Faire soi-même son baume au thym et myrte : la recette la plus simple
Pieds froids, nez qui coule et tremblements partout… est-ce que cela vous semble familier ? Oui, la saison froide est malheureusement arrivée. Maintenant, nous aspirons à plus de chaleur et de confort. Mais avant que le soleil ne nous envoie à nouveau beaucoup de rayons chauds, cela prendra un certain temps. D’ici là, que dois-je faire ? Se détendre, boire du thé et mettre des vêtements chauds sont les bons gestes pour rester en bonne santé. Heureusement, il existe également quelques remèdes maison éprouvés qui nous aident dans cette tâche. Que diriez-vous de faire vous-même un baume réchauffant thym-myrte, par exemple ? Une si bonne pommade froide vous accompagnera, vous et vos proches, pendant la saison froide et vous donnera beaucoup de force et de santé..
Baume au thym et myrte – l’onguent froid parfait
Utiliser des huiles essentielles entièrement naturelles – les avantages
Bien sûr, vous trouverez de nombreux produits conventionnels en pharmacies et parapharmacies, qui sont non seulement assez chers, mais surtout sont souvent fabriqués à base d’huile minérale. Et on sait depuis un certain temps que les huiles minérales sont des déchets de la production de pétrole brut et présentent donc également un risque pour la santé..
Ceux-ci peuvent endommager la constitution génétique et même provoquer le cancer.
Il serait donc beaucoup plus sûr de faire soi-même sa pommade froide. Utilisez toujours des produits de haute qualité tels que des huiles essentielles issues de l’agriculture biologique, par ex. B. ce de Primavera. Bien que ces huiles ne soient pas vraiment bon marché, chaque goutte en vaut la peine. De plus, ils sont utilisés pendant très longtemps car souvent seulement 2-3 gouttes suffisent pour obtenir l’effet désiré.
Chaque huile essentielle a son effet spécifique sur le corps et l’esprit
Cela fait non seulement des onguents froids, comme c’est le cas ici, mais aussi d’autres baumes chauffants et analgésiques, des gels douche parfumés, des mélanges d’aromathérapie vitalisants, des inhalations apaisantes, etc..
Faire soi-même son baume au thym et myrte : la recette
Ingrédients pour 50 g de baume :
- 50 ml d’huile d’amande (ou autre huile végétale comme l’huile d’olive)
- 5 g de pastilles de cire d’abeille – de préférence en pharmacie
- 6-8 gouttes d’huile essentielle (huile de thym, myrte et sauge)
L’huile de thym biologique entièrement naturelle a un puissant effet antibactérien et réchauffant
Huile de myrte de haute qualité issue de l’agriculture biologique
La préparation:
Le baume thym-myrte peut être fabriqué à la maison facilement et à moindre coût. Au lieu de la cire d’abeille, vous pouvez également utiliser un autre agent de consistance, tel que le beurre de cacao, à la place de la cire d’abeille. Faites toujours attention à la meilleure qualité biologique. Selon le type de beurre, les ingrédients peuvent varier légèrement dans leurs quantités. Alors commençons!
Vous aurez besoin d’un bol à mélanger allant au four, d’une casserole, d’une cuillère, d’une spatule et d’un bocal de conservation. Tout cela doit être désinfecté à l’avance – avec du bicarbonate de soude, de l’eau chaude ou un peu d’alcool.
Assurez une propreté et une hygiène optimales lors de la fabrication de votre propre baume froid
Vous pouvez également utiliser uniquement des huiles de thym et de myrte pour le baume
Mettre l’huile et les pastilles de cire d’abeille dans le bol du mixeur et les faire chauffer au bain-marie à l’aide de la casserole jusqu’à ce que la cire d’abeille fonde. Bien mélanger le tout. Ensuite, prélevez-en un petit échantillon avec une cuillère et placez-le sur une assiette. Cela vous donnera une meilleure idée de la consistance du mélange. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plus d’huile ou de pastilles et remuer le tout à nouveau jusqu’à ce qu’une masse homogène se forme. Laissez ensuite le tout refroidir – à l’exception de la chaleur des mains. C’est maintenant au tour des huiles essentielles. Ajoutez 2 gouttes de chaque variété et remuez le tout vigoureusement. Achevée!
Il ne reste plus qu’à verser votre baume thym-myrte maison dans le pot ou le verre et le mettre au réfrigérateur. Il serait logique que vous l’étiquetiez avec la date et le contenu afin que vous puissiez également garder un œil sur la durée de conservation.
Conservez le baume maison dans un bocal propre ou un bocal à conserves
Ou dans un verre désinfecté
Cette pommade froide à faire soi-même saine est non seulement facile à préparer soi-même, mais aussi très utile et pratique, surtout maintenant pendant la saison froide. Avec lui, vous pouvez frotter votre poitrine et votre dos ainsi que vos pieds, dissoudre de petites quantités dans une casserole avec de l’eau chaude et l’utiliser pour des inhalations ou simplement le renifler de temps en temps.
Vous pouvez également produire le baume thym-myrte en plus grande quantité et, rempli de beaux contenants, l’offrir en cadeau à vos proches. De nombreux autres baumes et onguents peuvent être assemblés selon le même principe de fabrication. Il suffit de se renseigner à l’avance sur les effets de chaque huile essentielle et sur les arômes qui se mélangent le mieux..
Amusez-vous à le faire et restez en bonne santé!
Baume au thym et myrte ou tout simplement l’huile peut être utilisé pour votre bien-être comme vous le souhaitez
Si vous avez un rhume, le thé au thym citronné ne suffit pas toujours
Les inhalations au thym et au baume de myrte sont recommandées par nos soins
Bien sûr, la lavande aussi
N’oubliez pas les boosters de défense immunitaire classiques!
Le baume thym-myrte allie la force de deux merveilleux cadeaux naturels et vous procure du bien-être!