Meubler le salon de manière minimaliste, mais avec son propre caractère
Confort et modernité sont les deux termes qui caractérisent un intérieur minimaliste. Ceux-ci prennent tout leur sens, surtout dans le salon. Simplicité, élégance et design réduit sont d’autres éléments caractéristiques du salon minimaliste. Bien que les pièces meublées de façon minimaliste semblent en quelque sorte vides, cela ne signifie pas qu’il faille renoncer complètement à un design d’intérieur personnalisé. Bien au contraire : si vous souhaitez meubler votre salon de manière minimaliste, alors donnez à la pièce son propre caractère, qui ressort par son élégante simplicité. De quelle façon précisément? Nous essayons d’illustrer cela dans la galerie d’images suivante!
Meubler de manière minimaliste signifie meubler de manière réduite
Quels sont les principes de base d’une déco de salon minimaliste?
De nombreuses surfaces libres peuvent être vues dans un salon minimaliste. Le canapé est considéré comme la pièce maîtresse du salon et les autres grands meubles sont également placés au centre de la pièce. Le renoncement aux objets inutiles rend impossible une décoration de chambre riche.
Seuls quelques accessoires sont spécifiquement définis comme des accroche-regard discrets. Il manque de beaux objets de décoration sur les commodes et les étagères qui captivent le regard. Les façades d’armoires fermées sont typiques de l’espace de vie minimaliste, car l’objectif est un look soigné. Les murs sont également vides et généralement peints dans des couleurs claires, créant une atmosphère lumineuse et accueillante dans la pièce.
Salon minimaliste avec mur d’accent en aspect bois
Des canapés de salon chics avec des coussins décoratifs peuvent être vus dans des espaces de vie minimalistes
Mettez des accents colorés avec des fauteuils modernes
Comment donner au salon minimaliste son propre charisme ??
Mais le salon minimaliste peut également obtenir sa propre atmosphère de pièce grâce à l’utilisation intelligente d’éléments à haute valeur visuelle. Vous pouvez ajouter des rideaux à l’ensemble du salon, mais ils doivent être monochromes. Si vous voulez vraiment avoir un tapis dans la pièce, sinon le sol vous semblera trop vide, pensez-en un ! Mais choisissez un tapis de couleur neutre comme le blanc ou le gris. Cependant, le design intérieur doit être dynamique et vivant ! Vous pouvez également pimenter la monotonie avec des luminaires fantaisie et des plantes dans de grands bacs à plantes.
Les pièces à vivre lumineuses laissent une sensation de liberté et de naturel
Mais ils ont aussi l’air super modernes!
Des lignes claires et des couleurs vives et conviviales permettent un mobilier de salon minimaliste, même sur de petites surfaces. Donc, si vous voulez vivre de manière minimaliste, vous pouvez facilement y parvenir en combinant habilement couleurs et formes et profiter d’un confort simple avec une modernité réduite.!
Les surfaces noires apportent du drame à la pièce minimaliste
Intégrer de nouveaux motifs très soigneusement et habilement
Une décoration subtile complète l’ensemble du concept de design
Murs blancs et meubles noirs
Fournir des accroche-regard très petits et discrets
Les salons scandinaves ont quelque chose de minimaliste
Les salons minimalistes rayonnent de calme et d’élégance…
Des lignes droites et des couleurs simples – c’est ainsi que vous reconnaissez un salon minimaliste!