La capitale de la Jordanie – un voyage au Moyen-Orient
Nature sauvage, plongée, désert autour de la capitale de la Jordanie
Vous cherchez des idées de voyages beaux et dépaysants cette année ? Êtes-vous déjà allé en Jordanie? Nous nous sommes immédiatement mis avec des images et du texte dans certains des plus beaux endroits de ce pays. Qui sait si vous ne vous sentirez pas motivé par la suite pour y faire un vrai voyage bientôt.
Des vacances de rêve en Jordanie
Attention plongeurs
La mer Morte
La mer Morte relie les territoires de la Jordanie, de la Palestine et d’Israël. La salinité de son eau est d’environ 34% et c’est environ 10 fois plus que dans les mers habituelles. Vous n’avez pas besoin de savoir nager dans la mer Morte pour rester à la surface.
Désert, plages et beaucoup de culture dans un seul pays
La mer Morte, dans laquelle ni les humains ni les animaux ne peuvent sombrer
L’eau contient de nombreux minéraux utiles qui font de la mer un immense espace SPA naturel.
Vous pouvez pratiquement vous allonger sans être dérangé sur l’eau
Les Bédouins vivent dans le désert jordanien
Pétra, Jordanie
Petra était la capitale de l’ancien empire nabatéen. Aujourd’hui, la ville est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Petra impressionne par son fabuleux paysage architectural. Assurez-vous d’apporter des chaussures de marche. Il faut monter sur les hauteurs des rochers pour vraiment profiter du paysage qui s’ouvre devant vous.
Les ruines antiques de la célèbre ville de Petra
Une œuvre de l’homme et de la nature
Montez à dos de chameau dans le désert
Une visite qui vaut le détour
L’héritage de l’empire romain
Vers le premier siècle, le territoire de la Jordanie actuelle était le cœur de la Décapole. C’était une ancienne fédération de dix villes romaines. En parcourant la Jordanie, vous découvrirez de nombreux monuments architecturaux de cette époque.
L’ancienne ville de Gérasa
Arène romaine non loin d’Amman
Il y a beaucoup à découvrir dans le nord de la Jordanie
Un voyage là-bas vaut toujours la peine
Abila est au nord de la Jordanie. Il y a beaucoup de tombes anciennes là-bas. Si vous avez assez de courage, vous pouvez entrer dans celui-ci.
Passez de fabuleuses nuits en plein air avec les Bédouins
Le mot « bédouin » vient du mot arabe « bedu ». Cela signifie habitant du désert. Ils sont connus pour leur compassion et leur hospitalité. Ils vivent généralement dans des communautés éloignées et élèvent des chameaux et des chèvres.
Si vous voulez mieux connaître les Bédouins et leur vie, faites un voyage à Wadi Rum, un magnifique désert du sud de la Jordanie. Des campings spécialement aménagés permettent aux touristes de séjourner au milieu de ce magnifique paysage.
La nuit, vous pouvez profiter du ciel étoilé clair et pendant la journée des rochers en forme de tour et des dunes colorées en rouge ocre. Pour les atteindre plus rapidement, vous pouvez faire le voyage sur un chameau magnifiquement décoré.
Mangez comme un roi
La cuisine nationale de la Jordanie est vraiment savoureuse et cela vaut la peine d’essayer des plats et des boissons typiques ici ! C’est tout simplement un must pour les vrais gourmets. Nous attirons votre attention sur le « Mansaf ». Ce plat est à base de viande d’agneau ou de chèvre. Il est cuit dans du yaourt.
En règle générale, vous mangez cette nourriture avec d’autres personnes du même navire.
Monde sous-marin fabuleux
Si vous rêvez d’une belle eau bleue après avoir séjourné dans le désert, plongez-vous dans le monde sous-marin de la côte jordanienne. Pour cela, vous devez rejoindre la ville d’Aqaba. C’est sur la mer Rouge. Depuis plus de 2000 ans, Aqaba est un port clé pour les marins d’Asie, d’Afrique et d’Europe.
Ici, vous pouvez voir plus de 100 espèces de coraux, raies manta, tortues de mer et dauphins en plongée.