Soins et effets du thym – les choses les plus importantes que vous devez savoir sur cette plante
Soin au thym en pot de fleur
Le thym est en fait un habitant typique de la forêt. Mais il est également très apprécié d’en prendre soin dans le jardin, car c’est une épice merveilleuse. Vous pouvez probablement l’essayer cette année aussi..
Mais peut-être n’avez-vous pas de jardin ? Ou peut-être voulez-vous profiter de la saveur de thym plus tôt?
Si tel est le cas, alors une petite véranda ou même un pot de fleurs peut certainement vous amener plus loin.
Soin au thym en cuisine et en déco
L’avantage des belles plantes comme le thym, c’est que vous pouvez facilement combiner le pratique avec l’esthétique. Parce que le thym sent bon, est largement utilisé dans la cuisine et peut également servir de merveilleuse décoration.
Vous pouvez faire un merveilleux thé au thym à partir de la variante dite au citron. Vous pouvez également l’utiliser pour créer de merveilleuses soupes super savoureuses.
Thym citron frais
Soins et distribution du thym
Si vous avez déjà du thym dans le jardin, vous pouvez l’utiliser pour la propagation dans des pots de fleurs plus petits. Il faudrait pour cela arracher les pousses les plus longues. Si la «plante mère» a été utilisée par un autre pot de fleurs, vous devez également en retirer la plante entière. Le sol dans le bac à fleurs doit être nettoyé.
Les nouvelles plantes de thym doivent maintenant être placées dans de nouveaux bacs à fleurs. Ce dernier devrait déjà avoir des trous pour le drainage. Les bacs à plantes devaient maintenant être remplis de terre nouvelle et fraîche. Il faudrait alors arroser abondamment.
Magnifiques fleurs violettes dans les montagnes
Conception de jardin élégante
La fleur de thym en détails
Arrosage pour le soin du thym
Les plantes de thym sont très résistantes à la sécheresse. C’est pourquoi vous ne devez arroser abondamment qu’au début. Après cela, l’humidité excessive peut être plus dommageable pour les plantes de thym.
Il existe de nombreuses variétés de thym. La plupart d’entre eux poussent dans la région méditerranéenne. Ceux-ci nécessitent beaucoup de chaleur. Ils doivent plutôt être soignés à la maison dans le bac à fleurs. Mais il existe aussi un thym qui est rustique. Il peut également résister à des températures inférieures à zéro à l’extérieur.
Le thym semble particulièrement efficace entre les grosses pierres
L’effet thym
Après avoir clarifié que le soin du thym est en fait une chose facile, nous voulons maintenant montrer où il peut être le mieux utilisé. En raison de ses nombreux ingrédients actifs, les plantes de thym peuvent en fait être considérées comme un remède universel de la nature. Cette plante peut être utilisée en cas de grippe et d’éventuels problèmes des voies respiratoires. Il aide également beaucoup contre l’inflammation. Les symptômes de la toux sèche peuvent également être influencés très positivement.
Plante fraîchement cueillie
Vous pouvez même remplacer le café
Êtes-vous à la recherche d’un substitut réussi pour le café qui vous remontera le moral ainsi que la boisson édifiante? Si oui, vous avez de la chance. L’effet thym encourageant est également connu. Vous pouvez vous réveiller très rapidement de cela aussi.
Offrez-vous souvent un délicieux thé au thym
Effet thym dans la salle de bain
Vous pouvez également vous offrir une grande détente grâce à l’effet thym. C’est aussi très bénéfique. Ce produit naturel peut éliminer le besoin d’investir dans de nombreux produits très coûteux. Essayez-le et vous ne le regretterez pas.
L’infusion de plantes de thym montre également un effet très bénéfique à bien des égards. Vous pouvez y tremper vos mains et vos pieds plusieurs fois pour obtenir un excellent effet.
Le thym est également utilisé dans des cosmétiques très avancés. Entre autres, il favorise la pousse des cheveux et aide beaucoup contre les pellicules.
Différents types de thym
Dessin botanique
Écraser les feuilles fraîches dans un mortier
Les huiles essentielles d’entreprises comme De Sensua sont particulièrement recommandés
Savon artisanal au thym et au citron
Transformez votre vin mousseux en une boisson excitante avec des myrtilles et du thym
Thé glacé au thym avec du miel et du citron pour l’été chaud
Fraîchement cueilli et séché pour votre cuisine
Le thym se marie bien avec de nombreuses autres herbes et épices
Préparez un délicieux repas végétarien
Ou êtes-vous plutôt poulet grillé?
Saumon et pommes de terre au thym – excellent goût
Gâteau maison au thym, citron et myrtilles