Portrait de plantes vertes purificatrices d’air
Nous avons tous nos préférés parmi les colocataires verts dans nos maisons. Le sujet des plantes d’intérieur et de leur entretien intéresse également la plupart de notre rédaction, c’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui d’écrire un autre article à ce sujet. Cette fois, nous avons examiné de près 9 plantes d’intérieur vertes purificatrices d’air qui remplissent non seulement des fonctions purement décoratives à la maison, mais agissent également comme de parfaits purificateurs d’air. Oui, dans ce qui suit, nous allons vous montrer ces plantes d’intérieur qui sont le meilleur moyen de nettoyer l’air intérieur. Ceux-ci nous enchantent toujours avec leur feuillage vert et sont faciles à entretenir en même temps.
Plantes d’intérieur purificatrices d’air pour votre maison
Il est bien connu que lors de la photosynthèse, toutes les plantes libèrent de l’oxygène et rafraîchissent l’air qui les entoure. Mais il existe des types particuliers de plantes qui peuvent même purifier l’air intérieur de la maison. Une étude de la NASA a révélé que plusieurs plantes d’intérieur que nous appelons communes et sans prétention ont ce trait remarquable.
Ils peuvent en fait éliminer les produits chimiques cancérigènes comme le benzène et le formaldéhyde de l’air et rendre l’air intérieur beaucoup plus propre. De plus, les plantes d’intérieur purificatrices d’air apportent une note verte dans votre intérieur et rendent l’atmosphère encore plus cosy. Avec ces colocataires verts, vous pouvez créer un beau jardin intérieur même avec un aménagement habile. Peut-être que vos quatre murs ont besoin exactement de ça, n’est-ce pas ??
Disposez vos favoris pour qu’ils plaisent à vos yeux à tout moment.
Numéro un parmi les plantes d’intérieur purificatrices d’air!
- Fougères – les plantes d’intérieur les plus populaires en Europe
Les fougères sont de “vieilles amies”, elles poussent sur terre depuis environ 400 millions d’années. Aujourd’hui, ils se portent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une fougère luxuriante dans le pot est aussi belle que sa voisine verte à l’extérieur dans le lit de jardin, où elle devient un accroche-regard incontesté. Ces plantes à feuilles persistantes préfèrent un endroit ombragé où le soleil se montre rarement. Il y a souvent un pot de fougère dans le couloir, mais aussi dans le salon et la chambre, où la plante se sent vraiment bien. Le bois de fougère (Platycerium) est bien adapté pour les paniers suspendus et peut décorer magnifiquement n’importe quelle salle de bain. La température ambiante doit être comprise entre 16 et 22 degrés C. Les fougères peuvent éliminer plus de formaldéhyde de l’air que toute autre plante. Cela en fait les meilleurs purificateurs d’air parmi les plantes d’intérieur.
La fougère aime ça humide et ombragé.
Les fougères sont des plantes d’intérieur typiques faciles d’entretien qui apportent une forte note verte dans la maison avec peu de soin et d’effort. Tout ce que vous devez faire pour ces plantes d’intérieur, selon les experts, est de les arroser régulièrement, de vaporiser les frondes avec un brouillard d’eau sans calcaire et de les couper de temps en temps. Certaines espèces de fougères, par exemple le Venushaar (Adiantum), ont interrompu la période de repos en hiver, pour surprendre à nouveau le printemps suivant avec leur feuillage vert herbe luxuriant. Choisissez le type de fougère que vous préférez et profitez d’un air pur à la maison.
Les palmiers sont également des plantes d’intérieur qui purifient l’air, ils ont besoin d’un endroit chaud.
- Les palmiers sont toujours des reflets verts dans la pièce
Certains types de palmiers sont très populaires chez nous et sont souvent achetés dans les fleuristes. Par exemple, connaissez-vous les espèces qui restent petites, comme le palmier de montagne (Chamaedorea) ou préférez-vous peut-être le palmier à fruits doré ou le palmier à bâtons (Raphis) ? Créez de bonnes conditions de vie chez vous pour votre palmier préféré et il vous remerciera avec beaucoup de verdure. La température ambiante doit être comprise entre 15 et 22 degrés C. Il doit être chaud et humide, car le palmier aime ça.Choisissez un endroit ensoleillé pour la beauté verte. Arrosez-les régulièrement et fertilisez avec un engrais à libération lente. Dans ces conditions et avec peu de soin, chaque palmier se développe bien et peut également remplir une excellente fonction de purification de l’air.
Merveilleuse décoration verte qui assainit l’air dans la pièce.
Avoir aussi un arbre à caoutchouc à la maison?
- L’hévéa et le dragonnier sont de très bons purificateurs d’air pour la maison
Si votre bureau à domicile est à l’ombre la majeure partie de la journée et semble assez sombre, vous pouvez rafraîchir l’ambiance avec des plantes vertes. Un caoutchouc ou un dragonnier y introduira certainement la note verte désirée. Ou voulez-vous avoir deux plantes d’intérieur purificatrices d’air en même temps ? Pas de problème, ils poussent tous les deux un peu lentement, mais ils se portent bien avec peu de soleil et peu de soins de votre part. Ainsi, ils sont également bien adaptés pour les débutants aux plantes!
