Alimentation saine : le rapport entre les acides gras oméga-3 et oméga-6
Acides gras oméga 3 et oméga 6 – où est l’équilibre sain?
De plus en plus de gens s’intéressent à la façon dont les bons ingrédients affectent leur santé. On le sait généralement un peu mieux chaque jour.
Acides gras oméga 3 comme additif alimentaire
Mais nous oublions aussi autre chose, ce qui est très important : il n’y a pratiquement pas d’absolument sain ou d’absolument mauvais. Ceci peut être illustré à merveille par les acides gras oméga 3 et oméga 6. En principe, les deux devraient être dans notre organisme. Parce qu’ils sont fondamentaux pour notre santé.
Les acides gras oméga 3 et 6 sont fondamentaux pour notre santé
Mais voici autre chose que beaucoup de gens ne connaissent pas : l’organisme ne peut pas les assimiler tout seul. De plus, il s’avère que dans la vie d’aujourd’hui, on ingère beaucoup plus d’acides gras oméga 6 que d’acides gras oméga 3. Cela entraîne un déséquilibre. Elle s’exprime dans de nombreux symptômes pathologiques. Entre autres, il y a de mauvaises allergies. Il augmente également le risque d’accident vasculaire cérébral et de certains problèmes cardiovasculaires.
Les acides gras oméga 6 et oméga 3 doivent être équilibrés
Comment atteindre l’équilibre entre les acides gras oméga 3 et oméga 6?
La règle de base est que nous devrions manger le moins possible de produits semi-finis. Il ne faut pas non plus visiter trop souvent les sites qu’ils vous proposent. Ainsi, la nourriture dans les “bons restaurants” a soudainement un sens différent. Il en va de même pour les animaux qui sont soignés industriellement. Leur viande n’est pas saine à cause du type de nourriture qu’ils reçoivent.
Nourriture pour le cerveau
Les animaux sauvages et libres mangent des aliments plus sains, tout comme leur viande
Il est cependant préférable de mettre l’accent sur les fruits de mer, mais aussi sur les différents types de poissons. Le saumon et le thon en particulier sont très sains.
Saumon et thon au menu
Vous devriez les inclure dans votre propre menu 2 à 3 fois par semaine.
Plats délicieux et sains avec du saumon
De nombreux types de noix contiennent également les précieux acides gras oméga-3. La meilleure façon de le faire est d’obtenir une table correspondante. Parce que la liste est bien trop longue. Vous devriez les avoir devant vos yeux. Il leur serait difficile de se souvenir de tout.
Les noix contiennent les précieux acides gras oméga-3
Le miel, les citrons et l’ail ne devraient pas non plus manquer à votre menu
Les graines de lin saines en font également partie
Les salades et toutes sortes de légumes-feuilles sont extrêmement utiles à cet égard. Le lait, les produits laitiers et les œufs contiennent également des oméga-3, mais en quantités beaucoup plus faibles. Les haricots et le brocoli sont également importants à cet égard.
Filet de saumon accompagné d’une salade
Alimentation équilibrée
Pyramide alimentaire
Les additifs
Vous pouvez également vous procurer des comprimés d’oméga 3. Vous n’avez donc pas à trop penser au contenu de la nourriture. Il est important de savoir que vous ne devez acheter une combinaison d’acides gras oméga 6 et oméga 3 qu’en cas d’urgence. Au contraire, il ne faut s’approvisionner que sur le second. Il est promis que la combinaison des deux améliorerait notre équilibre. Mais comme nous venons de l’expliquer : en raison de notre alimentation typique, nous mangeons de toute façon beaucoup trop d’oméga 6. Nous avons donc plutôt besoin de la quantité appropriée d’acides gras oméga 3..
Comprimés contenant des acides gras oméga-3 comme additif alimentaire
Quel est votre aliment préféré qui contient ce?
Le rapport entre les acides gras oméga-3 et oméga-6
Le rire est riche en oméga-3
Le filet de saumon aux asperges est un plat printanier délicieux et sain
Huile de lin…
… et l’huile d’olive doit toujours être présente dans votre cuisine. Oubliez l’huile de tournesol!