Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle et pouvez-vous l’apprendre ?
Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle et comment l’apprendre?
Jusqu’à il y a quelques années, l’intelligence ne signifiait que ce type de faculté intellectuelle, qui conduisait à des performances intellectuelles élevées. Mais la capacité à résoudre certains problèmes n’est pas seulement liée à cela. L’intelligence émotionnelle joue un rôle tout aussi important aux côtés des autres.
Parce que nous nous développons en tant que personnes et êtres sensibles. Personne ne doute que la plupart des drames de notre vie sont basés sur des problèmes à cet égard.
Êtes-vous émotionnellement intelligent?
Comme l’autre type d’intelligence, elle pourrait être acquise génétiquement ou après coup. Ou les deux. Quoi qu’il en soit, nous sommes sûrs que cela peut se développer davantage chez tout le monde au fil du temps. Vous devez toujours les amener à un nouveau niveau. Parce que c’est la seule façon de rester sur la piste du bonheur.
Que se passe-t-il dans notre cerveau
Quelle est l’intelligence émotionnelle?
Nous avons tous des sentiments, des émotions et des mécanismes cachés pour les gérer. Ceux-ci sont tous responsables de nos réactions. L’intelligence émotionnelle garantit que nous les comprenons et les acceptons. L’empathie est l’un des niveaux les plus élevés de ce développement. Cela nous aide à comprendre exactement les motivations des autres. En conséquence, on peut également apprendre à trouver un moyen de sortir de diverses situations de vie compliquées. Dans la pratique, les personnes émotionnellement intelligentes peuvent bien faire face aux situations de conflit, influencer les autres, bien travailler en groupe et en équipe, supporter les critiques, ressentir les moments faibles en elles-mêmes et avec les autres, et aussi les accepter.
Trouver un moyen de sortir de différentes situations de la vie
intuition
Beaucoup de gens appellent simplement ce type d’intelligence émotionnelle intuition. La soi-disant écoute de la voix intérieure est la compétence qui découle de cette intelligence émotionnelle. Les femmes s’en sortent généralement mieux parce que leurs enfants leur ont appris à comprendre le côté émotionnel de la vie depuis de nombreuses générations. C’est probablement la raison pour laquelle ils sont meilleurs pour résoudre des situations qui ne peuvent pas être résolues par des arguments de raison.
Comment évaluez-vous votre niveau d’intelligence émotionnelle ??
Résoudre des situations
Vous pouvez apprendre l’intelligence émotionnelle