La riche flore et faune de la forêt amazonienne !
Viens avec moi à travers la forêt amazonienne inconnue
La forêt amazonienne attire chaque année des milliers de personnes en quête d’aventure avec une tendance à l’extrême – comme la plupart d’entre elles sont encore entourées d’un mystérieux secret, la jungle vous invite à explorer ses recoins inconnus ! Bien que les forêts tropicales n’occupent qu’environ 6% de la surface de la terre, la forêt tropicale abrite plus de la moitié de toutes les espèces végétales et animales du monde ! Plongez audacieusement dans l’atmosphère exotique de la forêt amazonienne!
Quelques faits intéressants sur la forêt tropicale
La végétation luxuriante laisse entrer si peu de lumière qu’il fait presque nuit sous les feuilles des grands arbres pendant la journée – s’il commence à pleuvoir, il faudra dix minutes pour que les premières gouttes vous parviennent ! De nombreux médicaments vitaux d’aujourd’hui sont fabriqués à partir de divers extraits d’herbes découverts dans la jungle..
Plus de 3000 types de fruits sont cultivés ici, mais seulement 200 d’entre eux sont distribués dans le monde et sont consommés quotidiennement par des personnes du monde entier. Selon de nombreuses hypothèses, une cinquantaine de tribus habitent encore la forêt tropicale – étonnamment, la plupart d’entre elles n’ont jamais été en contact avec le reste du monde!
Forêt amazonienne – l’habitant le plus bruyant
Les forêts tropicales sont encore appelées les poumons verts de la terre, car elles produisent plus de 20 % de l’oxygène de notre planète ! Le toucan est l’oiseau le plus bruyant ici – son gazouillis bruyant peut être entendu sur un kilomètre ! Les prédateurs les plus grands et les plus dangereux sont le caïman noir, le jaguar, le puma et le grand anaconda!
La faune abondante ici a besoin de notre aide et de notre soutien pour survivre
Forêt amazonienne – Vous avez la possibilité de vous rapprocher des animaux étonnants!
Chaque jour, environ 137 êtres vivants sont tués à cause des activités humaines – la dégradation et la mise en danger de l’environnement naturel causées par l’homme ont des effets néfastes à long terme sur le monde animal et végétal ! Si la forêt amazonienne continue d’être détruite de manière aussi agressive et insensée, la jungle risque de disparaître complètement dans les quarante prochaines années.!
Quel genre de vie les habitants mènent-ils dans la forêt amazonienne?
De nos jours, les habitants construisent leurs maisons traditionnelles selon les mœurs et coutumes qui sont profondément enracinées dans leurs coutumes. Les huttes faites de branches coupées avec des toits en feuilles de palmier protègent leurs habitants des inondations annuelles et des animaux menaçants.
Les principaux groupes s’habillent et décorent leur corps et leur visage d’une manière qui vous est typique – les hommes et les femmes portent soit un foulard autour des hanches, soit des jupes courtes en tricot, tandis que les enfants sont nus. Certains habitants ont les narines ou les oreilles percées pour porter des boucles d’oreilles, des bâtons, des os d’oiseaux ou même des plumes ! D’autres se liment les dents ! Beaucoup enlèvent leurs cheveux de leur corps et se font ensuite tatouer.
Le photographe et artiste de rue français Philippe Echaroux a voulu attirer l’attention sociale sur la forêt amazonienne et a donc réalisé un projet quelque peu inhabituel et assez intéressant. À l’aide d’un projecteur de lumière, il agrandit les visages des habitants dans le ciel et les arbres environnants afin de montrer clairement le lien étroit entre l’homme et la flore et la faune.
La projection des visages des membres de la tribu Surui nous appelle à être plus attentifs aux problèmes des forêts tropicales et à prendre au plus vite les mesures nécessaires contre la déforestation ! La tribu a été victime d’une déforestation massive dans la forêt tropicale ces dernières années ; la vie ici a été directement affectée par la destruction du gisement par les chercheurs d’or. Les mots d’Echaroux soulignent l’importance de son projet et sont restés longtemps dans les mémoires : « Abattre un arbre, c’est comme tuer un homme !
Forêt amazonienne – le projet photo époustouflant du street artiste français
Une demande qui devrait toucher au plus profond des peuples du monde – ne rien faire signifie que nous soutenons la destruction et la déforestation de la forêt tropicale
Nous y sommes impliqués et devons être immédiatement attentifs au problème!
La vie de nombreuses personnes dépend de nous – nos actions sont nécessaires!
Dans ce qui suit, vous avez la possibilité d’admirer la riche flore et la faune de la forêt amazonienne!