Ambiente 2017 – les dernières tendances et produits d’ameublement
Nos coups de cœur des tendances déco 2017
Malgré le « Brexit », les Britanniques sont littéralement au milieu des dernières tendances de l’ameublement en Europe pour 2017, car la Grande-Bretagne a été choisie comme pays partenaire au Ambiance à Francfort choisi. Lors du salon international leader de l’habitat et de l’art de vivre, de nombreux fabricants et designers créatifs de l’industrie des biens de consommation ont présenté leurs nouvelles collections. Cependant, vous pouvez également vous émerveiller devant d’innombrables produits et lignes de design bien connus et éprouvés. En bref : l’innovation a rencontré la tradition ! Et d’une manière raffinée et respectueuse de l’environnement, car le naturel, les matériaux authentiques et la simplicité élégante sont quelques-unes des principales tendances de l’habitat et de l’ameublement, comme cela était déjà évident à IMM Cologne, au salon Heimtextil et à BAU..
Tendances d’intérieur 2017 au salon Ambiente à Francfort
Le design joue clairement un rôle fondamental, qui est de la plus grande importance à la fois pour les producteurs et, surtout, pour les consommateurs. C’est pourquoi des prix d’accompagnement ont été décernés cette fois encore, comme le Design Plus – cette année selon la devise : “Ethical Style”. Le prix a été décerné à 23 fabricants qui ont le mieux combiné durabilité et perfection dans la conception de leurs produits.
Ambiente 2017 en chiffres
Ambiente 2017 a une fois de plus dépassé toutes les attentes et satisfait les visiteurs professionnels et les amateurs de design passionnés. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 4 387 exposants de 96 pays ont présenté leurs collections et produits innovants à plus de 137 000 visiteurs de 143 nations. Les consommateurs ont ainsi pu avoir un aperçu plus détaillé de ce qu’ils pourront bientôt trouver dans les magasins du monde entier..
Ambiente 2017 – émouvant et bien fréquenté
Les tendances d’ameublement les plus importantes de 2017
La tendance dite de la jungle urbaine est officiellement à la hausse cette année. On pouvait le voir dans la décoration même des espaces d’exposition de la plupart des participants. Le rotin, le raphia et le macramé étaient parmi les matériaux les plus populaires qui étaient exposés partout. De même, de nombreuses plantes vertes et articles d’upcycling les ont rejoints, ce qui a complété le tout avec style. Le style vintage et le charme rétro sont toujours d’actualité, tout comme le look délibérément fait main, notamment avec la porcelaine et la céramique. Des assiettes, des bols et des bols, mais aussi des vases et des décorations de table, en particulier dans des couleurs douces et des tons de terre, rayonnaient de nostalgie, de confort terreux et tentaient les visiteurs de les toucher et de les essayer.
L’ambiance branchée du marché aux puces a été complétée par d’autres accessoires pour la maison des dernières collections de créateurs, tels que des paniers tressés, de la verrerie, des petits meubles et des tapis. Malgré la simplicité et les couleurs douces, les accents de couleurs fraîches ne manquaient pas. Les couleurs vives telles que le vert, le prune et le corail ont également créé plus de dynamisme et une humeur joyeuse.
Subtiles décorations de Pâques en porcelaine et céramique
Inspiré par la nature
Des matériaux et des tissus authentiques, la multifonctionnalité des articles et la durabilité sont parmi les priorités les plus importantes des designers et des fabricants qui pensent d’une manière tournée vers l’avenir. Car ils ont déjà compris que seul le juste milieu équilibré a un avenir prometteur. A ce titre, de nombreux pots en fonte, jardinières en émail, cache-pots en terre cuite et plats en porcelaine ou en faïence pouvaient être admirés à la foire. Le cuir, le marbre et les bois précieux en faisaient bien sûr également partie et apportaient également une dose appropriée de luxe.
Heureusement, les produits du commerce équitable de plusieurs organisations de cette industrie ont été présentés en abondance à Ambiente 2017.
Innovations tendances issues du commerce équitable
Tendances d’ameublement pour l’extérieur
L’espace extérieur du salon Ambiente 2017 a continué à être multifonctionnel et flexible. gros garçon et des accessoires à l’arrière-goût rusé ont suscité l’intérêt du large public. Des coussins d’assise et des poufs, des contenants alimentaires et de nombreux objets de décoration ont assuré encore plus de confort et une atmosphère détendue en plein air.
Conclusion:
Les tendances d’ameublement de 2017 sont déjà connues. C’est maintenant à nous de décider si nous allons emboîter le pas. Quels produits répondent à nos besoins et préférences et si nous pouvons nous les permettre. Mais une chose est sûre : design, fonctionnalité et durabilité iront toujours de pair!
Ambiente 2017 : un bref aperçu
Structures délicates et textures fines
Élégance simple dans des couleurs pastel
Les dernières nouvelles d’Horeca
Légèreté minimaliste dans des couleurs subtiles
De la dernière collection de Naoto Hukasawa
Vivre selon les principes de la nature
La morale et l’éthique jouent également un rôle dans la décoration
Le design scandinave est toujours très en vogue
Le monde fascinant de la porcelaine du point de vue du créateur
Look fait main pour vos quatre murs
Ambiente 2017 : une expérience de design passionnante qui vaut toujours la peine!