Changement de fournisseur d’électricité lors d’un déménagement – à quoi faut-il faire attention ?
Changement de fournisseur d’électricité lors d’un déménagement – vous devez faire attention à cela
Les cartons sont emballés, le rendez-vous au bureau d’enregistrement a été pris et le déménagement est imminent : de nombreuses personnes profitent de l’emménagement dans un nouvel appartement pour changer de fournisseur d’électricité. Parce que si vous déménagez, vous vous retrouvez automatiquement dans le service de base le plus cher.
Cela peut être évité en prenant de l’avance sur le mouvement effectue une comparaison des fournisseurs d’électricité et changer de fournisseur d’électricité en ligne.
34 pour cent des ménages reçoivent toujours des services de base coûteux
Selon l’Agence fédérale des réseaux, 13 % des consommateurs ont changé de fournisseur d’électricité en 2014. Cependant, environ 34 pour cent des consommateurs sont encore dans le fourniture de base légale fourni. C’est généralement l’un des tarifs régionaux les plus chers et n’offre pratiquement aucun avantage financier pour le ménage. C’est pourquoi l’Agence fédérale des réseaux et les agences de protection des consommateurs recommandent de changer de fournisseur d’électricité comme mesure financièrement raisonnable qui exerce également une pression sur le marché libre de l’électricité et a ainsi un effet positif sur le niveau global des prix..
Résiliation du service de base
Toute personne qui déménage et reçoit des fournitures de base à son ancien lieu de résidence peut donner un préavis de deux semaines. Dans la lettre de résiliation, vous devez signaler le déménagement imminent et annoncer la date du déménagement. La résiliation est maintenant terminée et vous devriez rapidement trouver un nouveau fournisseur d’électricité à votre nouveau lieu de résidence. En règle générale, le changement de fournisseur d’électricité prend de trois à six semaines. Si vous n’avez pas encore choisi de fournisseur d’électricité alternatif lors de votre emménagement, vous retomberez également dans l’approvisionnement de base. Cependant, il n’est pas trop tard : si vous en décidez un plus tard nouveau fournisseur d’électricité, Cela remplace généralement la résiliation de l’ancien contrat.
Lampes design en forme d’ampoule
Résiliation d’un contrat d’électricité alternatif
Si, en revanche, un contrat d’électricité alternatif a été conclu pour le lieu de résidence précédent, la résiliation n’est pas garantie. Cela dépend généralement des détails du contrat. Si le nouveau lieu de résidence fait également partie de la zone de livraison du fournisseur d’électricité, il est probable que le contrat continuera d’exister. Dans certains contrats, il y a aussi ce que l’on appelle “Clause de déménagement” qui permet au consommateur de faire usage du droit spécial de résiliation lors d’un déménagement et de choisir un nouveau fournisseur d’électricité. Dans ce cas, le consommateur doit se résilier, cela ne peut pas être pris en charge par le nouveau fournisseur d’électricité.
Vous avez besoin de ces informations pour le changement
Si vous avez décidé de changer de fournisseur d’électricité, quelques détails suffisent pour effectuer un comparatif d’électricité en ligne et amorcer le changement. Ceci comprend:
• Consommation annuelle d’électricité en kilowattheures (à partir de la dernière facture d’électricité)
• Numéro de compteur d’électricité
• Relevé de compteur
• Date d’emménagement
Que faire si je veux conserver mon ancien contrat?
Le fournisseur doit être informé environ six semaines avant le déménagement prévu. En règle générale, la livraison de l’électricité à la nouvelle adresse se poursuivra alors de manière transparente. Une livraison supplémentaire n’est possible que si le nouveau lieu de résidence se trouve en dehors de la zone de livraison de l’ancien fournisseur.
Changement de fournisseur d’électricité lors d’un déménagement