Cuisine moléculaire – la science et la nourriture ne font plus qu’un !
La cuisine moléculaire flatte le palais et ravit les yeux en même temps
L’un des meilleurs chefs au monde et co-fondateur de la cuisine moléculaire, Ferran Adrià est considéré par de nombreux gourmets comme le Salvador Dali de l’art culinaire. Alors que la plupart des chefs utilisent des ingrédients et des aliments tout à fait normaux que nous connaissons dans la préparation de leurs plats originaux, Adrià modifie la forme et le goût des aliments traditionnels grâce à des processus biochimiques et physico-chimiques ! La gastronomie moléculaire a suscité de nombreuses discussions ces dernières années sur les valeurs nutritionnelles et les aspects santé de leurs chefs-d’œuvre uniques. Cependant, tout le monde s’accorde à dire que ce nouveau style de cuisine a une toute nouvelle culture culinaire : il suffit d’expérimenter des combinaisons extraordinaires et de créer de nouvelles formes, structures, couleurs et styles de goût ! La cuisine moléculaire défie notre imagination et provoque notre extravagance. Tout ce que vous pouvez imaginer peut déjà être mis en pratique – plus rien n’est impossible!
Qui est le meilleur?
Le terme de gastronomie moléculaire a été introduit en 1988 par le physicien hongrois Nicholas Kurti et le physicien-chimiste français Hervé This. Ses successeurs et maintenant les meilleurs chefs moléculaires du monde sont Heston Blumenthal de Grande-Bretagne, Michel Bras et Pierre Gagnaire de France et le Russe Anatoly Komm.
Le restaurant The Fat Duck à Bray, Berkshire ravit ses clients avec son intérieur à couper le souffle et son ambiance chaleureuse, mais les impressionne surtout par les spécialités culinaires proposées ici – la crème glacée à base d’œufs brouillés et de bacon ne serait qu’un exemple de la riche palette de plats extravagants!
Le chef cuisinier du Noma à Copenhague propose aux visiteurs sa propre interprétation de la cuisine nordique typique ! Deux étoiles Michelin « pétillent » ici ! El Celler De Can Roca à Gérone, en Espagne, est considéré comme le deuxième meilleur restaurant du monde – les chefs expérimentent ici avec audace, leur passion ardente pour la cuisine s’exprime dans des plats spectaculaires de première classe et des présentations culinaires inhabituelles..
Cuisine Moléculaire – Les trois chefs d’El Celler De Can Roca
Le meilleur foie gras en barbe à papa se trouve au Bazaar de Los Angeles ! Non seulement le menu, mais aussi la liste des boissons séduisent les invités ici – les meilleures spécialités de la cuisine espagnole traditionnelle aiguisent l’appétit, tandis que les idées innovantes des chefs et des barmans et leur riche imagination qui dépasse les limites connues donnent aux visiteurs un vrai plaisir!
L’Osteria Francescana de Modène a reçu le prix du « Meilleur restaurant du monde 2016 ». La délicieuse et authentique cuisine italienne du chef de cuisine Massimo Bottura est servie ici de manière non conventionnelle et entraîne les invités dans un véritable vortex de nouvelles sensations sensuelles.!
Cuisine moléculaire en Allemagne
Juan Amador et son restaurant Amador à Mannheim transforme le dîner classique en un véritable spectacle passionnant et ravit ses visiteurs avec des spécialités insolites ! Ce n’est pas seulement le prix qui vous incite à l’essayer, mais l’atmosphère chaleureuse vous invite également à vous détendre complètement. Catalogue de Cologne Catering in Cologne apporte la cuisine moléculaire directement chez vous et transforme le repas en une expérience qui ne pourra plus être effacée de votre mémoire par la suite!
Dans Substance pure Un mélange spécial de haute cuisine traditionnelle et de diverses techniques moléculaires vous attend à Berlin ! Laissez-vous entre les mains des chefs les plus expérimentés du monde et expérimentez le goût du futur!
Vous pouvez vous expérimenter à la maison et obtenir un nouveau goût
Cuisine moléculaire – idées innovantes et nouvelles sensations sensuelles
Cuisine moléculaire – Laissez-vous tenter par cette expérience!
La gastronomie moléculaire est un véritable art culinaire
Cuisine moléculaire – tagliatelles au safran!
Cuisine moléculaire – Chef Ferran Adrià
Le phycochimiste français Hervé This
Cuisine moléculaire – Le Fat Duck est logé dans un bâtiment du 16ème siècle
Le chef cuisinier Heston Blumenthal
Cuisine moléculaire – Le Noma à Copenhague est l’un des meilleurs restaurants du monde
Le chef René Redzepi expérimente avec audace les ingrédients
Cuisine Moléculaire – El Celler De Can Roca
Le Bazar Los Angeles suscite beaucoup d’intérêt gastronomique
L’Osteria Francescana et le chef cuisinier Massimo Bottura ont laissé derrière eux la forte concurrence l’année dernière
En attente au cœur de la capitale allemande Substance pure lors de votre visite
Dans ce qui suit, vous découvrirez quelques autres tentations culinaires. Un vrai plaisir pour tous les sens ou…?