsi que des antioxydants qui combattent les radicaux libres cancérigènes.
Broyez vous-même les épices et profitez pleinement de leur fraîcheur
Acide (jus d’agrumes et vinaigre)
Si un plat a un goût fade, il n’a souvent besoin que d’acide et pas de sel. Une giclée de jus de citron ou une giclée de vinaigre de cidre ajoute de la brillance aux plats qui peuvent ressembler au goût du sel.
Presser le jus de citron et l’utiliser pour assaisonner la salade
Ou utilisez du vinaigre de vin!
L’écorce d’un agrume
Les saveurs les plus concentrées dans un agrume ne se trouvent pas dans le jus, mais dans l’écorce. Attention à ne pas frotter la pulpe blanche, qui est généralement assez amère.
L’écorce d’un agrume est saine et riche en vitamines
Râper le zeste de citron et l’utiliser pour assaisonner les plats
Huiles aromatiques
L’utilisation d’huiles aromatiques telles que l’huile de truffe ou l’huile d’ail ajoute de la complexité à un plat sans sel. Vous pouvez faire des huiles aromatiques à la maison ou les acheter dans votre épicerie locale. N’oubliez pas que les huiles aromatiques sont les meilleures pour affiner les plats et non pour la friture car elles sont plus légères et ont un point de fumée bas..
Les huiles aromatiques sont parfaites pour l’assaisonnement
Bière et vin
L’utilisation de bière et de vin dans votre cuisine peut ajouter une saveur savoureuse aux soupes, ragoûts, sauces et ragoûts. L’acidité du vin en particulier peut pimenter les plats, comme les agrumes et le vinaigre.
Essayez de cuisiner avec de la bière et du vin …