Recette de thé à bulles tendance et de délicieuses idées pour vous inspirer
Le thé à bulles, souvent également connu sous le nom de thé boba, thé de tapioca, thé aux perles, zhenzhu naicha, momi ou simplement QQ, est actuellement l’une des tendances de boissons les plus en vogue sur Internet. Il est né à Taïwan vers la fin des années 1980, lorsqu’une entreprise de thé locale a commencé à combiner du thé noir avec du lait concentré, du sirop et des perles de tapioca, un dessert populaire à l’époque. La boisson mélangée a été un succès instantané! Inspirées par le succès du thé à bulles original, d’autres sociétés ont commencé à introduire leurs propres variantes de l’original. Ils ont mélangé des jus de fruits, du thé matcha, du lait de coco, de la poudre de cacao, de la gelée d’herbe, du tofu Annin, de la crème caramel et d’autres ingrédients. Aujourd’hui, le bubble tea est connu dans le monde entier. Il est disponible dans de nombreux cafés, mais il est aussi étonnamment facile à préparer à la maison. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons une délicieuse recette de bubble tea au matcha, ainsi que quelques variantes de recettes que vous pouvez essayer tout de suite..
Le bubble tea est une boisson à boire et à manger
C’est aussi merveilleux de congeler dans des sucettes glacées
Idée de recette colorée avec de la poudre de taro et de la menthe
Pourquoi devriez-vous plutôt faire la recette du thé aux bulles à la maison
Le thé aux perles fait fureur en ce moment ! Bien que la boisson existe depuis environ 40 ans, ses photos inondent toujours les flux Instagram et Pinterest des principaux influenceurs. Bien que le thé à bulles contienne du thé sain, il n’est pas aussi inoffensif qu’il n’y paraît à première vue. Cela est dû aux perles de tapioca flottant au fond de la boisson.
Ces petites boules en forme d’ours gommeux, moelleuses et gélifiées sont fabriquées à partir d’amidon ou de farine de racine de manioc. Leur couleur naturelle est marron foncé, bien que vous puissiez également trouver des perles teintes dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ou avec une saveur de café ou de matcha.
Les perles de tapioca sont insipides en elles-mêmes. Ils ne contiennent pas de minéraux, de vitamines ou de fibres. Pour la recette classique du bubble tea, ils sont d’abord bouillis dans de l’eau, puis imbibés de beaucoup de sucre. En effet, un bubble tea moyen (700 ml) peut contenir jusqu’à 60 grammes de sucre et près de 670 calories ! Bien que le thé à bulles à la mode ait l’air cool sur les photos, ce n’est certainement pas une boisson que vous devriez déguster régulièrement..
Les perles de tapioca gonflent à la cuisson et prennent une texture gélatineuse
Elles ressemblent donc beaucoup aux cerises Amarena au sirop
Recette de thé aux bulles maison hypocalorique
Le thé à bulles disponible dans les cafés du monde entier peut être tout aussi malsain qu’une boisson gazeuse ordinaire. Néanmoins, il existe un moyen de profiter de cette boisson tendance sans provoquer des pics de glycémie malsains et une accumulation de graisse..
La recette de thé à bulles suivante nécessite beaucoup moins de sucre que l’original. Bien que les perles de tapioca aient alors un goût moins sucré, la boisson est beaucoup plus saine et tout aussi rafraîchissante. Les boules sont disponibles dans tous les magasins d’Asie et peuvent même être préparées à la maison avec de la fécule ou de la farine de racine de manioc.
Le thé vert Matcha est utilisé dans cette recette de bubble tea, mais vous pouvez utiliser tout type de thé de votre choix. Les thés forts et aromatiques tels que le thé noir, le thé vert, le thé au jasmin et diverses tisanes sont généralement les meilleurs car ils sont dilués avec du lait lorsqu’ils sont préparés..
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de lait, y compris le lait de noix végétalien. Pour les édulcorants, nous préférons l’utilisation du miel en raison de ses propriétés bénéfiques pour la santé. Les végétaliens peuvent bien sûr utiliser un sirop à base de plantes ici aussi.
Utilisez des pailles en bambou, en métal ou en d’autres matériaux respectueux de l’environnement
Pour deux tasses de bubble tea, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- 1/2 tasse de perles de tapioca
- 4 tasses d’eau
- 2 cuillères à soupe de miel ou autre édulcorant de votre choix
- 4 cuillères à café de thé vert matcha
- 4 cuillères à soupe d’eau chaude
- 2 tasses de lait de votre choix
- 1 tasse de glace pilée
Instructions de recette :
Commencez par faire bouillir les perles de tapioca. Pour ce faire, portez à ébullition une casserole avec 4 tasses d’eau. Ajouter les perles et cuire, en remuant constamment, pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles doublent de volume et flottent à la surface. Égoutter les perles de tapioca et rincer sous l’eau froide, puis transférer dans un bol. Ajouter le miel et bien mélanger. Laisser tremper les perles environ 5 minutes, à couvert.
En attendant, préparez votre thé. Pour ce faire, fouettez la poudre de matcha avec un peu d’eau chaude et réservez. Vous pouvez en savoir plus sur la préparation traditionnelle du Matcha à la japonaise ici lire.
Répartir les perles de tapioca sucrées dans deux grands verres. Versez une demi-tasse de glace sur chacun et versez le lait. Enfin, versez lentement le thé vert pour obtenir les quatre couches. Insérez une paille à thé à bulles ou une cuillère à cocktail et dégustez dans l’heure.
Idée recette avec de la poudre de matcha et de la purée d’avocat
La recette de thé aux bulles maison est super facile, délicieuse et beaucoup plus saine que la boisson originale. Le résultat final est tout aussi impressionnant. Essayez-le aujourd’hui!
Les boissons peuvent également être décorées avec des perles de tapioca
Lorsque le lait est versé, il crée un effet marbré enchanteur
Des idées de recettes de thé aux perles pour tout le monde Saveur
Vous pouvez également utiliser du café à la place du thé
Bubble tea avec purée de fraises et beurre de cacahuète
Le thé au jasmin est un type de thé fortement aromatique avec une couleur claire
Idée recette au lait de cacao et thé noir
Vous pouvez toujours utiliser des fruits frais à la place des perles de tapioca
La présentation est aussi importante que le goût