Le serpent sedum en un coup d’œil – conseils d’entretien, faits intéressants et idées de décoration
Sedum morganianum, mieux connu dans le monde germanophone sous le nom de plante sedum, singe swing, roller sedum ou queue d’âne, est l’une des succulentes les plus délicates et les plus belles disponibles sur le marché botanique aujourd’hui. Dès que vous voyez cette beauté décorative, vous voyez immédiatement comment elle a gagné son nom typique. La plante serpent sedum attire immédiatement tous les regards avec ses tiges inhabituelles et basses et ses feuilles charnues, cylindriques et parfois en forme d’écailles qui se chevauchent. Comme la plupart des autres plantes succulentes, cette plante ornementale est très peu exigeante et nécessite peu d’attention de votre part pour rester en bonne santé et heureux. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils d’entretien importants que vous devez absolument connaître. Vous trouverez également des faits passionnants sur l’extraordinaire Sedum morganianum, ainsi que sur la meilleure façon de décorer avec. Lisez simplement la suite!
Cette plante ornementale facile d’entretien est l’ajout vert parfait à la décoration de votre bureau à domicile
Avec des soins idéaux, vous profiterez également d’une jolie floraison
Faits intéressants et conseils de décoration sur la plante serpent sedum
Sedum morganianum est originaire des régions forestières tropicales à feuilles caduques de l’est du Mexique et du Honduras. Il pousse sur des falaises verticales et des rochers faits de roche volcanique, où ses tiges pouvant atteindre 60 cm de long pendent librement. Dans des conditions de soins idéales, les spécimens adultes produisent chaque été de petites fleurs rougeâtres. Comme vous pouvez déjà le deviner d’après son nom, le sedum sedum appartient à la famille des plantes à feuilles épaisses (Crassulaceae). Elle est donc étroitement apparentée aux autres poules grasses et à l’orpin.
Chez nous, la plante sedum prospère exclusivement comme plante en pot à la maison, sur le balcon ou la terrasse. Mais il peut aussi être enterré dans la rocaille avec son pot, puis ressorti à l’automne et ramené dans la maison. La plante de serpent sedum est particulièrement attrayante dans des conteneurs qui ressemblent à une tête humaine. Si ses tiges ne s’affaissent que vers l’arrière et sur le côté, alors la plante ornementale ressemble à une chevelure, en particulier à une coiffure afro ou rasta à la mode. Dans un pot assorti, l’arrangement ressemble également aux cheveux de serpent mythologiques de la gorgone Méduse.
Les jardins verticaux et les paniers suspendus sont également de merveilleuses options pour ces plantes succulentes. Regroupez le Sedum morganianum avec d’autres représentants du genre Sedum tels que la belle plante sedum (Sedum spectabile), le sedum doré (Sedum floriferum), le sedum du Caucase (Sedum spurium) ou le sedum violet (Sedum telephium). En raison des exigences de soins similaires pour toutes ces plantes succulentes, vous n’avez pas à vous soucier de chaque espèce séparément..
Créez des arrangements de suspension uniques avec cette beauté exotique extraordinaire
Toutes les poules grasses sont considérées comme inoffensives en termes de toxicité, elles conviennent donc parfaitement aux familles avec enfants ou animaux de compagnie
Emplacement et température
Comme la plupart des plantes succulentes, la plante sedum sedum bénéficie de beaucoup de soleil et de chaleur. Il se sent mieux à des températures ambiantes comprises entre 18 et 28 degrés, mais peut résister à plus de 30 degrés en été sans aucun problème. Cependant, les succulentes Sedum sont généralement sujettes aux coups de soleil si elles sont exposées trop longtemps à la lumière directe du soleil..
Il est donc préférable de choisir un rebord de fenêtre, un balcon ou une terrasse ensoleillés orientés au sud pour une croissance saine. Si vous aimez sortir vos plantes en pot pendant les mois d’été, offrez à votre Sedum morganianum un peu d’ombre pendant les heures torrides de l’après-midi. Une indication claire que la plante sedum est exposée à trop de chaleur est ses feuilles. Dans des circonstances normales, ils sont d’un bleu-vert pâle. Lorsqu’un problème survient, ils commencent à grisonner et forment une épaisse couche de cire épicuticulaire protectrice.
L’emplacement de la plante de sedum doit également être exempt de courants d’air, de vent et loin des sources de chaleur artificielles. Vous devez choisir un endroit approprié où vous ne toucherez pas accidentellement les tiges de la plante. Ceux-ci peuvent se casser très facilement s’ils sont manipulés brutalement.
Ramenez vos plantes succulentes à la maison dès que les températures descendent en dessous de 7 degrés
Eau et engrais
Toutes les plantes succulentes ont la capacité unique de stocker de l’eau dans leurs tiges et leurs feuilles sur une longue période de temps. Le Sedum morganianum ne fait pas exception. En fait, trop d’humidité peut faire plus de mal que de bien. Un arrosage une à deux fois par mois est généralement suffisant. Si de l’eau s’accumule dans le bol, elle doit être éliminée tôt. Les plantes succulentes souffrent très souvent de pourriture des racines.
Si vous n’êtes pas tout à fait sûr si votre plante a besoin d’eau ou non, regardez simplement ses feuilles. Une plante de sedum bien hydratée a des feuilles juteuses et dures qui ressemblent à du raisin frais. Quand il est temps d’arroser, ils commencent à rétrécir comme des raisins secs.
La plupart des plantes succulentes n’ont besoin que de petites quantités d’engrais pour rester en bonne santé. Si votre orpin pousse très lentement, vous pouvez en utiliser un combiné Engrais succulent Utiliser conformément aux instructions du produit. Les jardiniers professionnels recommandent également d’enrichir le sol avec un peu de thé de vers une fois au printemps. Vous pouvez également produire vous-même cet engrais de haute qualité avec une boîte à vers spéciale.
Les séducteurs stockent de l’eau dans leurs feuilles et peuvent survivre à des semaines de sécheresse
Terreau et rempotage
La plante de sedum de serpent fait mieux dans un grand récipient avec un substrat succulent pré-mélangé. Afin d’imiter étroitement leur environnement de croissance naturel, vous pouvez également ajouter de la roche volcanique au sol. Les valeurs de pH devraient être autour de 6,0.
Comme déjà mentionné, cette succulente a des feuilles et des tiges très délicates qui peuvent se casser très facilement. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à les jeter. Chaque feuille peut prendre racine dans le terreau en quelques jours. Il suffit de rempoter cette plante ornementale lorsqu’elle remplit complètement son contenant ou une fois tous les 4-5 ans.
Il est préférable d’arracher les tiges en excès et de les propager plutôt que de rempoter la plante
La plante serpent sedum est une plante succulente facile d’entretien qui nécessite peu d’attention de votre part. Vous pouvez l’utiliser pour créer de superbes arrangements suspendus et même profiter d’une jolie floraison.
Les pots de fleurs en béton sont visuellement attrayants et extrêmement robustes
Dans ce cas, la plante ressemble à une longue tresse, comme celle de Raiponce