Porcelaine – le chef-d’œuvre chinois
Que savez-vous de la porcelaine?
La vaisselle en porcelaine est très précieuse et a une grande valeur décorative. Il est vrai que de telles pièces ne coûtent plus autant qu’autrefois lorsqu’elles étaient assimilées au prix de l’or. Néanmoins, les services de table en porcelaine véritable sont également très précieux de nos jours. Le prix est si élevé pour de nombreuses raisons.
Entre autres choses, les traditions séculaires de la fabrication de la porcelaine jouent également un rôle essentiel. Ils garantissent sa qualité constante.
Le matériau fin a été fabriqué il y a de nombreuses années pour la première fois amené à Venise
Une histoire qui a commencé il y a plus de 1 300 ans
Pendant plus de 1000 ans, seuls les Chinois connaissaient la formule de fabrication de la porcelaine. Celui-ci était soigneusement protégé et l’on avait donc le monopole du commerce de ce précieux matériau. Cependant, le secret de la fabrication de la porcelaine a été révélé il y a 300 ans. Depuis cette époque, d’autres pays produisent également de la porcelaine. Dans la fabrication de la porcelaine anglaise, un nouveau tissu s’ajoute aux matériaux traditionnels.
Avec la céramique fine, les Chinois ont également apporté leur culture du thé en Europe
Cela garantissait la couleur légèrement plus claire et plus pure des pièces en porcelaine. Nous reconnaissons également les différences régionales dans la manière dont ils sont brillants et décorés. Les couleurs or, argent et platine sont souvent utilisées.
La vaisselle en porcelaine et les poupées en porcelaine sont d’une grande valeur
Souvent ceux-ci sont peints à la main
Imitation bon marché
L’ancienne tradition de production ne pouvait pas protéger la porcelaine des imitations bon marché. Au contraire, il y a de plus en plus d’imitations bon marché. On utilise souvent pour la production de ces types de porcelaine. La différence, cependant, est assez grande : la porcelaine est légère comme une plume et a des parois ultra-fines. C’est quand même très cohérent. Quand il s’agit d’imitations, nous avons affaire à l’exact opposé : la matière a l’air très solide mais est fragile.
Les céramiques coûteuses nécessitent une manipulation particulière
La fourchette de prix dépend fortement de la qualité du matériau
Une poupée de porcelaine est bien plus un souvenir qu’un jouet
Certains produits appartiennent simplement à un musée
Vous pouvez également reconnaître les plats en porcelaine à leur couleur typique de porcelaine. C’est du blanc de lait. Lorsque vous entrez en collision, vous entendrez un son magnifique. L’une des meilleures choses à propos de la porcelaine est qu’elle conserve la qualité des aliments pendant très longtemps.
Plus il est précieux, plus il est laborieux de prendre soin du navire
Dans la lignée de la tendance shabby chic actuelle
D’un point de vue culinaire, la porcelaine est également particulièrement précieuse car elle maintient la température des aliments et ainsi les aliments restent chauds longtemps..
Son émail joue un rôle important dans la qualité de l’objet en porcelaine
Le soin de la porcelaine
La porcelaine, c’est beau, mais c’est aussi un défi pour le ménage : par exemple, vous ne pouvez en aucun cas mettre les services en porcelaine au lave-vaisselle. Le matériau lui-même est très résistant. Cependant, vous risquez de détruire la glaçure. Rincer la porcelaine à la main avec de l’eau froide ou froide.
Il est déconseillé de laver la bonne vaisselle au lave-vaisselle
Sauf prescription contraire du fabricant
Bien consulter avant d’acheter un produit en porcelaine cher