Fabriquez vous-même des cosmétiques naturels – des herbes pour une belle peau
Il ne faudra pas longtemps avant que l’hiver arrive à son terme et soit remplacé par un printemps doux et ensoleillé. Comme nous l’avons déjà signalé dans les derniers articles, tout le monde se sent lent et lourd après l’hiver. Pour cette raison, de nombreuses personnes suivent les régimes de désintoxication typiques du printemps. Ainsi ils renouvellent leurs cellules et s’occupent d’un beau et nouveau début de printemps. Une partie importante du corps est bien sûr notre peau, qui est cassante et incolore même après l’hiver. L’air de chauffage n’a en aucun cas un bon effet sur notre peau populaire. C’est pourquoi nous avons pensé à écrire un article sur les soins de la peau, à savoir sur les soins de la peau aux herbes. Des conseils sur la façon de fabriquer vos propres cosmétiques naturels suivront sous peu. Nous nous efforçons d’être utiles et informatifs comme toujours.
Si vous voulez fabriquer vous-même des cosmétiques naturels, vous devez bien connaître les plantes et herbes médicinales
Fabriquez vous-même des cosmétiques naturels – quelles herbes conviennent?
Avant de vouloir fabriquer vous-même vos propres cosmétiques naturels, vous devez bien connaître les caractéristiques de votre peau. En général, il existe quelques groupes d’herbes qui conviennent à chaque type de peau. L’utilisation interne et externe des herbes affectera l’état de votre peau.
Vous pouvez apaiser les peaux irritées avec de la camomille, de l’achillée millefeuille et du calendula. Les problèmes hormonaux de la peau peuvent être régulés avec du fenouil, du poivre de moine et de la sauge sclarée. La lavande et le myrte stimulent la croissance cellulaire saine.
Les soins de la peau naturels à base de plantes sont de loin les meilleurs pour notre peau
Les problèmes de peau causés par le stress peuvent être résolus avec de la mélisse et de la marjolaine. Avec le trèfle rouge et l’ortie, vous aidez le corps à excréter les toxines, ce qui est une condition préalable importante pour une belle peau. Les amis de la belle peau sont toujours la consoude aux herbes sauvages, le trèfle rouge, l’hamamélis et bien sûr la camomille et la marjolaine. Ces plantes médicinales peuvent être utilisées avec succès sous forme d’infusion, d’huile essentielle ou d’autres extraits. Les huiles essentielles entièrement naturelles sont parfaites pour les cosmétiques faits maison.
Les onguents et crèmes à base de plantes peuvent être préparés rapidement et facilement si vous suivez quelques règles
Recettes printanières saines pour la peau
Si vous connaissez déjà un peu les herbes et que vous souhaitez fabriquer vous-même vos propres produits cosmétiques naturels, vous faites au mieux pour votre peau. La peau, en particulier celle du visage, a besoin d’être nettoyée, hydratée et choyée régulièrement. C’est pourquoi nous ajoutons quelques recettes naturelles à base de plantes que vous pouvez facilement faire vous-même.
La peau du visage en particulier a besoin de soins doux et quotidiens
Tonique pour le visage à base de plantes
Les infusions à base de plantes faibles sont bonnes comme tonifiant pour le visage. Versez 2 cuillères à café d’herbes fraîches ou 1 cuillère à café d’herbes séchées avec 250 ml d’eau bouillante et laissez infuser 15 minutes. Ensuite, le liquide doit être tamisé. Lorsqu’elle est remplie dans un récipient en verre, l’infusion peut rester fraîche jusqu’à 4 jours.
