Faire du pain de Pâques – la variété colorée de recettes
Le printemps sort lentement de sa coquille et cela se remarque particulièrement dans l’humeur de chacun. Le beau temps peut être si enchanteur et tout rétablir. Quand le printemps arrive, nous savons tous que Pâques arrive bientôt. La plus grande et la plus belle fête du printemps, à laquelle petits et grands se préparent avec amour et attention. La perception de la fête peut être très individuelle et pourtant il y a des œufs colorés et du pain de Pâques dans chaque maison à Pâques. Colorier des œufs est une tâche très amusante et créative que tout le monde connaît. Et le pain de Pâques ? Avez-vous déjà pensé à faire vous-même un pain de Pâques ? Aujourd’hui, nous avons préparé quelques recettes de pain de Pâques populaires que vous pouvez évoquer vous-même, bien que ce ne soit pas si facile. En plus des ingrédients, vous avez également besoin de beaucoup d’enthousiasme, de patience et de suffisamment de temps.
Faire du pain de Pâques – ce n’est pas facile, mais ça vaut le coup
Faire du pain de Pâques – quelle recette préférez-vous?
La gamme de pains de Pâques est aussi colorée et variée que les œufs de Pâques eux-mêmes.Et parce que tant de cultures différentes ont trouvé leur maison en Allemagne, il existe encore plus de délicieuses variantes de pain de Pâques qui sont également très délicieuses. Nous connaissons de délicieux pains de Pâques italiens, des biscuits de Pâques grecs et aussi le gâteau tressé russe.
Tous les pains aux raisins, les pains au fromage blanc, mais aussi le traditionnel pain de Pâques au jambon viennent d’Allemagne. Il y a maintenant une bonne sélection de biscuits de Pâques pour tous les végétaliens.
Décoré d’œufs de Pâques, le pain de Pâques a l’air encore plus appétissant
Nous vous donnerons quelques notions de base sur la façon de faire du pain de Pâques et vous déciderez jusqu’où ira votre compétence. Que le pain soit sucré ou copieux dépend de votre décision personnelle et est également une question de goût. Il reste encore beaucoup de temps jusqu’à Pâques pour essayer quelques recettes et saveurs. Il est maintenant temps de retrousser vos manches et d’apprendre à bien pétrir la pâte!
Vous pouvez utiliser beaucoup de beurre, de lait, de sucre et d’œufs – c’est Pâques!
Le pain de fête doit également être décoré en conséquence
Jambon de Pâques avec une pâte ou pain de Pâques avec du jambon – la tradition doit être maintenue
L’avantage de tout ce qui est fait maison, c’est que vous remuez et cuisez à votre goût
Si vous le pouvez, essayez de façonner un lapin de Pâques avec la pâte
2 recettes de pain de Pâques comme base pour bien plus
Si vous voulez faire un pain de Pâques, il y a une règle festive : vous devez y mettre tout votre amour et votre imagination. Plus le pain est riche en arôme et en goût, mieux c’est. Le pain de Pâques est préparé avec de la levure, ce qui ne signifie qu’une chose pour vous – calculez suffisamment de temps pendant lequel la pâte peut lever correctement et même plusieurs fois. La pièce dans laquelle vous travaillez doit être chaude et il est seulement recommandé d’utiliser des œufs frais, du lait biologique et bien sûr de la levure fraîche..
Comment pouvez-vous dire que c’est une fête, sinon à la nourriture
C’est aussi toujours mieux si vous tamisez la farine. Essayez également d’utiliser du beurre frais riche en lactosérum. Vous pouvez probablement vous procurer ces ingrédients tôt dans la journée au marché hebdomadaire. Plus les ingrédients sont frais, meilleurs seront vos résultats. Ci-dessous, vous pouvez admirer de nombreuses images inspirantes qui ne montrent que des pains de Pâques magistralement préparés.
Tresser une tresse hors de la pâte demande beaucoup d’expérience et de patience
Une fois la pâte obtenue, vous pouvez ajouter les ingrédients à votre guise
Plus la pâte est humide, plus votre résultat sera juteux
Les chips d’amandes et les raisins secs font partie intégrante de la recette du pain de Pâques
A Pâques, vous avez de nombreux jours de congé et vous pouvez vous offrir la détente que vous méritez
Les graines de sésame et les graines de pavot produisent également des résultats très savoureux et sains
C’est bon quand le premier pain de Pâques se révèle bien
Pain de Pâques aux raisins secs – la recette
Ingrédients: 500 g de farine, 1 cube de levure, 250 ml de lait tiède, 100 g d’amandes concassées, zeste de citron (râpé et à base de citron bio), 250 g de raisins secs ou de raisins secs, 100 g de beurre mou, 1 œuf, 1 pincée de sel, 50 g de sucre, vanille bourbon ( Schotte) rhum ou cognac (2cl)
Il est important que vous donniez à la pâte suffisamment de temps pour lever
Bien pétrir, bien façonner et déguster le pain de Pâques croustillant
Préparation:
Rincez d’abord les raisins secs à l’eau chaude et séchez-les. Mélanger le zeste de citron râpé, les amandes, la vanille avec le rhum et laisser infuser 30 minutes. Tamisez la farine dans un bol et faites un puits au milieu. Mettre le lait et la levure, un peu de sucre et de farine au milieu et incorporer une pré-pâte. Laisser lever 15 minutes. Pétrir l’œuf, le sucre, le beurre mou et la pré-pâte en une pâte juteuse qui prend 40 minutes à marcher. Vous pouvez pétrir à la main ou avec un robot culinaire. Mélangez ensuite les ingrédients humides ! Amenez maintenant la pâte dans la forme désirée et laissez-la lever à nouveau pendant environ 20 minutes. Préchauffer le four à 200 degrés et cuire environ 60 minutes jusqu’à ce que le pain de Pâques commence à sentir. Verser le beurre fondu encore chaud et saupoudrer de sucre.
Les petites miches de pain sont très pratiques et aussi un peu plus faciles à pétrir si vous avez peu d’expérience avec elles
Vous trouverez plein de bonnes idées de recettes pour le brunch du dimanche sur notre site internet
Utilisez des ingrédients frais et de haute qualité pour obtenir un pain délicieux
Pain de Pâques végétalien
Il y a encore beaucoup de gens qui ne croient pas que vous puissiez faire un délicieux pain de Pâques végétalien. Voici la preuve :
En principe, vous pouvez suivre la recette ci-dessus en utilisant de la levure sèche au lieu de la levure fraîche. Remplacez le lait par du lait d’avoine ou de coco. Si vous suivez un régime sans sucre, vous pouvez utiliser n’importe quel substitut de sucre. Un petit conseil : au lieu d’utiliser un œuf pour lier, vous pouvez utiliser des graines de lin moulues. La farine peut être à grains entiers. Le tamisage n’est plus nécessaire avec la farine complète. Votre pain de Pâques peut devenir beaucoup plus moelleux si vous utilisez également de la farine de blé. La pré-pâte réussit si vous chauffez le lait végétalien et y dissolvez la levure. Laissez lever le mélange quelques minutes et pétrissez votre pain de Pâques sain et vegan!