Spécialité traditionnelle de Pâques – deux recettes de gâteau aux carottes comme à l’époque de grand-mère
Pâques arrive dans moins de 2 semaines et nous en sommes tous très heureux. Pour beaucoup de gens, Pâques est le début du printemps. Cela signifie que nous voulons tous mettre fin à l’hiver long et maussade. Nous voulons voir et sentir plus de soleil, de belles couleurs et une bonne ambiance autour de nous. C’est pourquoi nous profitons à nouveau des jours de Pâques cette année malgré la crise corona et les blocages. La fête commune avec la famille et les amis est tout aussi importante dans les conditions données qu’elle l’était autrefois. C’est pourquoi de nombreuses spécialités et recettes de Pâques sont au centre de notre attention. Dans l’article d’aujourd’hui, nous présentons deux recettes pour un dessert traditionnel de Pâques, à savoir un délicieux gâteau aux carottes. Vous pouvez faire plus de recherches sur notre site Web et trouver de bonnes idées et des recettes faciles à préparer pour votre brunch de Pâques.
Un délicieux gâteau aux carottes ne devrait pas manquer sur la table de Pâques.
Un gâteau aux carottes juteux est un must pour Pâques
Nous voulons tirer le meilleur parti de la situation de cette année et donc nous tourner vers les spécialités traditionnelles de Pâques qui font le bonheur des petits et des grands. Cela inclut également le gâteau aux carottes, également connu sous le nom de gâteau aux carottes. C’est tout simplement un must pour Pâques, tout comme les œufs de Pâques colorés, une tresse de levure en forme de lapin ou un pain plat de Pâques aux raisins secs.
Tous ces goodies sont étroitement liés à notre enfance. Les recettes pour cela sont classiques-traditionnelles et viennent du temps de grand-mère. Étant donné que le lapin et les carottes font partie des symboles de Pâques, il est tout à fait compréhensible que les carottes croustillantes et sucrées puissent être utilisées de différentes manières. Avec des noix, des amandes et une pincée de cannelle ou un peu de vanille par exemple. Il y a de délicieux cupcakes aux carottes, des gâteaux aux carottes, des tranches de fruits et des escargots avec les légumes racines bien connus. Il est utilisé pour préparer divers desserts qui varient selon les régions. Cependant, ils ont tous un goût délicieux et frais et se marient parfaitement avec chaque menu de Pâques.
Prenez soin de vous et des membres de votre famille avec un délicieux gâteau aux carottes pour Pâques!
Avant de passer à nos deux recettes de gâteau aux carottes sélectionnées, ajoutons simplement ce qui suit. Il existe de nombreuses idées de gâteau aux carottes en ligne et dans de vieux livres de pâtisserie. Ceux-ci peuvent avoir un goût à la fois sucré et salé. Le gâteau sucré est souvent associé à un glaçage au chocolat pour souligner le goût irrésistible. Mais il existe aussi une version salée du gâteau aux carottes. Dans ce cas, vous préparez le dessert de Pâques avec des tomates et des haricots verts et vous le servez soit avant le plat principal en entrée, soit avec un thé ou un café l’après-midi. Mais nous avons choisi une recette rapide de gâteau aux carottes pour chaque occasion. De plus, nous montrons également la recette d’un gâteau aux carottes à faible teneur en glucides et sans farine. Tenez-vous-en!
Un dessert traditionnel de Pâques avec une pincée de cannelle et de garniture au fromage à la crème.
Gâteau aux carottes rapide pour Pâques
Cette recette de gâteau aux carottes rapide est destinée à ceux qui manquent de temps les jours de Pâques. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour préparer, mais après la cuisson, vous pouvez déguster un dessert frais et juteux avec un arôme spécial.
