Céréales sans gluten – en savoir plus sur l’intolérance au gluten !
Les céréales sans gluten et comment nous les intégrons dans notre menu quotidien
Le thème de la “nourriture sans gluten” est devenu très populaire ces dernières années. Mais quiconque a découvert qu’il avait un problème avec ça sait que c’est une tendance importante.
Le gluten est une protéine présente dans de nombreux aliments et autres produits.
Il peut provoquer des allergies chez certaines personnes et, comme cela a été démontré entre-temps, chez un grand nombre de personnes. Il s’agit donc de ne pas se sentir très bien. Vous avez le ventre gonflé et une sensation de satiété, ce qui nuit à la joie de vivre au quotidien. Il y a aussi un certain nombre de personnes qui ont des symptômes beaucoup plus graves.
Des aliments sûrs
Est-ce compliqué de passer aux céréales sans gluten
Pour nous, les humains, chaque changement en soi semble généralement quelque chose de très compliqué. C’est pourquoi il faut beaucoup de temps avant de faire quelque chose dans la pratique. Les céréales sans gluten, c’est éviter ou réduire les produits intégrés à notre mode de vie depuis des générations. C’est pourquoi il est particulièrement difficile d’imaginer vivre sans eux. Il s’agit en partie d’un changement culturel. Ceci est d’autant plus important, cependant, qu’en choisissant une alimentation saine, nous nous assurons que les générations futures auront également beaucoup plus de facilité.
Avec ce sérieux à l’esprit, consacrons-nous à discuter de la façon dont les céréales sans gluten pourraient être incorporées dans notre menu quotidien.
Faites cuire ou n’achetez que du pain sans gluten
Alimentation équilibrée et sans gluten
Pain sans gluten?
Une vie sans pain ? Pour beaucoup de gens, cette pensée semble être une horreur qu’ils doivent traverser. Comment êtes-vous censé vivre sans muffins, croissants, hamburgers et pizzas ? C’est pas si mal non plus!
Vous pouvez même continuer à profiter de délicieux cupcakes
Il existe d’excellentes alternatives qui peuvent vous procurer ce plaisir. Vous avez juste besoin de faire un choix plus conscient avec les produits. La pâte de riz et de pomme de terre est utilisée comme alternative dans ce cas. Ainsi, vous pourrez déguster vos pâtisseries préférées sans ressentir les symptômes négatifs d’une allergie au gluten. n’est-ce pas génial? Dans de nombreux magasins spécialisés, vous trouverez également une note spécifique dans la description indiquant si un certain produit contient ou non du gluten..
Bien choisir les produits céréaliers
Le gluten est également présent dans de nombreux produits céréaliers. Si vous avez été identifié comme étant allergique, vous devez absolument éviter le blé, l’orge, le seigle et le malt. Si vous cherchez des céréales sans gluten pour remplacer ce type d’aliments, optez pour des produits à base de maïs et de riz.
Cuisiner avec du sarrasin, des flocons d’avoine et du riz
Plus de riz et de pommes de terre
Voici la bonne nouvelle ! D’un point de vue traditionnel, il faut se passer des produits essentiels et ne pas manger beaucoup de délicieuses céréales sans gluten, mais on peut manger davantage d’autres produits tout aussi appréciés. Vous pouvez manger plus de pommes de terre et de riz et vous vous sentirez super bien.
Les légumes, de nombreux produits laitiers, peuvent également faire partie d’un régime alimentaire aux côtés des céréales sans gluten. La viande aussi. Faites une liste de tous les produits que vous pouvez apprécier et manger sans nuire à votre santé. Vous devez prendre une décision à laquelle vous devrez adhérer à vie. Parce que l’allergie à cette protéine ne disparaît pas.
Plat exotique de riz et patate douce – 100% sans gluten
Nous vous recommandons d’utiliser ce livre pendant la cuisson
Profitez de ce grain sud-américain
Recherchez également le sceau des produits sans gluten en ce qui concerne les liants
De délicieuses collations sans gluten
La série sans gluten de REWE
Boire du lait de riz plus souvent – par exemple d’Alnatura
La polenta rapide à base de semoule de maïs est un repas sain et sûr
Vous n’êtes pas obligé de vous passer de spaghettis et de pâtes vous-même
Privilégiez les salades fraîches à base de différents types de légumes
Vos nouveaux amis sur la table
Vérifiez toujours le contenu des saucisses
Vous pouvez faire de délicieux biscuits au chocolat avec de la farine sans gluten
Vous êtes toujours du bon côté avec une salade de fruits frais
Adoptez une alimentation saine et restez 100% sans gluten!