À propos de l’anxiété liée aux examens et des méthodes habituelles pour la surmonter
Surmonter l’anxiété liée aux examens et réussir l’examen
Pour de nombreux étudiants, la peur de l’examen est encore pire que l’examen lui-même. L’heure terrible de la vérité se transforme en cauchemar. Vous arrêtez de vivre normalement et vous vous retrouvez simplement sous le stress de Anxiété à l’examen.
Vous associez instinctivement les examens au stress
Lors d’un examen, le stress est un mauvais facteur
Quels symptômes devons-nous surveiller??
les Anxiété à l’examen est sain dans une certaine mesure. À partir d’un certain moment, cependant, cela peut friser l’attaque de panique. Faites attention à la fréquence à laquelle vous avez cela. Si les sentiments de panique dominent, vous devez prendre les mesures appropriées.
La fatigue joue un mauvais rôle
obsession
Êtes-vous de la Anxiété à l’examen obsédé? Vous continuez à y penser ? Votre humeur fluctue beaucoup trop ? Votre vie sociale est-elle trop influencée par la pensée et la peur ? Vous avez mal au ventre ? Si les réponses à la plupart de ces questions sont clairement « oui », alors vous disposez d’une forme substantielle de Anxiété à l’examen à faire.
Ne vous laissez pas obséder par l’examen
Mieux vaut faire une pause pour ne pas trop essayer
Les examens rendent certaines personnes particulièrement nerveuses
Vous êtes maintenant certain que vous échouerez à l’examen?
C’est vraiment mauvais quand vous êtes tellement obsédé par la peur que vous doutez plus du résultat positif que du résultat négatif. De telles conditions peuvent souvent conduire à une tension particulièrement élevée pendant le test. Alors vous pouvez échouer, même si objectivement vous êtes assez bien préparé.
Si vous vous êtes bien préparé à l’examen, vous ne devriez pas avoir de soucis
Sinon tu paniques…
… et la possibilité d’échouer à l’examen est beaucoup plus grande
L’effet burn-out a un impact négatif sur la préparation à l’examen
Se concentrer sur l’examen lui-même est d’une importance capitale pour le résultat
Les exigences excessives sont un inconvénient
Admettre que quelque chose ne va pas
La chose la plus importante pour déterminer la peur de l’examen est d’admettre qu’elle est réelle. Ensuite, vous devez décider quoi en faire. Cela est principalement dû à une situation d’examen stressante que vous avez déjà vécue. Dans de nombreux cas, cela peut arriver dans l’enfance. Dans ce cas, comprenez le « test » de manière plus large. Cela peut aussi être une peur d’être gêné… Avez-vous été humilié dans une situation de vie que vous vouliez particulièrement bien imaginer parce que vous avez échoué ? Cela aurait pu être un entretien d’embauche, mais aussi juste une nouvelle connaissance.
Essayez toujours de donner le meilleur de vous-même à l’examen
Cependant, ne paniquez pas si vous vous sentez sous pression
Apprenez efficacement et utilisez votre temps à bon escient!
Si la peur de l’examen affecte beaucoup votre vie, vous devriez envisager de demander l’aide d’un professionnel..
Des stratégies qui fonctionnent la plupart du temps
Sans prétendre que nous pouvons vous guérir, nous aimerions au moins souligner quelques stratégies. Ceux-ci ont aidé de nombreuses personnes et peuvent également avoir des résultats positifs pour vous. Dans tous les cas, ils valent la peine d’être essayés et ne font généralement pas de mal.
Les réussites sont alors un grand plaisir
la prévention
La peur de l’examen augmente généralement à mesure que la date de l’examen approche. Si vous savez que vous allez entrer dans cet état par la force, faites quelque chose dès que possible. Par exemple, vous pourriez mieux planifier votre temps de sorte que vous n’ayez qu’à répéter le matériel pour les derniers jours.
Les émotions négatives avant l’examen ne sont pas recommandées
Planifiez votre temps et faites de petites pauses de temps en temps
Ou vous pouvez commencer tôt avec l’une des techniques suivantes.
Échangez les pensées négatives contre des pensées positives
Personne n’y a réussi tout de suite. Ou presque aucun. Faites une tentative ciblée pour remplacer les attitudes négatives par des attitudes positives les unes après les autres. Au début, les succès semblent trop petits. Mais croyez-nous : après un an, vous serez reconnaissant d’avoir maintenant commencé.
Créer une excellente atmosphère d’apprentissage
Beaucoup de gens associent l’apprentissage et l’étude à des prémisses qu’ils n’aiment pas. Cela n’a pas à être. Au lieu de cela, combinez l’apprentissage avec des activités agréables et une bonne ambiance. Trouvez un endroit pour étudier avec une belle vue. Faites des pauses pour un bon déjeuner!
Apprendre à l’extérieur en plein air…
… et profiter de la nature
Transformez le processus d’apprentissage en quelque chose d’agréable
Mieux planifier votre temps!
Certaines personnes préfèrent étudier la nuit et d’autres – tôt le matin. Structurez la journée pour qu’elle corresponde à votre rythme. Dans les autres heures, nous avons généralement le sentiment que nous devons nous forcer. Cela conduit généralement à une attitude négative. Elle peut facilement être dans Anxiété à l’examen écouler.
Faites un plan pour que tout soit fait à temps
Ce sera beaucoup plus facile pour vous quand l’heure de vérité viendra
Bien dormir est important lors de la préparation d’un examen
Apprenez avec vos collègues!
Vos collègues ont aussi leur peur, ou peut-être juste une certaine expérience avec cela. Rencontrez d’autres personnes, échangez des idées et des expériences d’apprentissage. Vous êtes sur le même sujet. Vous pouvez peut-être mimer la situation de l’examen. Parfois vous le prenez au sérieux, parfois vous en riez. Au final, après une telle mise en scène, la plupart des gens ont moins peur lors du vrai examen.
Apprendre ensemble est agréable
Passer du temps à la bibliothèque
Exercices de relaxation
Essayez de voir les choses d’un point de vue positif. Peut-être avez-vous enfin la bonne motivation pour commencer votre formation de yoga ! De cette façon, vous ne prendrez pas de poids pendant la période de préparation. Ou cherchiez-vous une excuse pour passer une journée au spa ??
Écouter de la musique est aussi un excellent moyen de réduire le stress