Maquillage correct des paupières tombantes : 5 conseils très importants et quelques astuces
Les paupières tombantes ne sont pas rares. Malheureusement, ceux-ci sont beaucoup plus difficiles à dissimuler et de nombreuses femmes font face à ce défi chaque jour. Êtes-vous un d’entre eux? As-tu aussi des paupières comme ça ? Pas de soucis! Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment bien maquiller les paupières tombantes et donner à vos yeux une expression beaucoup plus alerte. Ne pensez pas que vous avez un défaut de beauté. Parce que ce n’est pas vrai du tout. Avec la bonne technique de maquillage et quelques conseils professionnels, vous serez certainement en mesure d’avoir toujours l’air parfait.
Que sont réellement les paupières tombantes?
Vous avez les paupières tombantes lorsque votre paupière mobile est quelque peu recouverte par l’excès de peau sous le sourcil. Dans certains cas, les paupières tombantes sont très peu formées, dans d’autres très fortes. Et la quantité de peau en excès augmente souvent avec l’âge. Dans de tels cas, certaines femmes ou certains hommes ont même recours à la chirurgie esthétique pour résoudre radicalement le problème. Mais si c’est trop dur ou trop cher pour vous, vous devriez juste l’essayer avec le bon maquillage. Les trucs et astuces des lignes suivantes vous aideront certainement lorsque vous voudrez maquiller correctement vos paupières tombantes..
Maquillez correctement vos paupières tombantes et rendez vos yeux plus alertes
Astuce n°1 : mettre en valeur le couvercle amovible
Afin d’ouvrir davantage le regard avec les paupières tombantes et de redonner une nouvelle fraîcheur aux yeux, il faut surtout les faire paraître plus grands. C’est pourquoi les ombres à paupières foncées sur la paupière mobile sont une très grosse erreur. Vous devriez faire exactement le contraire. Après la base de fard à paupières clair, appliquez un fard à paupières plus clair sur la paupière mobile.
Vous pouvez même utiliser un surligneur. De cette façon, l’attention est détournée de la paupière tombante et l’œil n’est pas optiquement fermé.
Astuce #2 : Mettez un faux pli
Parce que le pli de la paupière est à peine ou pas du tout visible avec des paupières tombantes, il est inutile voire indésirable de le souligner avec des ombres à paupières foncées. Ici, vous devriez en fait évoquer un faux pli de la paupière, pour ainsi dire, sur votre vrai. Et cela fonctionne mieux avec un fard à paupières mat, que vous appliquez avec un pinceau doux. Pendant la journée, il serait optimal d’utiliser des tons un peu sourds et relativement plus clairs comme le marron, l’abricot ou le gris clair et le soir, vous pouvez travailler avec des couleurs fortes comme l’anthracite et le noir. Plus de paillettes serait aussi absolument ici.
Vous pouvez également maquiller vos paupières tombantes très discrètement
Conseil n°3 : utilisez correctement le surligneur
L’enlumineur joue un rôle essentiel si vous voulez bien maquiller les paupières tombantes. Appliquez-le directement sous le sourcil ainsi que dans le coin interne de l’œil. Cela ouvre encore plus les yeux et vous parait beaucoup plus jeune en même temps. Le surligneur peut être aussi bien mat que légèrement chatoyant. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement le maculer avec un coton-tige. Cela va particulièrement bien si vous voulez maquiller les yeux charbonneux.
Appliquer le surligneur sous le sourcil avec un pinceau plus gros
Une brosse en mousse douce est meilleure pour le coin interne de l’œil
Conseil n°4 : utilisez l’eye-liner de manière appropriée
Si vous souhaitez utiliser un eye-liner liquide, appliquez-le très finement et directement sur la ligne des cils. Ensuite, étendez-vous vers l’extérieur en une ligne courbe comme le montre l’image ci-dessous. Vous pouvez utiliser une teinte marron foncé ou opter pour le noir. Même le soi-disant œil de chat, fabriqué uniquement avec un eye-liner, est très joli lorsque l’on met des paupières vraiment tombantes. Vous mettez simplement une ligne plus courte et incurvée dans le coin externe de votre œil et vous pouvez la raccourcir ou la rallonger à votre guise..
Les eye-liners stylos peuvent bien sûr également être utilisés
Un œil de chat subtil avec une paupière mobile soulignée
Conseil n°5 : Définissez bien vos sourcils
Mais il ne suffit certainement pas de maquiller correctement les paupières tombantes. Des sourcils bien définis sont un must absolu pour un contour des yeux magnifique et alerte. Utilisez un khôl brun foncé ou un crayon à sourcils spécial et dessinez trois points sur le sourcil – un point de départ (à l’intérieur), un point le plus élevé (au milieu) et un point final (à l’extérieur). Reliez ces points avec du fard à paupières brun foncé ou de la poudre à sourcils à l’aide d’une brosse douce. Lors de l’épilation des sourcils, vous devez également procéder correctement et ne pas trop épiler le bord supérieur, mais plutôt augmenter la distance entre les cils et les sourcils.
Le maquillage parfait pour les paupières tombantes
Conseils supplémentaires :
- Vous pouvez également utiliser des pansements correcteurs (Wonderstripes ou Magicstripes) pour bien camoufler votre maquillage. Ils se fixent facilement et commodément au pli de la paupière et ouvrent ainsi encore plus la vue.
- Pour que les yeux ne soient pas visuellement atténués, vous ne devez jamais appliquer de khôl noir ou généralement foncé sur la ligne de flottaison. Mais au contraire. Utilisez uniquement une teinte plus claire ou un surligneur.
- Si vous avez des paupières très fortes et tombantes, il est préférable de ne pas mettre d’eye-liner sur la paupière mobile. Vous pouvez mieux voir la grande différence dans l’image ci-dessous.
Assurez-vous que l’œil est ouvert optiquement et non fermé!
Encore plus de trucs et astuces pour bien maquiller les paupières tombantes :
Les ombres à paupières violet clair vont très bien avec les yeux marron foncé
Avant et après… une différence à ne pas négliger
Transformez un point faible en une véritable force sensuelle avec le bon maquillage!