Quels verres à vin Leonardo vont avec quel vin
Apprenez à classer les verres à vin Leonardo
Un bon connaisseur de vin sait à quel point le choix du verre à vin et de sa forme de gobelet est important pour évaluer avec précision les caractéristiques du vin. Savourer chaque verre de vin peut devenir une expérience gustative et olfactive unique. Le bouquet du vin corsé ne peut développer pleinement ses qualités gustatives et aromatiques que dans la forme de verre appropriée. Dans ce contexte, nous vous présenterons les 7 formes de gobelets les plus importantes afin d’approfondir vos connaissances spécialisées dans le domaine de la consommation de vin et d’augmenter votre niveau de plaisir..
Les verres à vin Leonardo sont synonymes de perfection de qualité
Lors de la dégustation du vin, la forme et la qualité du verre jouent un rôle important
Avant de commencer ce vaste sujet, cependant, nous pouvons encore noter quelque chose d’important : ce n’est pas seulement la forme du verre qui est importante, mais aussi la qualité du verre, qui est cruciale pour déterminer d’autres propriétés du verre. vin.
La forme du verre, appelée flûte, est privilégiée pour servir les vins effervescents
Quand il s’agit de perfection du verre, il n’y a guère de meilleure adresse que la marque Leonardo, qui a prouvé pendant des années l’équilibre parfait entre une haute qualité de verre et un excellent design de produit..
Élégance de première classe
Tendance fleurie au printemps
Verre clair de bonne qualité
Les verres à vin Leonardo sont considérés comme de haute qualité et riches en caractéristiques spécifiques au sujet. La quantité de verre à vin doit être en fonction de l’intensité gustative du vin. Plus le goût est intense, plus le vin a besoin d’espace pour “respirer”. Le gobelet, la tige et le pied doivent être dans un rapport équilibré afin que le connaisseur puisse faire tourbillonner son vin sans aucun souci.
Profitez de la couleur
L’ouverture étroite du verre permet aux vins effervescents de picoter plus longtemps
Les gravures sont de retour
Verres à champagne classiques
Très chers
Remplir jusqu’à la ligne
Quelle forme de verre va avec quel vin?
flûte
1) Notre numéro un est le verre à champagne classique, encore appelé flûte en raison de sa forme étroite et longue. Dans le gobelet étroit en verre fin, le dioxyde de carbone du vin mousseux, responsable du beau picotement, est retenu plus longtemps. Cette forme de gobelet est parfaite pour les vins effervescents italiens Prosecco et Sekt.
Le calice de ces verres à vin s’appelle une tulipe
tulipe
2) La forme du verre à champagne est très similaire à une tulipe. Contrairement à la forme de la flûte, cette forme de gobelet permet un développement gustatif absolu des champagnes exquis. Le verre doit être à moitié plein.
Il devrait y avoir une relation équilibrée entre la tasse, la tige et la base
Les vins blancs “se perdent” dans des verres trop grands
La forme bulbeuse permet au bouquet du vin de vraiment s’épanouir
3) Selon la règle, le verre à vin blanc classique ne doit pas être si grand et avoir encore une contenance suffisante pour que le bouquet du vin puisse vraiment “s’épanouir” dedans. Habituellement, tous les verres à vin ont une forme plus étroite vers l’ouverture du verre.
4) Les vins blancs chers ou de grande qualité ont besoin de verres un peu plus étroits, qui ne doivent cependant pas empêcher le développement des notes aromatiques. Dans ce cas, des verres à vin blanc d’une taille plus grande sont utilisés.
5) Le verre à vin rouge classique a un gobelet quelque peu bulbeux et allongé. L’ouverture du verre est plus grande que celle des verres à vin blanc.
6) Tous les types de Bourgogne (vins rouges) aiment cette forme de verre. Le gobelet solide et généreusement conçu et la tige robuste permettent aux connaisseurs de vin de faire pivoter habilement toutes les notes de fruits hors du verre.
7) La forme bulbeuse et la grande ouverture en verre offrent suffisamment d’espace pour pivoter. La forme convient bien aux variétés au goût prononcé. Les types de vins rouges tels que Bordaoux, Shiraz ou Rioja entrent en bon contact avec l’air, grâce à quoi le fruit du vin, ainsi que sa densité et son extrait, sont mis en bonne harmonie.
En plus des verres, vous devriez en savoir plus sur la bonne conservation du vin. Mais vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l’un des prochains articles.