Couper des hortensias – ces conseils feront tout bien!
Il existe de nombreux types d’hortensias et ils ravissent tous nos yeux avec leurs belles fleurs. Cependant, ils nécessitent chacun un type de soins différent et donc les conseils généraux sont difficiles à utiliser. Aujourd’hui, nous allons couvrir certaines des espèces d’hortensias les plus populaires. Nous les avons rassemblés à partir des contributions de tailleurs expérimentés. Le but est de garder ces plantes en bon état le plus longtemps possible et de les faire fleurir encore mieux. Les conseils que l’on peut trouver sur Internet concernent principalement les hortensias à panicule et les hortensias de ferme, qui sont actuellement les types d’hortensias les plus courants chez les jardiniers amateurs. Mais nous essayons de nous assurer que les autres propriétaires d’hortensias obtiennent également des informations utiles. Que vous obteniez des conseils de coupe de notre part ou d’ailleurs, assurez-vous de choisir le bon type de coupe pour votre type d’hortensia.
Vous pouvez rajeunir les hortensias plus âgés en les taillant
Ce sont les erreurs que vous ne devriez pas faire lors de la taille des hortensias!
Commençons par les erreurs que font la plupart des jardiniers amateurs lors de la taille des hortensias. Par exemple, si la mauvaise approche est adoptée, les futures fleurs seront endommagées. Lorsque cela se produit, bien sûr, la croissance des belles fleurs sera altérée.
Cela affectera considérablement la santé et la beauté des plantes. Il arrive aussi très souvent que les hortensias soient coupés au mauvais moment. Faites très attention à quelle période de l’année les hortensias doivent être coupés.
En ce qui concerne le type de taille, les hortensias sont divisés en types de tronc d’arbre d’un an et de deux ans!
Différents types d’hortensias en termes de taille
Il y a très différents types d’hortensias et c’est merveilleux ! Cette merveilleuse diversité peut orner notre monde dans ses nombreuses variantes. Concernant le type de taille, ce type de plante peut être grossièrement divisé en deux groupes. Il y a ceux qui poussent sur du bois d’arbre d’un et deux ans. Cela semble rassurant, n’est-ce pas? Commençons par ceux qui poussent sur du bois bisannuel!
Si vous taillez correctement les hortensias, ils fleuriront mieux aussi
Hortensias de ferme et espèces similaires qui poussent sur un tronc d’arbre de deux ans
Les hortensias populaires des agriculteurs avec toutes leurs sous-espèces ne sont que l’un d’entre eux. Vous devez être aussi prudent que possible ici. Lors de la taille des hortensias appartenant à cette espèce, vous devez le faire très soigneusement. Vous devez enlever les fleurs tout en mélangeant sans endommager les bourgeons en dessous. Vous devez être très prudent lorsque vous faites cela car ils sont juste en dessous de cela. L’une des plus grandes erreurs est que vous les blessez lorsque vous les coupez. Au contraire, ils devraient être laissés entièrement et ils chasseraient l’année prochaine. Le bon moment pour cela est au plus tôt en automne, à savoir octobre ou novembre, lorsque ces fleurs sont fanées.
Les hortensias conviennent à tout type de conception de jardin
Conseil supplémentaire
Autre astuce pour couper les hortensias, qui poussent sur un tronc d’arbre de deux ans. De tels hortensias peuvent, comme je l’ai dit, se tailler en octobre ou novembre dès que les fleurs sont fanées. Mais de nombreux jardiniers professionnels vous recommandent d’attendre la saison hivernale et de n’y procéder qu’ensuite. L’avantage de ceci est que les bourgeons sont susceptibles d’être protégés du gel par les vieilles fleurs. Ainsi, en les stockant, vous réduirez les risques qu’ils se détériorent et meurent à cause des températures froides..
Quel genre d’hortensias avez-vous dans votre maison?
Voici comment tailler les hortensias plus âgés
L’autre grand groupe d’hortensias, que l’on peut déterminer selon le critère de la taille, sont les plantes vivaces. Certains jardiniers ont de beaux spécimens âgés de 7 ou 8 ans. Vous pouvez, pour ainsi dire, les effiler en les mélangeant. En ce qui concerne les fleurs, la même règle s’applique que pour tous les hortensias du tronc d’arbre bisannuel.
Les hortensias peuvent pousser au jardin ou en pot de fleurs pendant plusieurs années
Astuce supplémentaire pour les hortensias vivaces
Vous devez accéder à l’agitation la plus épaisse et y effectuer une sorte de nettoyage. Les très anciennes, qui sont à la base des racines, doivent être enlevées avec un sécateur. Le bon moment pour ce type d’action est le printemps. Vous devez choisir les premiers jours chauds dès que vous êtes sûr que l’hiver est vraiment terminé. Si vous faites ces mesures correctement, de nouvelles pousses pousseront l’année prochaine. Grâce à cela, de nombreuses nouvelles fleurs fraîches pousseront par la suite. Cela prolongera également la durée de vie de l’hortensia en général.
Il faut savoir s’occuper correctement d’une telle splendeur
Coupez les hortensias qui poussent sur le tronc de l’arbre annuel
Parmi les variétés populaires, on peut citer les hortensias boule de neige et les hortensias panicule. Les hortensias boule de neige sont aussi des hortensias fermiers, mais une espèce très spécifique. Été sans fin. Ceux-ci doivent être coupés différemment du reste des hortensias du fermier. Le principal différenciateur, comme je l’ai dit, est qu’ils poussent sur le tronc de l’arbre annuel, tandis que les autres sont bisannuels. Avec ces types d’hortensias, vous pouvez être plus audacieux lors de la coupe. Dans ce cas, vous pouvez même couper jusqu’à deux tiers des bûches. Il n’y a pas de bourgeons en croissance à conserver ici.
Avec les troncs d’arbres de deux ans, il est important de ne pas endommager les bourgeons
Coupez des hortensias particulièrement hauts
Les hortensias à panicule annuels, qui poussent de deux à trois mètres de haut, sont généralement taillés à environ 50 %. Quel est le bon moment pour cela ? Vous devez idéalement tailler ce type d’hortensia soit en automne, c’est-à-dire en octobre et novembre ou en mars. Dans ce cas, plus vous taillez les hortensias, plus la pousse qui suivra sera forte. En revanche, si vous ne taillez pas cette variété annuelle, elle pourrait perdre de sa beauté avec le temps. Les fleurs ne se développeront pas aussi bien, et elles deviendront même un peu paresseuses.
Le printemps et l’automne après la floraison sont les meilleurs moments pour ouvrir
Tu peux faire un si beau bouquet d’hortensias
Les splendides hortensias Endless Summer sont mieux coupés aux deux tiers
Quant aux règles de taille, il existe deux types d’hortensias
Avec les hortensias, le jardin devient paradis
Voici à quoi ressemblent des hortensias magnifiquement soignés!
Les hortensias sont beaux, mais pour la plupart aussi faciles à entretenir