Faites vous-même des chocolats – les meilleures idées de cadeaux sont ici
Tout ce qu’on appelle le « stress de Noël » à l’approche de Noël n’a pas lieu cette année. Le confinement corona signifie que nous resterons tous à la maison et profiterons au maximum de notre temps libre. Les rendez-vous obligatoires du dîner de Noël avec la famille, les amis et les collègues de travail sont tout simplement annulés cette année. Le stress de donner des cadeaux est également donné un contour un peu plus doux. Nous allons nous préparer beaucoup cette année et peut-être que ça marchera assez bien. Ce sera un énorme changement pour nous tous, mais c’est maintenant. Dans le post d’aujourd’hui, nous aimerions garder l’ambiance chaleureuse et douce de Noël et ajouter des pâtisseries et des bonbons au grand sujet. Faites vous-même des chocolats tentants et offrez-les pour Noël. Nous aimerions en traiter aujourd’hui. Nous collectons des idées qui nous inspirent encore plus pour un Noël cosy et réfléchissant.
Faites vous-même des pralines classiques – avec une ganache et une garniture au chocolat
Faites vous-même de petits chocolats fins et emballez-les comme cadeau de Noël
Aucun gâchis n’est complet s’il n’est pas complété par les chocolats les plus fins et les plus savoureux. Il n’y a personne qui n’est pas tombé dans la tentation des chocolats. Du moins pas à Noël .. Il existe des chocolats si fins et délicats et vous auriez dû les essayer au moins une fois dans votre vie.
Des chocolats simples pour enfants peuvent être rendus plus attrayants avec des bonbons et des biscuits colorés
Il est vraiment difficile d’écrire sur l’art des chocolats sans se mettre dans l’ambiance pour eux. Mais le but est différent pour le moment : de tous les chocolats que vous avez goûtés jusqu’à présent, il y en a toujours un que vous privilégiez. Et c’est exactement de cela qu’il s’agit. Nous allons fabriquer nous-mêmes des chocolats, après quoi nous appelons notre goût préféré et essayons de l’imiter. Au final, le but est de créer des chocolats que vous aurez plaisir à déguster et à offrir pour Noël.
Les pralines classiques peuvent être rendues encore plus séduisantes avec des miettes d’oreo
Faites vous-même des truffes au chocolat simples et des pralines
Nous voulons d’abord rassurer tout le monde. Le métier de chocolatier demande beaucoup de temps, d’expérience et de talent. Last but not least, vous devez être passionné par ce métier, car le chocolat est tout simplement une pure passion. Nous ne croyons pas du tout pouvoir nous comparer à un bon pâtissier. Mais il existe aussi des recettes simples de pralines que vous pouvez facilement réaliser vous-même. Et c’est exactement ce dont nous allons parler aujourd’hui.
Avec des cerises à cocktail ou de la confiture de griottes, vous pouvez évoquer des pralines très spéciales
Faites vous-même des chocolats – nous avons besoin d’une recette?
Même le plat le plus simple a besoin d’une recette. Les recettes sont le cadre du processus créatif et aussi une bonne orientation.
La base d’un praliné est la ganache. C’est un mélange de beurre vanillé et de couverture. La ganache donne la consistance et le goût de base de chaque praliné. Dans de nombreux cas, le beurre est remplacé par de la crème. Selon le goût et la composition des épices, vous pouvez mélanger les deux ensemble.
Dans le cas classique, la couverture est dans un rapport de 2 : 1 à la crème ou au beurre.
Les pralines faites maison peuvent ressembler à l’artiste de pralines lui-même décide
Aussi facile que la production de pralines semble à première vue, vous devriez noter des détails petits mais fins sur le tempérage et le traitement de la ganache.
La pièce dans laquelle vous faites les pralines ne doit pas être à plus de 20°C. La température de la ganache chauffée ne doit pas dépasser 37° -38°. Sinon la ganache sera grumeleuse et vous souhaitez obtenir la texture soyeuse et noble du chocolat. Rappelez-vous toujours que l’œil mange activement, surtout lorsqu’il s’agit de chocolats.
Laissez les ingrédients de base fondre ensemble dans le bain-marie.
Les moules de coulée en tôle ou en silicone rendent le chocolat encore plus enchanteur
Chocolat blanc avec des oursons en gélatine ? Pourquoi pas?
Quel chocolat utiliser le mieux pour faire des pralines ?
Le choix du chocolat est une affaire de goût purement personnelle. Il est préférable de faire un choix riche parmi la large gamme de chocolats et de travailler avec du chocolat au lait noir et fin. Nous vous recommandons également d’expérimenter le chocolat blanc pour que votre assiette de pralinés soit joliment colorée et délicieuse..
Selon pour qui vous voulez faire les pralines, vous pouvez ajouter des noix, de la noix de coco desséchée, du rhum, des épices de Noël, du thé, du café, de la vanille bourbon et même du piment..
Les pralines nobles doivent être bien emballées et savoureuses
Créez d’abord la ganache et lorsque vous retirez la casserole du feu, ajoutez délicatement les autres ingrédients.
Vos chocolats peuvent prendre une touche exotique si vous y mélangez un filet d’huile d’orange, des pétales de rose ou des fruits secs.
Plus il y a de couverture, plus la masse est ferme. Si vous souhaitez former de petites boules à la main, laissez d’abord refroidir la portion de chocolat pendant un moment.
Les pralines massepain peuvent également être saupoudrées de perles de sucre à la place du chocolat
Des créations de chocolat folles peuvent être faites à partir de restes de pralines
Cannes de bonbon au lieu de pistaches – concevez vos propres chocolats individuellement
Donnez aux pralines la bonne forme et emballez-les habilement
Vous pouvez former de petites boules et les rouler dans de la poudre de cacao, de la noix de coco desséchée ou des arachides. Vous pouvez ensuite verser du chocolat dessus sur du papier sulfurisé et les laisser refroidir à nouveau.
Les pralines peuvent également prendre n’importe quelle forme. Pour cela vous devez verser la ganache tiède et liquide dans des moules puis refroidir. Vous pouvez également remplir des poches à douille avec la ganache et poursuivre vos propres idées.
Laissez les enfants vous aider – c’est tellement amusant et les mains secourables sont toujours utiles
Que se passe-t-il lorsque vous faites fondre des bonbons au caramel avec le chocolat?
Tout le monde peut être heureux et satisfait à Noël
Si vous avez réussi à créer la base, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer vos propres créations de pralines individuelles. Faites du chocolat un véritable art et faites-le avec beaucoup d’amour!
Adorables emballés, ces trésors divins font un excellent cadeau de Noël!