5 conseils sur la gueule de bois qui peuvent vraiment aider

La nuit a été inoubliable et la fête… tout simplement incroyable ! Seulement si ces nausées et maux de tête n’étaient plus là ! D’une manière ou d’une autre, vous avez bu un ou plusieurs verres de plus que d’habitude. Maintenant, les conseils contre la gueule de bois sont à l’ordre du jour. Heureusement, nous en avons répertorié quelques-uns pour vous dans les prochaines lignes.

Conseils utiles contre la gueule de bois complaisante?

conseils contre les maux de tête liés à la gueule de bois

Pourquoi la gueule de bois vient après l’alcool?

En conséquence, l’alcool entraîne une perte de liquide dans l’organisme et, par la suite, un déséquilibre entre les différents minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le sodium et l’eau. D’où les forts maux de tête, les nausées et la sensation désagréable de soif. Souvent, vous vous sentez étourdi et vous pouvez à peine supporter votre propre mauvaise haleine.

Ce n’est pas non plus étonnant, car l’organisme humain perçoit naturellement l’alcool comme une sorte de poison et essaie de s’en débarrasser le plus rapidement possible, que ce soit par des vomissements ou des diarrhées..

Si la dernière fête a été tout aussi agréable et inoubliable, les symptômes d’une consommation excessive d’alcool le lendemain sont parfois presque insupportables. Vous pouvez jurer tout de suite : c’est tout. Je ne bois plus jamais d’alcool ! Dans un groupe convivial, cette promesse à vous-même est vite oubliée et vous vous impliquez pleinement… encore le verre à la main.

Quelques bons conseils sur la gueule de bois peuvent toujours être utiles

conseils contre la gueule de bois

Eh bien, peut-être que la prochaine fois vous arriverez à boire juste un peu d’alcool. Néanmoins, par mesure de sécurité, nous vous donnons déjà 5 astuces efficaces contre la gueule de bois et vous souhaitons une bonne fête sans maux de tête et nausées par la suite!

1er conseil : l’eau minérale avant d’aller au lit

conseils d'eau minérale contre la gueule de bois

Il est très important de compenser le plus tôt possible le déficit hydrique et minéral de l’organisme. Il est donc conseillé de boire au moins un verre d’eau minérale plate non seulement avant de consommer de l’alcool, mais aussi juste avant de s’endormir. Quelques giclées de citron frais dans l’eau seraient également très bien si vous pouvez bien tolérer les agrumes, bien sûr.

Astuce 2 : manger un œuf cru le matin

conseils d'œufs crus contre la gueule de bois

Faites comme les américains ! Assaisonnez simplement un œuf cru avec un peu de sel, de poivre et de jus de tomate et buvez-le. Vous pouvez également l’essayer avec d’autres épices préférées comme le curcuma, la sarriette ou la muscade par exemple. Même si vous ne buvez que l’œuf pur, vous ressentirez bientôt ses effets bénéfiques.

Astuce 3 : un bon petit-déjeuner peut faire des merveilles

conseils contre la gueule de bois muesli aux fruits

Les aliments gras, après quelques analyses, neutralisent l’alcool dans le corps, c’est pourquoi certaines personnes recommandent un petit-déjeuner anglais gras si vous avez la gueule de bois. Dans le même temps, cependant, un tel repas est souvent assez lourd dans l’estomac. Par conséquent, il n’est pas vraiment recommandé pour les plaintes après une consommation excessive d’alcool. Il est préférable de préparer un petit-déjeuner léger et sain avec du yaourt nature, des flocons d’avoine et des fruits frais de votre choix. Le kéfir ou l’ayran avec un peu de sel devraient aussi beaucoup vous aider.

4. Astuce : Alka-Selzer peut vous aider occasionnellement

seltzer médicament alka fizz bleu fond d'emballage

Bien qu’Alka-Selzer soit utilisé pour de nombreuses affections et puisse être obtenu en pharmacie sans ordonnance, il ne faut tout de même pas oublier qu’il s’agit d’un médicament. L’ingrédient actif qu’il contient est en fait l’aspirine et si vous ne pouvez pas la tolérer ou si vous avez un estomac plus faible, vous devriez plutôt ne pas prendre Alka-Selzer sans avis médical. Dans de nombreux cas, cependant, ce médicament aide assez bien et chez les personnes en parfaite santé, il soulage toujours les symptômes de la gueule de bois..

Astuce 5: Obtenez une dose supplémentaire d’air frais

conseils contre la gueule de bois en marchant dans le parc

En plus des bonnes boissons et de la bonne nourriture, une promenade à l’extérieur est certainement l’un des meilleurs conseils contre la gueule de bois. Parce que de cette façon, vous relancez votre circulation et fournissez à votre sang plus d’oxygène, ce qui est urgent après une nuit de fête intense..

Prenez note de ces 5 conseils puissants contre la gueule de bois et appliquez-les au besoin. Nous vous souhaitons une bonne humeur, de belles fêtes et surtout une journée sans gueule de bois après!

Buvez beaucoup d’eau plate avec du citron et de la menthe!

eau citronnée aux pointes de menthe contre la gueule de bois

Les smoothies verts sont également très utiles pour une gueule de bois persistante

Conseils de smoothie vert contre la gueule de bois

Les autres liquides sains recommandés sont l’eau de coco, le thé au gingembre et les jus de fruits fraîchement pressés.

astuces eau de coco contre la gueule de bois

conseils contre la gueule de bois thé au gingembre

Conseils de jus d'orange fraîchement pressé contre la gueule de bois

Essayez également de manger des légumes cuits à la vapeur et des fruits frais tout au long de la journée.!

protéines légumes fruits conseils contre la gueule de bois

Thanks! You've already liked this