Robes de cocktail dont rêvent les femmes – dress code officiel
Choisir la bonne robe de cocktail
Le code vestimentaire devient de plus en plus une recommandation. Il est loin le temps où vous vous sentiez absolument obligé d’adhérer à cela. Mais au moins, il y a certaines occasions où un code vestimentaire est obligatoire. L’expérience limitée peut s’avérer un peu problématique lors de tels événements.
Personne ne veut s’embarrasser, n’est-ce pas?
Robes de cocktail élégantes pour une occasion officielle
Fille en rose avec des plumes
Élégance et raffinement
Inclure le code vestimentaire dans l’invitation
Que vous deviez ou non porter une robe de cocktail est généralement clair dans l’invitation. Lisez-le attentivement. En fait, si vous avez tendance à négliger des détails, faites-le plusieurs fois. En fin de compte, vous devez être absolument sûr d’avoir tout compris en détail. En suivant ces tendances, vous éviteriez le risque d’avoir l’air grotesque en présence d’autres personnes. De plus, dans certains cas, il existe également le risque que vous ne soyez pas du tout admis à la fête.
Coupe minimaliste
Robe mi-longue en dentelle dans la couleur tendance Marsala
Les règles qui vous apportent la sécurité
Des expériences embarrassantes avec de tels cocktails peuvent laisser un traumatisme pendant de nombreuses années. Par conséquent, vous devriez apprendre quelques règles de base, grâce auxquelles vous les éviteriez encore et encore.
Comme une reine
Simple mais très élégant en bleu foncé
S’il n’y a pas de règles spécialement écrites dans l’invitation, les dames devraient porter des robes de cocktail élégantes. Ceux-ci ne doivent pas être trop courts. Les récitals sont esthétiques, mais dans de nombreux cas aussi purement pratiques. S’il y a des escaliers hauts dans une ambiance noble et grandiose, la jupe courte ne vous aidera pas beaucoup à vous mettre à l’aise.
La longueur du genou est un must
Mieux vaut oublier les mini jupes
L’une des meilleures variantes est la robe de cocktail noire qui descend sous le genou. Il vaut mieux renoncer aux tissus et aux détails sensuels et provocateurs. Ils sont excellents, mais certainement pas les meilleurs pour une occasion très exigeante et officielle.
La petite robe noire en robe de cocktail
Robe noire mi-mollet avec un nœud marron
En plus du noir, les autres couleurs et combinaisons classiques sont également possibles. Et le noir et blanc ? Avec les robes de cocktail, le décolleté est autorisé. Assurez-vous que cet élément semble également convenir.
Robes de cocktail dans des tons romantiques
En vert menthe et serti de pierres précieuses
Cheveux et maquillage
En plus de toutes les autres choses, vous devrez également montrer la bonne coiffure et le bon maquillage à cette occasion officielle. Les cheveux doivent être attachés ou épinglés au mieux. Vous n’avez pas besoin de vous maquiller trop flashy et provocateur. Parce que vous êtes à un cocktail et non en discothèque ! Le fond de teint et l’accentuation des yeux, ainsi que le blush sont tout à fait suffisants en petites quantités.
La bonne coiffure et le bon maquillage pour une occasion officielle
Un updo est recommandé
Mais en aucun cas la seule possibilité
Une attention particulière doit être portée aux lèvres. Ils doivent être réalisés dans une teinte qui correspond à la fois à votre robe et à la couleur de votre visage.
Appliquer du rouge à lèvres – une étape importante
Lèvres et robe de la même teinte
bibelot
Les bijoux officiels qui vont avec les robes de cocktail sont les diamants. Mais ils ne devraient pas être trop gros ou trop nombreux. Parce que c’est ainsi que vous obtenez l’effet mutuel.
Les bijoux doivent être plutôt subtils
Les chaussures
La finition parfaite de toute tenue officielle sont les chaussures. Vous devez avoir un talon, mais à quelle hauteur – vous décidez. Trouvez l’équilibre entre le look élégant et la sensation de confort.
Chaussures de créateurs à talons hauts
Des escarpins pour tomber amoureux
La bonne couleur et la bonne hauteur de talon jouent un rôle important