La nature est le plus grand artiste, ce qui est également prouvé par les plantes d’intérieur qui purifient l’air.
Les feuilles de l’hévéa (Ficus elastica) sont d’un vert luxuriant et légèrement luisantes. La plante doit être arrosée régulièrement et fertilisée une fois toutes les deux semaines. Le dragonnier (Dracaena) assure également beaucoup d’esthétique naturelle. Une cinquantaine de sous-espèces nous sont connues. Ceux-ci peuvent être facilement distingués en fonction de la forme et de la couleur des feuilles. En général, on peut le dire. Ils sont tous verts, mais ont des bordures blanches, rougeâtres ou vert clair. L’hévéa et le dragonnier sont extrêmement faciles à entretenir pour les plantes d’intérieur, ils rafraîchissent et assainissent l’air ambiant et attirent toujours l’attention avec leur magnifique feuillage.
Chaque type de Dracaena est accrocheur!
Le lierre grimpe sur les façades des maisons et les clôtures des jardins et devient un véritable accroche-regard.
- Le lierre et le lierre sont également populaires comme plante d’intérieur purificatrice d’air
Le lierre a la capacité de bien grimper, c’est pourquoi il est souvent utilisé dans les espaces extérieurs pour la décoration verte ancienne sur les façades de maison et les clôtures de jardin. Mais aussi comme plante d’intérieur purificatrice d’air, elle est parfaite pour quatre murs. À la maison, la plante d’intérieur facile d’entretien décore les murs et assainit l’air ambiant. Deux en un, n’est-ce pas génial ? Choisissez pour lui un emplacement ensoleillé à partiellement ombragé et le lierre vous ravira tous les jours avec ses feuilles magnifiquement formées et vous fera sentir la nature de près ! Vous pouvez également trouver plus d’informations sur le lierre sur notre site Web en cliquant ici ou ici. Ou peut-être sur les deux liens?
Saviez-vous que le lierre est l’une des plantes d’intérieur purificatrices d’air?
Puisque nous sommes au lierre, écrivons aussi quelques mots sur le lierre (Epipremnum pinnatum). Cette plante d’intérieur purificatrice d’air et quelque peu herbacée aime aussi grimper et, avec de bons soins, peut former des pousses jusqu’à 10 m de long. Leurs feuilles sont en forme de cœur et ont des tiges courtes. Ils sont souvent finement dessinés avec des rayures blanches ou jaunâtres. Ceux-ci sont toujours accrocheurs! Efeutute peut purifier l’air ambiant, est facile d’entretien et beau. Arrosez régulièrement et assurez-vous que le terreau est toujours humide. Ainsi, vous aurez de la joie pour vos yeux et votre âme chaque jour!
Feuille simple – beauté enchanteresse qui, en plus d’être utilisée comme décoration, sert également à des fins très pratiques à la maison.
- Lys de la paix – la beauté en fleurs purifie l’air de la pièce
Le lis de la paix est l’une des plantes d’intérieur les plus appréciées des Allemands. Il peut décorer n’importe quelle pièce et, avec ses délicates fleurs blanches, ne laissera personne indifférent. Le lis de la paix est souvent appelé une seule feuille, en latin il s’appelle Spathiphyllum. La plante dégage beaucoup de charme naturel et attire l’attention. Ses fleurs blanches sont d’une part très finement formées, d’autre part elles forment un fort contraste avec le feuillage vert foncé. Le lis de la paix aime un environnement chaud avec des températures comprises entre 15 et 25 degrés C. Cette beauté en fleurs ne doit pas être exposée directement au soleil éblouissant, elle préfère les endroits ombragés à partiellement ombragés. La feuille simple est facile à entretenir, mais elle a besoin de beaucoup d’eau, car la plante a besoin de beaucoup d’eau et d’humidité. De plus, il humidifiera et purifiera l’air ambiant. Le lis de la paix est parfait pour le bureau, où il fait définitivement bonne figure.
Peace Lily – parfait pour le bureau et la maison!
Conseil supplémentaire : Avertir! Les feuilles du lis de la paix peuvent être toxiques pour les animaux domestiques et les tout-petits ! Il vaut mieux les éloigner de la belle plante!
Un chrysanthème en pot fait entrer la nature dans la maison!
- Chrysanthèmes et gerberas en pot nous montrent de magnifiques fleurs
Envie d’un peu plus de couleur dans votre salon ? Mettez ensuite des chrysanthèmes et des gerberas dans le pot. Ces plantes de jardin typiques prospèrent également à l’intérieur dans des boîtes, des bacs ou des pots. Ils enchantent avec leurs belles fleurs colorées et se transforment rapidement en points forts dans la pièce. De plus, ces plantes d’intérieur ont la capacité de débarrasser l’air intérieur des polluants et de le rendre beaucoup plus propre. Les deux beautés naturelles ont besoin d’une pièce fraîche, de températures autour de 18 degrés C et de peu d’entretien. Cependant, vous devez les arroser et les fertiliser régulièrement. Puis les chrysanthèmes et gerberas montrent leurs belles fleurs.
Ce sont nos préférées parmi les plantes d’intérieur purificatrices d’air. Avez-vous déjà choisi le vôtre??