Enlevez les taches de cire – vous réussirez certainement avec ces astuces ménagères intelligentes !
La lumière des bougies donne à chaque ambiance une certaine touche de romantisme ou, selon l’occasion, une contemplation relaxante. Cependant, n’utilisez pas du tout de cire de bougie sur les nappes, les tapis, les vêtements ou les meubles. Mais au contraire. Les taches de cire disgracieuses sont assez gênantes et peuvent vous mettre de bonne humeur. Mais ce n’est vraiment pas nécessaire, car grâce à nos astuces ménagères intelligentes ci-dessous, vous pouvez désormais éliminer toutes les taches de cire tenaces, quelle que soit leur origine. Pour ce faire, vous avez besoin de remèdes maison simples et d’appareils que vous avez probablement déjà à la maison. Donc, la prochaine fois qu’une bougie bascule ou que la cire s’en écoule, restez calme et utilisez les procédures suivantes.
Tout le monde peut enlever les taches de cire, et c’est très facile
Enlever les taches de cire sur les textiles
Avant de commencer avec les conseils détaillés, nous aimerions souligner quelque chose d’important au préalable. A savoir, lors du retrait de la cire de bougie, la patience compte toujours au début. Bien compris ! Vous devez être patient jusqu’à ce que la cire durcisse complètement. Ne commencez jamais à retirer la cire liquide chaude.
Parce que cela ne fait qu’aggraver le problème. La masse chaude pénétrera plus profondément dans les fibres et les pores du matériau respectif ou s’étendra sur une plus grande surface. Il est donc préférable de congeler d’abord les vêtements et textiles dans le congélateur. Le froid extrême rend la cire de bougie poreuse et cassante. Après l’avoir retiré, vous pouvez facilement le retirer des textiles avec vos doigts.
Vous pouvez également gratter la cire durcie avec un couteau à beurre
S’il reste des résidus de cire, vous pouvez aller un peu plus loin. Il vous faudra : un fer à repasser, du papier buvard ou essuie-tout, un vieux chiffon et de l’alcool à friction ou du white spirit. Tout d’abord, placez un morceau de papier buvard sous et sur la tache de cire et réglez le fer à repasser sur réglage moyen sans vapeur. Allez vite avec lui sur l’endroit caché. La chaleur liquéfie à nouveau la cire et est absorbée par le papier buvard ou le papier absorbant. Donc, de temps en temps, tirez un peu plus le papier pour qu’il y ait toujours une surface propre sur la cire. Si vous voulez ménager votre fer à repasser, vous pouvez même mettre un vieux chiffon sur la feuille du dessus.
Au lieu d’un fer à repasser, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux
Lorsque vous constatez que la cire a cessé de se liquéfier, vous pouvez arrêter le repassage. Si vous pouvez encore voir une partie de la cire, vous devez également appuyer sur la zone avec de l’essence ou de l’alcool à friction et laver le vêtement ou la nappe à 60 degrés dans la machine à laver..
Veuillez noter les étiquettes d’entretien individuelles pour vos vêtements
Si vous souhaitez éliminer des taches de cire sur le tapis, vous pouvez procéder de la même manière en fonction des fibres du tapis et utiliser la technique du fer. Avec des textiles plus sensibles, il est conseillé d’utiliser le sèche-cheveux ou de travailler uniquement avec la méthode de refroidissement. Il serait plutôt impossible de mettre tout le tapis au congélateur. Nous vous conseillons donc de mettre des packs de glace ou des glaçons dans un sac plastique sur les taches de cire. Ensuite, vous pouvez simplement gratter la cire durcie et ensuite travailler sur la zone avec de l’éther de pétrole.
Conseil supplémentaire : Il est un peu plus difficile d’éliminer les taches de cire colorée et vous aurez probablement besoin d’un détachant supplémentaire ou d’un nettoyage professionnel des textiles..
Ici aussi, il faut de la patience et un instinct sûr
Fer et papier buvard – un duo puissant contre les taches de cire
Cela semble un peu plus compliqué avec des taches de cire sur le daim et des tissus d’ameublement plus délicats. Une fois la cire refroidie, vous devez retirer très soigneusement la masse dure de la surface à la main, puis liquéfier les restes avec le sèche-cheveux. Dans la plupart des cas, la cire pénétrera également plus profondément et vous obtiendrez les meilleurs résultats avec ce qu’on appelle une poudre absorbante. Vous pouvez utiliser de la poudre de craie ou de la poudre de magnésium comme remède à la maison. Saupoudrez simplement la cire chauffée pour la lier. Ensuite, vous pouvez aspirer les résidus avec un aspirateur et vaporiser un spray d’entretien approprié dessus.
Enlever les taches de cire sur le bois
Fondamentalement, vous faites une chose assez similaire avec des surfaces en bois. La différence ici est que vous utilisez une carte en plastique ou un grattoir en plastique pour gratter la cire du bois après son durcissement. Faites-le aussi soigneusement que possible afin qu’il n’y ait pas de rayures. S’il reste des résidus, vous pouvez les liquéfier soigneusement avec le sèche-cheveux et les essuyer avec du papier essuie-tout. Ensuite, il est conseillé d’appliquer un peu d’huile d’olive sur les zones sensibles et de l’essuyer avec un chiffon doux. L’huile d’olive n’endommage pas le bois, elle en prend vraiment soin.
Dans le cas du bois non traité, vous aurez également besoin d’un peu de poudre d’absorption
Enlever les taches de cire des chandeliers
Last but not least, l’astuce de nettoyer les chandeliers rapidement. On le sait tous : après la romance ou la fête sauvage, les résidus de cire collent à la surface métallique du bougeoir. La congélation, par contre, est très efficace. Mettez simplement les chandeliers au congélateur et laissez-les pendant 2-3 heures. Vous serez étonné de voir à quel point il est facile et rapide d’en retirer la cire de bougie. Vous pouvez même l’enlever avec vos doigts et c’est amusant aussi.
Nous espérons que vous êtes maintenant beaucoup moins préoccupé par les taches de cire par la suite et que vous pourrez vous détendre complètement et vous concentrer sur la fête.!
Nous vous souhaitons des moments uniques et des expériences inoubliables avec vos proches!