Les ingrédients suivants il vous faut (pour un moule à charnière de 28 cm) :
200 g de carottes, 2 œufs, 200 g de beurre, 150 g de cassonade, 200 g de farine, 100 g de noisettes en poudre, 80 g de noix, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de cannelle, 1 cuillère à soupe de levure chimique, 200 g de cream cheese, 1 citron, 200 ml de crème, 80 g de sucre en poudre.
Préparation rapide, merveilleux goût frais!
Voilà comment c’est fait :
- Préchauffer le four à 180 degrés Celsius. Beurrer le moule à charnière et saupoudrer d’un peu de farine. Lavez et râpez soigneusement les carottes. Faire fondre le beurre. Battre les œufs, le sucre, le beurre fondu, le sucre vanillé et la cannelle jusqu’à consistance crémeuse. Incorporer les carottes râpées et bien mélanger.
- Mélanger la farine, la levure et les noisettes moulues et incorporer à la crème pâtissière. Mettez la pâte finie dans le moule à charnière et enfournez pour environ 40 minutes. Retirer ensuite du moule et laisser refroidir.
- Pendant ce temps, préparez la garniture. Pressez le jus d’un citron. Coupez les noix en petits morceaux. Fouettez la crème. Mélangez-les ensuite avec du cream cheese, du zeste de citron râpé et du sucre. Assaisonner au goût avec du jus de citron. Seulement après que le gâteau aux carottes ait bien refroidi, étalez dessus la crème au fromage à la crème et saupoudrez de noix hachées.
Votre gâteau aux carottes juteux pour le menu de Pâques est prêt!
Conseil supplémentaire : C’est la recette traditionnelle du temps de grand-mère. Cependant, les épices utilisées peuvent être utilisées pour l’adapter à d’autres fêtes ou occasions annuelles. Le gâteau aux carottes se marie aussi bien avec Noël qu’un dessert parfait en été.
Un délicieux dessert de la cuisine de grand-mère!
Gâteau aux carottes à faible teneur en glucides sans farine
La recette d’un gâteau aux carottes juteux à faible teneur en glucides peut vous surprendre car il est tout aussi facile à préparer et contient moins de glucides en même temps. Il convient particulièrement à toutes celles qui font attention à leur silhouette même pendant les vacances. Au lieu de farine, le gâteau aux carottes à faible teneur en glucides est cuit avec des noix et des amandes. Au lieu du sucre, vous prenez un substitut de sucre, par exemple du sucre de bouleau. Ainsi, vous pouvez profiter d’un excellent goût et éviter trop de glucides.
Pour le gâteau aux carottes à faible teneur en glucides dont vous avez besoin les ingrédients suivants : 500 g de carottes, 1 orange (bio de préférence), 250 g de poudre d’amandes, 6 œufs, 250 g de sucre roux ou de bouleau, 250 g de noisettes, 50 g d’huile d’arachide, une pincée de cannelle, du sel et 1 sachet de levure chimique.
Goût fin sans beaucoup de glucides!
préparation
- Lavez soigneusement les carottes et râpez-les finement. Pressez le jus d’orange. Bien mélanger les amandes et les noisettes. Mettez-en une partie de côté. Ajouter la levure chimique et une pincée de cannelle au reste.
- Préchauffer le four à 170 degrés, bien graisser le moule et saupoudrer d’un peu de noix râpées.
- Séparez les œufs. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre de bouleau, les blancs d’œufs avec une pincée de sel. Incorporez ensuite soigneusement tous les ingrédients.
- Mettre la pâte dans le moule et cuire au four environ 1 heure à 170 degrés. Après 50 minutes, faites l’échantillon de bâton en bois. Laissez ensuite refroidir le gâteau aux carottes cuit au four et retirez-le délicatement du moule. Tartiner et décorer de glaçage ou de fromage à la crème, au choix.
Nous vous souhaitons bon appétit!
Cela vaut toujours la peine d’essayer la variante à faible teneur en glucides.
Un gâteau aux carottes juteux fait de toute façon partie de Pâques à venir!