Soins Monstera et choses à savoir sur la feuille de fenêtre
Monstera, également connu sous le nom de feuille de fenêtre, est un genre de plantes qui comprend plus de 50 espèces d’origines, de tailles, de formes et d’utilisations différentes. Il appartient à la famille des Araceae et est donc étroitement apparenté à Lys de la paix, Lié aux fleurs de flamant rose et même à l’arum titan, l’une des fleurs les plus grandes et les plus rares au monde. De toutes les espèces, Monstera deliciosa, délicieuse feuille de fenêtre, est sans conteste la plus facilement reconnaissable et la plus commune. Il est originaire des régions tropicales d’Amérique, du Mexique au Panama. Aujourd’hui, c’est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires au monde. La caractéristique la plus frappante du Monstera deliciosa sont ses feuilles persistantes, énormes, coriaces et perforées. Vous trouverez ici de précieux conseils d’entretien Monstera et des idées sur la façon de mettre le vantail de la fenêtre sous les feux de la rampe.
Les soins Monstera sont simples, mais gratifiants
C’est la plante d’intérieur exotique parfaite pour le jardinier amateur avec peu d’expérience
Créez l’atmosphère de jungle parfaite à la maison avec un Monstera
Comment reconnaître le Monstera deliciosa?
Monstera deliciosa est une plante grimpante tropicale à feuilles persistantes qui grimpe naturellement aux grands arbres en s’attachant à son écorce avec de longues racines aériennes. Il peut atteindre une hauteur vraiment monstrueuse jusqu’à 20 mètres, avec des feuilles jusqu’à 1 mètre de long. Leurs feuilles de forme unique permettent à la plante de résister aux fortes pluies et aux tempêtes dans les forêts tropicales humides.
Les plantes plus âgées produisent des fleurs de couleur crème qui se transforment en fruits comestibles en un an. Le goût des fruits délicieusement sucrés et extrêmement précieux rappelle un mélange de banane et d’ananas.
À la maison, Monstera deliciosa ne mesure qu’environ 5 mètres de haut et fleurit rarement. Ces beautés exotiques ont fière allure dans les salons spacieux, où elles peuvent pousser librement et être admirées de tous les côtés. En prime, Monstera deliciosa a été ajouté aux côtés autres plantes à grandes feuilles dans une étude de la NASA comme l’un des plus efficaces Purification de l’air éprouvé.
L’ensemble de la plante Monstera deliciosa, à l’exception du fruit mûr, est légèrement toxique pour les animaux et les humains. Donc, si vous avez des tout-petits ou des animaux qui mordillent dans votre foyer, le vantail de fenêtre n’est pas pour vous.
Monstera est un mot latin pour “monstrueux” ou “anormal”
Monstera deliciosa a été découvert et décrit pour la première fois par le botaniste danois Liebmann en 1840
Emplacement et température
Un emplacement et une température ambiante appropriés sont essentiels pour un bon entretien de Monstera. Bien que Monstera deliciosa soit extrêmement adaptable et adapté aux débutants par rapport aux autres espèces du genre, il a toujours des exigences de soins particulières.
Le Monstera prospère mieux dans un endroit où il peut recevoir la lumière indirecte du soleil pendant au moins 4 heures par jour. Évitez la lumière directe du soleil, surtout pendant les mois chauds d’été, car cela peut rapidement brûler leurs belles grandes feuilles.
Monstera deliciosa préfère des températures ambiantes comprises entre 20 et 30 degrés et un taux d’humidité relativement élevé. Si vous n’avez pas d’humidificateur, c’est une bonne idée de vaporiser ou de dépoussiérer votre plante avec un chiffon humide une à deux fois par semaine.
Semblable à un Tournesol le Monstera peut diriger ses feuilles vers le soleil
Gardez vos plantes à l’écart des courants d’air et des radiateurs
Eau et engrais
Comme mentionné précédemment, Monstera deliciosa est une plante tropicale. Par conséquent, il ne tolère pas la sécheresse et doit être arrosé régulièrement. Une fois que les premiers centimètres du sol sont secs, il est temps d’arroser la feuille de votre fenêtre. Jetez toujours l’eau qui s’accumule dans la soucoupe du pot. Verser dessus peut rapidement conduire à la pourriture des racines. L’affaissement et les feuilles jaunes sont un signe certain d’une plante en train de se noyer.
Pendant la phase de végétation, c’est-à-dire au printemps et en été, vous devez nourrir votre Monstera environ une fois par mois avec un engrais liquide soluble dans l’eau pour plantes d’intérieur à feuilles persistantes. Cela favorise une croissance rapide et vigoureuse. En automne et en hiver, presque toutes les plantes passent par une phase de repos, elles ne doivent donc recevoir aucun engrais et moins d’arrosage.
Époussetez régulièrement les feuilles pour maximiser leur potentiel de purification de l’air
Terreau et rempotage
Monstera deliciosa pousse aussi étonnamment vite dans des pots à la maison. Par conséquent, la plante doit être rempotée au moins tous les 2 à 3 ans pour soutenir le système racinaire en constante évolution. Choisissez un pot plus profond et plus large de quelques centimètres. Si vous êtes satisfait de la taille de votre feuille de fenêtre, vous ne pouvez faire pousser que la terre végétale. Monstera deliciosa préfère un sol riche en humus et bien drainé avec un pH de 5,5 à 7.
Une fois que votre monstera aura quelques années, il commencera à former de longues racines aériennes brunes qui traverseront le sol dans différentes directions. Cela ne doit pas être interprété comme un signe que la plante doit être rempotée. Vous pouvez remettre les racines dans le sol et les recouvrir de mousse humide. Alternativement, vous pouvez même les diriger vers un aquarium si vous en avez un. La feuille de fenêtre absorbe non seulement l’eau dont elle a besoin, mais la nettoie également des toxines.
Choisissez un joli pot qui complimente votre intérieur
Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un pot aux couleurs vives avec des motifs mexicains
Ne coupez pas ces racines aériennes car vous risquez de tuer la plante
Les soins Monstera sont très simples et vous récompensent par une croissance impressionnante et rapide. La feuille de fenêtre est une plante d’intérieur populaire et tendance qui peut vous plaire pendant de nombreuses années.
Rendez votre maison plus exotique avec un monstera