Quelles plantes d’intérieur ont besoin de peu de lumière ?
Plantes en pot qui ont besoin de peu de lumière
Avez-vous des plantes d’intérieur dans votre maison? Les plantes vertes et les plantes fleuries en pot créent une atmosphère chaleureuse et ont un effet positif sur le climat de la pièce. C’est donc une idée de décoration astucieuse et cool que nous recommandons vivement. Et si vous pensez que seules les femmes âgées et les retraitées en savent beaucoup sur les plantes et peuvent les entretenir correctement, alors vous vous trompez définitivement..
Il existe également des types de plantes faciles à entretenir dont vous pourriez facilement vous occuper même en tant que débutant..
Vous n’avez aucune excuse pour ne pas avoir de plantes d’intérieur, car les plantes en pot suivantes sont robustes et ne nécessitent aucun soin particulier ni un emplacement particulier. Ils peuvent également prospérer dans des espaces ombragés. Et si vous oubliez de les arroser régulièrement, n’ayez pas peur, ils ne mourront pas facilement. Allons-nous voir quelles plantes d’intérieur ont besoin de peu de lumière ? Nous présentons une petite liste de six types de plantes pour les pièces sombres.
Quelles plantes d’intérieur ont besoin de peu de lumière ? Les six types de plantes d’intérieur suivants sont faciles à entretenir et prospèrent également dans les pièces sombres
1. Plume porte-bonheur, Zamioculcas Zamiifolia
Cette plante d’intérieur est facile à entretenir et adaptable. Il peut prospérer aussi bien à l’ombre qu’au soleil. Pratique, non ??
Une plante verte qui a besoin de peu de lumière
Zamioculcas Zamiifolia peut atteindre 1,50 mètre de haut
2. Fougère nid, Asplenium nidus
Toutes les espèces d’Asplenium (espèces de fougères) sont faciles à entretenir et n’ont pas besoin de beaucoup de lumière. Un endroit ombragé à partiellement ombragé à température ambiante normale leur convient tout à fait.
La fougère nid a besoin d’un peu d’humidité plus élevée
Asplenium nidus diffère des autres espèces de fougères
Si possible, ne changez pas son emplacement et ne placez en aucun cas la fougère nid en plein soleil.
Feuillage – large, léger et légèrement ondulé sur le bord
3. Palmier cordonnier, Aspidistra
Le palmier cordonnier aime les endroits peu éclairés et ne doit pas être placé en plein soleil.
Fleur de bouclier, palmier de boucher et plante de fer sont les autres noms du palmier cordonnier
Feuilles larges et coriaces
4. Efeutute, Epipremnum pinnatum
L’efeutute, également appelée monstera, est une plante grimpante populaire qui ne tolère pas la lumière directe du soleil. Cependant, un emplacement trop sombre ne convient pas non plus à cette plante d’intérieur. Trouvez-leur un endroit agréable et partiellement ombragé pour éviter que leurs feuilles ne se décolorent.
Efeutute dans la salle de bain
Les efeututes avec un motif clair ont besoin de plus de lumière que celles avec des feuilles vert foncé
5. Palmier Kentia, Howea forsteriana
C’est l’un des palmiers d’intérieur les plus populaires. Il peut également prospérer à l’intérieur et peut atteindre une hauteur de plus de deux mètres. En été, il doit être éloigné de la fenêtre et de la lumière directe du soleil, il peut également être placé à l’extérieur, mais il peut également être à l’ombre. En hiver, il peut supporter un peu de lumière naturelle.
Les jeunes palmiers Kentia ont besoin de températures ambiantes plus élevées
Loin de la fenêtre
En été, le palmier doit être arrosé plus souvent
6. Lys vert, Chlorophytum comosum
Trouvez un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil. Sinon, le lys vert aime les endroits légèrement ensoleillés et peu d’eau.
Le lys vert pousse relativement vite