Comment conserver correctement les citrons ?
Le citron s’est depuis longtemps imposé comme un fruit indispensable dans chaque cuisine. Nous lisons souvent de nouvelles informations sur leurs propriétés bénéfiques pour la santé. Il est bien connu que le citron contient beaucoup de vitamine C et est donc très sain, malgré son goût amer. C’est pourquoi chaque femme au foyer essaie d’avoir toujours des citrons à la maison. La grande question, cependant, est de savoir comment nous pouvons garder les fruits jaunes frais plus longtemps. Je suis sûr que vous connaissez la situation : vous avez coupé un citron et vous vouliez l’utiliser, mais vous n’avez pas pu vous en sortir. Vous vouliez en fait ajouter du jus de citron à la salade fraîche ou l’utiliser pour assaisonner le poulet, mais malheureusement vous avez oublié le citron dans le réfrigérateur. Les agrumes sont au réfrigérateur depuis longtemps, quelque part entre le beurre et la saucisse et ont déjà l’air moisis. Pour que cela ne vous arrive plus, nous vous avons préparé des trucs et astuces astucieux pour bien conserver les citrons et les garder frais longtemps..
Savoir exactement comment conserver correctement les citrons?
- Pourquoi faut-il conserver les citrons correctement ??
Beaucoup de gens apprécient les propriétés saines des citrons et utilisent le fruit jaune dans la cuisine et la pâtisserie aussi souvent que possible. Par exemple, si vous souhaitez vous débarrasser de quelques kilos en trop, vous pouvez vous faire de l’eau citronnée et savourer son goût acidulé au quotidien..
Les bons résultats ne se feront certainement pas attendre. Les utilisations possibles du fruit jaune sont quasi illimitées si vous souhaitez bénéficier de ses ingrédients sains. Dans de nombreuses recettes, cependant, il est indiqué que vous ne prenez qu’un demi-citron ou le zeste d’agrumes râpé. Que pouvez-vous faire avec le reste alors, beaucoup se demandent? La réponse à cela est : bien conserver les citrons. Sinon les fruits moisissent facilement, ne dégagent pas une bonne odeur et se dessèchent rapidement. Dans tous ces cas, c’est une honte pour les citrons et l’argent que vous avez déjà dépensé pour eux.
Personne ne veut dépenser son argent gratuitement, n’est-ce pas?
- Quelles erreurs font beaucoup de gens lorsqu’ils stockent des citrons ??
Vous faites souvent des erreurs lors du stockage des citrons, c’est pourquoi les fruits finissent à la poubelle au bout de quelques jours. Par exemple, dans la plupart des cas, vous mettez le citron tranché ou coupé en deux au réfrigérateur lorsque vous n’en avez pas besoin. Mais ce n’est pas correct, car le citron frais ne supporte pas les basses températures. Ceux-ci ne peuvent pas être stockés à l’extérieur même à des températures élevées, c’est pourquoi ils ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil en été. A température ambiante, une conservation dans un endroit ombragé est recommandée. De plus, évitez tout papier d’aluminium lorsque vous stockez le citron. Certaines personnes pensent que le citron coupé pourrait tenir plus longtemps dans cette feuille. Mais c’est une grave erreur, car selon les derniers examens médicaux, l’aluminium est nocif pour le corps humain. Trop d’aluminium peut même causer le cancer et la maladie d’Alzheimer. Par conséquent, soyez prudent et prévenu!
Dans un endroit ombragé et frais à la maison, vous pouvez garder les citrons frais plus longtemps.
- Trucs et astuces malins pour bien conserver les citrons
Les informations les plus importantes sur la conservation correcte des citrons sont brièvement résumées pour vous dans les prochaines lignes. Mémorisez ces trucs et astuces astucieux et vous aurez des citrons frais à la maison pendant longtemps.
- Lors de vos achats, vous devez vous assurer que les citrons n’ont pas de bleus, ne sont pas ébréchés ou ont l’air moisis.
- Soyez également prudent lorsque vous le transportez à la maison. Le citron ne doit pas être pressé, sinon il ne peut pas être conservé longtemps.
- Si vous stockez toujours les citrons séparément des autres fruits, ils auront une durée de conservation plus longue.
- Un citron déjà coupé doit être conservé à l’abri de la lumière et à température ambiante. Il est préférable de les placer sur une assiette ou dans un petit bol, mais toujours avec le côté coupé vers le haut.
- La meilleure façon de garder les citrons frais longtemps est de les conserver dans un verre rempli d’eau. Les bocaux de conservation verrouillables sont la meilleure option ici. Cependant, vous devez changer l’eau tous les 2-3 jours.
Conseil supplémentaire : Vous n’êtes pas autorisé à boire cette eau. Mais vous pouvez l’utiliser pour arroser vos plantes d’intérieur.
Suivez nos conseils pratiques et astuces pour bien conserver le citron et vous pourrez le garder frais longtemps.