Carrelage de la baignoire – pose et habillage de la baignoire
Carrelage dans la baignoire – Avez-vous une baignoire encastrée que vous souhaitez recouvrir?
Vous avez opté pour une baignoire encastrable ou vous en possédez déjà une ancienne que vous souhaitez rénover ? Non, ni l’un ni l’autre ? Alors cet article n’est pas pour vous. Personnellement, je préfère aussi les baignoires autoportantes et je vous recommande de lire le post suivant à ce sujet.
Mais tout le monde peut continuer à lire, car nous découvrirons la beauté et les avantages de la baignoire encastrable. Vous ne pouvez pas simplement le placer au milieu de la salle de bain. Il doit être intégré et comprend également un support de baignoire qui doit finalement être recouvert, principalement de tuiles. Selon la façon dont cela est fait, votre baignoire encastrée peut avoir fière allure et, ce qui est encore plus important, se fondre à merveille avec l’ensemble de la salle de bain. Voyons ensemble quelques exemples puis je vous donnerai des astuces pour carreler votre baignoire.
Installer et habiller correctement la baignoire
Salle de bain minimaliste moderne avec baignoire intégrée
Ambiance zen dans la salle de bain – prendre un bain relaxant
La baignoire encastrable peut également s’intégrer dans une petite salle de bain, ce qui est l’un de ses avantages
Les choses ne peuvent pas bien se passer sans un exemple de baignoires autoportantes. Celui-ci est si joliment revêtu de bois, ne le pense pas?
Habillons-nous maintenant mais la baignoire en carrelage. Comment cela marche-t-il?
Vous avez donc placé votre baignoire et son support au bon endroit dans votre salle de bain et le montage est réussi. Maintenant, le support de la baignoire doit être carrelé. Ici, il est important de savoir en quoi cela consiste. Supposons que le support de votre baignoire soit fait de mousse rigide de polystyrène, l’un des matériaux typiques pour cela. Vous pouvez ensuite coller des carreaux directement sur la mousse de polystyrène. Obtenez une colle à carrelage de bonne qualité et lancez-vous ! Mais juste un instant. Comment voulez-vous que vos carreaux soient divisés et par quoi devez-vous commencer en premier ? Ces questions ne peuvent être ignorées.
Voir l’image complète du carrelage dans la salle de bain
Si vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine, vous aurez besoin de certains matériaux auxiliaires tels qu’un stylo étanche et des rails pour carrelage. Avec le stylo, vous pouvez tracer des lignes directrices sur le support de la baignoire et les rails sont montés sur les bords de la baignoire et ils protègent les carreaux muraux contre d’éventuels dommages pendant le travail. Vous pouvez les y laisser plus tard ou les supprimer.
Après cette préparation, vous commencez à coller les carreaux. Commencez à travailler aussi loin que possible des bords. Les carreaux doivent très probablement être coupés en fonction de vos dimensions spécifiques. Vous aurez besoin d’un coupe-carreaux pour cela.
Carreaux de baignoire
Et les articulations ? Pour s’assurer qu’ils s’assoient vraiment bien et sont uniformes, utilisez des entretoises qui régulent la distance entre toutes les tuiles.
Carrelage mural de salle de bain – idées et exemples inspirants
L’étape suivante consiste à jointoyer les carreaux. Attendez que les carreaux soient bien collés et ne puissent plus bouger, par exemple 24 heures suffisent. Retirez ensuite les entretoises transversales et divisez les dimensions du joint avec une raclette en caoutchouc.
Idées de carrelage de salle de bain
Le bord entre le mur ou le sol et les carreaux de la baignoire peut être jointoyé avec du silicone si vous n’avez finalement pas utilisé de rails pour carrelage.
Créer une atmosphère relaxante dans la salle de bain
Revêtements muraux et de sol – une combinaison intéressante
Revêtir la baignoire de carreaux de mosaïque
Douche vitrée et baignoire encastrée
Carrelage de sol et carrelage de bain en beige
Les carreaux de mosaïque épousent la forme arrondie de la baignoire
Baignoire profonde avec une ouverture pratique au milieu
Carreaux de tailles différentes mais dans la même teinte
Une niche de salle de bain cosy
Carreler la baignoire – choisir, couper, coller et jointoyer les bons carreaux
Avec verre sur le côté
Insérer les carreaux de sol
Créer un motif de tuile
Douche et baignoire carrelée
Revêtir la baignoire d’angle de carreaux – un autre exemple intéressant
Différents modèles de carreaux, mais ils vont parfaitement ensemble
Baignoire encastrée dans le sol
“Vert, vert, vert c’est…” toute ma salle de bain
Accents en bleu
Ce sont nos conseils et exemples choisis. J’espère que ceux-ci vous ont été instructifs et utiles et peuvent être utilisés dans la rénovation de votre salle de bain. Nous vous souhaitons plein succès!