5 conseils d’initiés pour les piercings enflammés
Qu’il s’agisse de narine, de septum ou de pont – le piercing au nez est probablement l’un des bijoux de corps les plus populaires pour les femmes et les hommes : il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes choisissent ce type de modification corporelle. Le choix du bon bijou se fait souvent rapidement. Peu importe que vous achetiez un bijou sur place ou un Piercing nasal Commandé en ligne. Cependant, il est beaucoup plus important de trouver un perceur compétent et fiable. Mais même dans des conditions optimales, il est possible que l’arête du nez, la cloison nasale ou les narines s’enflamment. Pour cette seule raison, cependant, vous n’avez pas à vous passer de vos bijoux de corps individuels. Parce qu’avec ces simples conseils d’initiés, vous pouvez facilement contrôler l’inflammation.
Tout se résume à prendre soin
La première étape d’un piercing sain commence dans le studio de piercing : Il est essentiel d’avoir un environnement stérile, des matériaux de haute qualité et, bien sûr, une mise en œuvre professionnelle. Après la piqûre, il appartient à chacun de veiller à ce que la guérison soit réussie. Le piercing doit être déplacé et désinfecté régulièrement. Cependant, parfois, même avec les meilleurs soins, un renflement du cartilage ou un petit abcès se forme. Ils peuvent être traités avec ces remèdes simples :
L’huile de jojoba a fait ses preuves en matière de soin piercing. Il ne brûle pas la peau, a un effet antibactérien, soigne et apaise les sites de piqûre rouges et enflés pendant longtemps. L’huile de jojoba est particulièrement adaptée pour les piercings au nez. Parce qu’il est aussi bon qu’inodore.
Les bosses dites cartilagineuses sont particulièrement gênantes au niveau du nez. Ce sont de petits épaississements du cartilage, qui peuvent en partie nuire à l’esthétique d’un piercing. L’utilisation de pommades cartilagineuses est recommandée ici. Ceux-ci sont en fait utilisés pour traiter l’arthrose et d’autres inflammations articulaires. Mais ils agissent également contre les dommages au cartilage après le perçage. S’ils sont appliqués régulièrement, les petites bosses et bosses autour du site de ponction ne seront bientôt plus visibles.
La camomille est un remède maison éprouvé pour les inflammations légères. La plupart des gens mettent simplement un sachet de thé sur les zones rougies ou enflées de leur peau. Cependant, la camomille fraîche ou ses fleurs séchées, disponibles en pharmacie ou en magasin d’aliments naturels, fonctionnent encore mieux. Une infusion peut facilement être faite à partir de ceux-ci, qui est ensuite rempli dans un simple gant de coton. Les doigts du gant sont idéaux pour atteindre même les plus petites zones d’inflammation.
Beau à l’intérieur – beau à l’extérieur
Une alimentation saine devrait être une évidence pour tout le monde. Lorsque le corps est aux prises avec une inflammation, certains aliments peuvent l’aider de manière significative.
Il a été démontré que les aliments particulièrement riches en magnésium ont des effets anti-inflammatoires. Ceux-ci incluent, par exemple, les amandes, le brocoli, le millet, le quinoa, l’amarante et presque tous les produits à grains entiers. Ils devraient certainement être au menu si une inflammation se développe après le perçage.
L’épinard est un vrai polyvalent. Grâce à sa richesse en antioxydants, vitamines et minéraux, il prévient l’inflammation et soutient le système immunitaire dans toutes les maladies inflammatoires. Si le nez est gonflé après le perçage, la mastication peut parfois être douloureuse. Un bol d’épinards chauds n’est pas seulement sain, mais peut aussi être une vraie récupération.