De nombreuses plantes médicinales ont des effets bénéfiques sur notre peau
Selon le type de peau, les herbes sont utilisées pour soulager les irritations et les irritations cutanées
NB ! La peau grasse– romarin et myrte
Peau sèche– Fleurs de lavande et camomille
Peau mature– Fleurs de souci et feuilles de mélisse
acné– Fleurs de trèfle rouge et feuilles de consoude
La substance de base d’une crème à base de plantes est soit l’huile essentielle, soit une infusion à base de plantes
Masque au miel d’avoine et à la camomille
L’avoine a un effet peeling doux, tandis que le miel rend la peau lisse et souple. Une infusion de camomille a un effet anti-inflammatoire et calmant. Le masque convient à tous les types de peau. Une infusion faible peut être faite à partir de 2 cuillères à café d’herbes fraîches ou 1 cuillère à café d’herbes séchées, que l’on verse avec 250 ml d’eau chaude et laisse infuser pendant 15 minutes. Après refroidissement, mélanger l’infusion avec 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine et 2 cuillères à soupe de miel pour former une pâte. Cette pâte est appliquée sur la peau nettoyée et laissée agir pendant 20 minutes. La peau est ensuite rincée à l’eau tiède.
La camomille deviendra le composant principal de vos cosmétiques faits maison
L’achillée millefeuille n’est pas seulement populaire comme thé, mais aussi comme ingrédient bénéfique dans les cosmétiques naturels
Crème au beurre de cacao au jojoba à la lavande et au myrte
Cette crème légère convient également à tous les types de peau. Nous devons d’abord faire une infusion de 1 cuillère à café de fleurs de lavande fraîches, 1 cuillère à café de fleurs de myrte fraîches et 250 ml d’eau bouillante. On laisse reposer 15 minutes puis l’infusion est versée sous une forme réfractaire. 3g de beurre de cacao sont ajoutés à l’infusion et le mélange est réchauffé au bain-marie.
Les boutons, l’acné et même les furoncles peuvent être traités avec des infusions à base de plantes
En remuant constamment, le beurre de cacao se dissout et absorbe les ingrédients sains à base de plantes. Ajouter 4 cuillères à soupe d’huile de jojoba goutte à goutte et continuer à remuer vigoureusement. Le mélange est retiré du feu et agité jusqu’à ce que la crème refroidisse et épaississe. Cette crème peut être utilisée pendant 4 semaines maximum.
Avertir! Les crèmes et onguents faits maison ont une courte durée de conservation
Les huiles essentielles peuvent remplacer les infusions, mais même avec celles-ci il faut faire très attention aux quantités données
Soins de la peau pour les problèmes de peau
En cas de plaies cutanées ou d’irritations cutanées, vous pouvez bien sûr vous servir de crèmes et de pommades à base de plantes. Mais vous devez d’abord nettoyer la zone touchée avec des infusions plus fortes. Dans le cas des coupures, par exemple, il est extrêmement important de nettoyer d’abord la plaie pour éviter une éventuelle infection. Pour cela, vous devez utiliser une forte infusion de prêle et d’achillée millefeuille. Il a un effet antiseptique et arrête le saignement. Si l’on souffre d’acné, les infusions à base de plantes peuvent à nouveau conduire à une amélioration.
Vous devez toujours distinguer si vous travaillez avec des herbes fraîches ou séchées
Les infusions à base de plantes peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu’à quatre semaines et doivent ensuite être versées
Les infusions de camomille ou de pissenlit nettoient la peau et libèrent à nouveau les pores. La peau peut également souffrir d’eczéma. Dans ce cas, des compresses avec infusion de camomille peuvent aider et apaiser la zone malade. Les infusions de mélisse soulagent le psoriasis et détendent les zones touchées.
La combinaison de lavande et de camomille est bien adaptée aux personnes ayant la peau sèche
La préparation des herbes est facile, mais là aussi il faut faire attention aux plantes
Une infusion d’herbes réussie et un peu de miel tonifient les cellules de la peau et rendent le visage frais et vivant
Si vous avez la malchance de souffrir d’une infection à furoncles, vous pouvez combattre l’inflammation avec des compresses chaudes au thym et l’apaiser avec de la camomille..
NB! Une infusion forte est composée de 2 cuillères à café d’herbes séchées ou de 4 cuillères à café d’herbes et de feuilles fraîches. Versez 250 ml d’eau chaude sur les herbes médicinales et laissez infuser pendant 20 à 30 minutes. (Utilisation externe seulement)