Plantes de jardin faciles d’entretien pour l’été
Plantes de jardin résistantes à la chaleur et faciles d’entretien
Nous sommes en plein été et cela se ressent dans les températures chaudes. De nombreuses plantes ont du mal à survivre dans de telles conditions météorologiques.
J’ai appris à travailler avec la nature, pas contre elle, par essais et erreurs.
Il m’était donc également possible de garder mes plantes en vie par ce temps chaud.
Maintenant, je serai heureux si mes conseils vous seront également utiles.
Aujourd’hui, je vais vous parler de six de mes plantes préférées. Si vous avez une terrasse très ensoleillée ou un tel espace extérieur et que vous souhaitez l’embellir avec des plantes, alors ces idées vous seront presque certainement utiles.
Les images ci-dessous devraient donc vous servir de source d’inspiration.
Herbe à plumes mexicaine
Voir l’herbe à plumes mexicaine ci-dessous? Dans ce cas précis, il a été planté il y a un an et il est déjà tellement beau. Ce n’est pas une évidence ! L’erreur que vous ne devriez pas vous permettre de faire dans ce cas est trop d’eau. Alors, n’arrosez pas trop cette herbe!
Plantes résistantes à la chaleur pour votre extérieur
Oui, exactement! Une fois que les racines de cette plante sont complètement développées, vous ne devez l’arroser qu’occasionnellement. Regardez à quel point cette herbe est verte dans l’image ci-dessous ! Au fil du temps, il prend une teinte dorée. L’effet est encore plus prononcé lorsque des fleurs apparaissent sur les pointes supérieures.
Herbe à plumes mexicaine dans le jardin
Non seulement l’herbe à plumes mexicaine est connue pour son caractère facile d’entretien. Sa présence calme prend tout son sens lorsque le vent souffle fort. L’herbe à plumes bouge et cette propriété est parfaite pour l’aménagement d’espaces extérieurs contemporains.
Aménagement de jardin moderne – Huettl Design
Pluie d’argent (dichondrie en cascade)
C’est une de mes plantes préférées. Peut-être que je l’aime tellement parce qu’il brille si bien au soleil. Ou j’aime la façon dont il tombe sur les bords et autres coins durs. En tout cas, c’est un couvre-sol, qui procure une sensation magique. Vous sentez-vous également interpellé par cette plante?
Image de Kate Simmons
On voit ici une plante suspendue dans les tons argent, bleu-vert. Il est difficile de croire que quelque chose d’aussi fascinant puisse être tolérant à la chaleur et à la sécheresse. Cette espèce aime le plein soleil et se débrouille super bien dans ces conditions!
Idées de conception de jardin de Southlands Nursery
Voulons-nous parler un peu plus des bacs à plantes ? On peut difficilement comparer l’effet de cette plante avec quoi que ce soit d’autre, dont les feuilles tombent comme de l’eau sur les bords. Son nom pourrait difficilement être plus parfait.
Conception de jardin de fermes américaines
Houx nain (Ilex vomitoria)
Les feuilles poussent très près les unes des autres et la plante reste très basse. Ces propriétés permettent de rendre très facile la sculpture de la plante. C’est donc une plante qui aime le plein soleil, qui s’intègre à merveille dans les pièces modernes de la plus haute classe.
Clôture de jardin animée de VerdeGo
Vous pouvez laisser ce houx nain sans aucune mise en forme supplémentaire. En tant que groupements constitués de buissons qui ne sont pas exactement formés, vous rendrez également votre jardin super intéressant. En fait, ils font de charmants contrastes avec les cactus, les herbes indigènes et d’autres plantes, qui se marient très bien avec les paysages modernes de Xeriscape..
Galerie Planète Animale
Ci-dessous, nous pouvons regarder de plus près les feuilles d’Ilex vomitoria. N’ont-ils pas l’air haut de gamme ? Je suis personnellement confronté au dilemme chaque année – dois-je les faire comme des sculptures ou non.
Feuilles d’Ilex vomitoria – Kate Simmons
Cactus
Ah les cactus ! Ils sont si merveilleusement tolérants à la sécheresse et à la chaleur. Il y a tellement de façons de choisir. Vous pouvez les concevoir à votre façon pour créer une apparence assez intéressante à l’extérieur.
Entretien des cactus – D-CRAIN Design and Construction
Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, les cactus n’ont guère besoin d’être arrosés non plus. Dans la plupart des cas, une fois par semaine suffit. Cependant, tout dépend des conditions des localités particulières. Vous devriez vérifier soigneusement l’état de la terre. S’il est humide, il est préférable de ne pas l’arroser en plus.
Grand cactus – Photo par Kate Simmons
Les cactus du désert aiment le plein soleil. N’ayez donc pas peur de les placer dans un endroit très lumineux. Les cactus ci-dessous ont été placés dans des blocs-cylindres qui ont été placés contre un mur beige. Cette dernière se réchauffe très fortement en été et cela donne à de nombreuses plantes la possibilité de se développer à merveille ici. Les cactus ici adorent cet endroit. De plus, l’ombrage clair des bacs à plantes est d’une importance fondamentale.
Petits cactus dans les blocs-cylindres – Image de Kate Simmons
Agave bleu (Agave tequilana)
Voici l’avant-dernière plante merveilleuse que je voudrais vous présenter. Saviez-vous qu’on l’appelle la plante de tequila ? Il survit également bien dans des conditions chaudes et sèches. Leurs feuilles bleues offrent un excellent contrepoint au vert, qui domine bien sûr dans la plupart des cours.
En fait, l’agave bleu peut être une contrepartie fabuleuse de diverses autres espèces. Les buissons de rouille ci-dessous en sont un exemple.
Usine de tequila – Image de Kate Simmons
Cette merveilleuse plante bleue peut devenir très grande, jusqu’à 1,80 m, ce que vous pouvez réellement voir sur la photo ci-dessous. [selon la conception et la construction de D-CRAIN]
Agave bleu – Conception et construction D-CRAIN
De par sa forme et sa taille, il peut représenter un point central fort dans la cour. Il peut pimenter votre paysage ou rendre les parterres de fleurs plus éclatants.
La tequilana d’agave bleu se débrouille avec très peu d’eau. Le plus souvent il suffit de les arroser deux fois par mois.
Hugh Jefferson Randolph Architects – Conception de la cour avant avec tequilana d’agave
Yuccas / palmillias
Venons-en maintenant à un autre exemple, à savoir les yuccas. Cette plante a de nombreuses variantes et les possibilités sont infinies. Cela inclut également diverses nuances. De plus, ils peuvent aussi devenir très grands.
Yuccas de Blisstree
Dans l’image ci-dessus, nous voyons les yuccas blancs et ci-dessous – le rouge. Ils font un message très fort lorsqu’ils sont placés côte à côte.
Yuccas rouges – Xeriscape du désert de l’Arizona
L’entretien des yuccas est très facile. La plante est vraiment facile à entretenir et naturelle. Comme tous les autres exemples de cet article, elle aime le plein soleil. L’espèce blanche a des feuilles en forme d’épée. Vous devriez donc les arroser avec des gants. Ils ne sont pas très adaptés aux zones avec de jeunes enfants et des animaux domestiques.
Plantes de jardin faciles d’entretien – Yuccas
Avez-vous choisi l’une des plantes ci-dessus pour vous-même? Avec quelles qualités vous a-t-elle charmé ??